1GAMES[DEV C++]

Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 23 juin 2003 à 18:22
cs_Carimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 9 juil. 2003 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10978-1games-dev-c

cs_Carimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
9 juil. 2003 à 12:21
Amk pourquoi tu fais #include et apres using std...ect ?
c'est surement pour optimiser mais si tu pouvais m'éclairer ??? merci.
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
24 juin 2003 à 14:33
1-metlicsman propose plusieurs niveaux a ton jeu exemple

niveau 1 : nombre caché de 1 - 100

noiveau 2 :.....................de 1-1000
etc ...

tu peux le faire avec des switch

2-autre chose pour le main previlegie : int main() et ajoute return 0 ; a la fin

3-#include c'est dépassé il vaut mieu utiliser
#include
et juste aprés les include tu mets using std::cin;
using std::cout;
voila vaut mieux prendre les bonnes habitudes dés le debut !

++
et bon courage pour la suite
HunLyxxod Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
24 juin 2003 à 08:09
En fait, j'ai oublié de préciser quelque chose:
La fonction rand() n'est pas aléatoire mais pseudo-aléatoire, ce qui signifie que telle quelle, elle renvoira toujours le même nombre. Pour éviter cela, tu peux mettre un "srand((unsigned)time(NULL));" avant le rand(). Cela te permet d'initialiser la fonction rand() à partir de l'heure du système.En faisant comme cela, le nombre sera, à chaque démarrage, différent. Pour utiliser time(), il faut mettre #include <time.h>.
metlicsman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
23 juin 2003 à 22:38
j'ai mis tous vos conseille ici ;)
metlicsman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
23 juin 2003 à 22:37
merci pour la note,

voila la nouvelle source super cool !
---------

#include
#include <stdlib.h>
#include <conio.c>


main()
{
const int EMAX = 5;
const int NMIN = 0;
const int NMAX = 99;
const int NOMBRE = rand()%100;
int essai = 1;
int proposition = 0;


clrscr();
textcolor(15);
printf ("
");
printf(" -|------------------------------|-
");
cout << " | MitlicSoft >-< PRESENTE |
";
cout << " -|------------------------------|-
";
cout << " |Aide sur le jeu : |
";
cout << " | |
";
cout << " |LE NOMBRE CACHE : |
";
cout << " |Votre mission dans ce jeux est|
";
cout << " |de trouver un nombre cache qui|
";
cout << " |se trouve entre " << NMIN << " et " << NMAX << ". |
";
cout << " |Bon chance ! |
";
cout << " -|------------------------------|-
";
cout << "
";
cout << "
";
cout << " vous avez " << EMAX << " essais pour trouver le nombre cache.
";
cout << "
";
cout << "
";

for(essai = 1; essai <= EMAX; essai++)
{
cout << " Essai n= " << essai << ". Votre proposition : ";
cin >> proposition;
if(proposition < NOMBRE) cout << " Plus!!!

";
if(proposition > NOMBRE) cout << " Moins!!!

";
if(proposition == NOMBRE) break;

}

if(essai > EMAX)

cout << " Dommage vous avez perdu!
";

else
cout << " YAHOOOOO!!!! Vous avez -GAGANE!-
";

getch();


}
HunLyxxod Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
23 juin 2003 à 22:35
Le getch() permet de mettre en pause l'application jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur une touche, ce qui permettrait donc de voir le message de fin.
metlicsman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
23 juin 2003 à 21:52
JediMaster, Pour le jeu quand tu gagne il te donne un message qui dise que t'as gagné ou qu t'as perdu, sauf que win ferme vite l'aplication alors je te conseille de l'ouvrire avec dos.

Merci HunLyxxod pour l'astuce j'essaierai de le mettre dans la 2éme version et j'essairais de rendre l'application coloré un peu pour que sa soit plus dynamique.

Vos encouragement les amis me fais confience en moi méme, mais y'as pas de notes !!!!!!!!!!!!! :(
HunLyxxod Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
23 juin 2003 à 20:38
Tu pourrais mettre "int NOMBRE = rand()%100" ce qui te permettrait de choisir un nombre aléatoire entre 0 et 99. Il faut pour utiliser rand() que tu mettes #include <stdlib.h>. Si tu utilise getch(), il faut que tu mettes #include <conio.c>.
cs_JediMaster Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
23 juin 2003 à 20:24
ben ce qui serais cool c'est que l'on nous dise quand on a gagner mais un getch(); pour quitter le prog sinon on part comme quand on perd
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
23 juin 2003 à 19:59
ha enfin un zip :D, trés bien pour ton premier prog, continue comme ca