Ricpperso
Messages postés236Date d'inscriptionjeudi 24 janvier 2002StatutMembreDernière intervention26 octobre 2004
-
23 juin 2003 à 18:22
cs_Carimi
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 9 juillet 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2003
-
9 juil. 2003 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Carimi
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 9 juillet 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2003 9 juil. 2003 à 12:21
Amk pourquoi tu fais #include et apres using std...ect ?
c'est surement pour optimiser mais si tu pouvais m'éclairer ??? merci.
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 24 juin 2003 à 14:33
1-metlicsman propose plusieurs niveaux a ton jeu exemple
niveau 1 : nombre caché de 1 - 100
noiveau 2 :.....................de 1-1000
etc ...
tu peux le faire avec des switch
2-autre chose pour le main previlegie : int main() et ajoute return 0 ; a la fin
3-#include c'est dépassé il vaut mieu utiliser
#include
et juste aprés les include tu mets using std::cin;
using std::cout;
voila vaut mieux prendre les bonnes habitudes dés le debut !
++
et bon courage pour la suite
HunLyxxod
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2003 24 juin 2003 à 08:09
En fait, j'ai oublié de préciser quelque chose:
La fonction rand() n'est pas aléatoire mais pseudo-aléatoire, ce qui signifie que telle quelle, elle renvoira toujours le même nombre. Pour éviter cela, tu peux mettre un "srand((unsigned)time(NULL));" avant le rand(). Cela te permet d'initialiser la fonction rand() à partir de l'heure du système.En faisant comme cela, le nombre sera, à chaque démarrage, différent. Pour utiliser time(), il faut mettre #include <time.h>.
metlicsman
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention23 juin 2003 23 juin 2003 à 22:38
j'ai mis tous vos conseille ici ;)
metlicsman
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention23 juin 2003 23 juin 2003 à 22:37
merci pour la note,
voila la nouvelle source super cool !
---------
#include
#include <stdlib.h>
#include <conio.c>
main()
{
const int EMAX = 5;
const int NMIN = 0;
const int NMAX = 99;
const int NOMBRE = rand()%100;
int essai = 1;
int proposition = 0;
clrscr();
textcolor(15);
printf ("
");
printf(" -|------------------------------|-
");
cout << " | MitlicSoft >-< PRESENTE |
";
cout << " -|------------------------------|-
";
cout << " |Aide sur le jeu : |
";
cout << " | |
";
cout << " |LE NOMBRE CACHE : |
";
cout << " |Votre mission dans ce jeux est|
";
cout << " |de trouver un nombre cache qui|
";
cout << " |se trouve entre " << NMIN << " et " << NMAX << ". |
";
cout << " |Bon chance ! |
";
cout << " -|------------------------------|-
";
cout << "
";
cout << "
";
cout << " vous avez " << EMAX << " essais pour trouver le nombre cache.
";
cout << "
";
cout << "
";
HunLyxxod
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2003 23 juin 2003 à 22:35
Le getch() permet de mettre en pause l'application jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur une touche, ce qui permettrait donc de voir le message de fin.
metlicsman
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention23 juin 2003 23 juin 2003 à 21:52
JediMaster, Pour le jeu quand tu gagne il te donne un message qui dise que t'as gagné ou qu t'as perdu, sauf que win ferme vite l'aplication alors je te conseille de l'ouvrire avec dos.
Merci HunLyxxod pour l'astuce j'essaierai de le mettre dans la 2éme version et j'essairais de rendre l'application coloré un peu pour que sa soit plus dynamique.
Vos encouragement les amis me fais confience en moi méme, mais y'as pas de notes !!!!!!!!!!!!! :(
HunLyxxod
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2003 23 juin 2003 à 20:38
Tu pourrais mettre "int NOMBRE = rand()%100" ce qui te permettrait de choisir un nombre aléatoire entre 0 et 99. Il faut pour utiliser rand() que tu mettes #include <stdlib.h>. Si tu utilise getch(), il faut que tu mettes #include <conio.c>.
cs_JediMaster
Messages postés91Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2004 23 juin 2003 à 20:24
ben ce qui serais cool c'est que l'on nous dise quand on a gagner mais un getch(); pour quitter le prog sinon on part comme quand on perd
Ricpperso
Messages postés236Date d'inscriptionjeudi 24 janvier 2002StatutMembreDernière intervention26 octobre 2004 23 juin 2003 à 19:59
ha enfin un zip :D, trés bien pour ton premier prog, continue comme ca, et oublie tt les critiques.
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 23 juin 2003 à 19:50
c un peu simple (voir enormément), mé je trouve ca trè bien si tu code depuis 1 jour. Moi, la premiere fois, g totalement décroché étant donné ke je comprené ke dall, j'avé aucune base en programmation (pi jsui ptet pas trè doué). Bravo kan mem, continu (^_^)
metlicsman
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention23 juin 2003 23 juin 2003 à 18:40
pssss! s.v.p, vous pourrez mettre une note pour mon prog?
metlicsman
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention23 juin 2003 23 juin 2003 à 18:36
Ok! je vous donne le nombre caché, c'est 50. mais vous pouvez le modifier en modifiant la variable NOMBRE.
Aller Bon chance et by.
@+
manta7
Messages postés105Date d'inscriptionsamedi 25 janvier 2003StatutMembreDernière intervention13 décembre 2008 23 juin 2003 à 18:33
C tres bien metlicsman, tu es voue a un avenir tres rose en programmation. ( ironique ).
metlicsman
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention23 juin 2003 23 juin 2003 à 18:28
Non je ne vois rien du tout et je serais hereux si tu m'éclercirais un peu sur ce mystére Ricpperso.
Ricpperso
Messages postés236Date d'inscriptionjeudi 24 janvier 2002StatutMembreDernière intervention26 octobre 2004 23 juin 2003 à 18:22
oui, je confirme, le nmero est caché, mais y a pas ke lui ki est caché, si tu vois ce ke je veux dire ....
9 juil. 2003 à 12:21
c'est surement pour optimiser mais si tu pouvais m'éclairer ??? merci.
24 juin 2003 à 14:33
niveau 1 : nombre caché de 1 - 100
noiveau 2 :.....................de 1-1000
etc ...
tu peux le faire avec des switch
2-autre chose pour le main previlegie : int main() et ajoute return 0 ; a la fin
3-#include c'est dépassé il vaut mieu utiliser
#include
et juste aprés les include tu mets using std::cin;
using std::cout;
voila vaut mieux prendre les bonnes habitudes dés le debut !
++
et bon courage pour la suite
24 juin 2003 à 08:09
La fonction rand() n'est pas aléatoire mais pseudo-aléatoire, ce qui signifie que telle quelle, elle renvoira toujours le même nombre. Pour éviter cela, tu peux mettre un "srand((unsigned)time(NULL));" avant le rand(). Cela te permet d'initialiser la fonction rand() à partir de l'heure du système.En faisant comme cela, le nombre sera, à chaque démarrage, différent. Pour utiliser time(), il faut mettre #include <time.h>.
23 juin 2003 à 22:38
23 juin 2003 à 22:37
voila la nouvelle source super cool !
---------
#include
#include <stdlib.h>
#include <conio.c>
main()
{
const int EMAX = 5;
const int NMIN = 0;
const int NMAX = 99;
const int NOMBRE = rand()%100;
int essai = 1;
int proposition = 0;
clrscr();
textcolor(15);
printf ("
");
printf(" -|------------------------------|-
");
cout << " | MitlicSoft >-< PRESENTE |
";
cout << " -|------------------------------|-
";
cout << " |Aide sur le jeu : |
";
cout << " | |
";
cout << " |LE NOMBRE CACHE : |
";
cout << " |Votre mission dans ce jeux est|
";
cout << " |de trouver un nombre cache qui|
";
cout << " |se trouve entre " << NMIN << " et " << NMAX << ". |
";
cout << " |Bon chance ! |
";
cout << " -|------------------------------|-
";
cout << "
";
cout << "
";
cout << " vous avez " << EMAX << " essais pour trouver le nombre cache.
";
cout << "
";
cout << "
";
for(essai = 1; essai <= EMAX; essai++)
{
cout << " Essai n= " << essai << ". Votre proposition : ";
cin >> proposition;
if(proposition < NOMBRE) cout << " Plus!!!
";
if(proposition > NOMBRE) cout << " Moins!!!
";
if(proposition == NOMBRE) break;
}
if(essai > EMAX)
cout << " Dommage vous avez perdu!
";
else
cout << " YAHOOOOO!!!! Vous avez -GAGANE!-
";
getch();
}
23 juin 2003 à 22:35
23 juin 2003 à 21:52
Merci HunLyxxod pour l'astuce j'essaierai de le mettre dans la 2éme version et j'essairais de rendre l'application coloré un peu pour que sa soit plus dynamique.
Vos encouragement les amis me fais confience en moi méme, mais y'as pas de notes !!!!!!!!!!!!! :(
23 juin 2003 à 20:38
23 juin 2003 à 20:24
23 juin 2003 à 19:59
23 juin 2003 à 19:50
23 juin 2003 à 18:40
23 juin 2003 à 18:36
Aller Bon chance et by.
@+
23 juin 2003 à 18:33
23 juin 2003 à 18:28
23 juin 2003 à 18:22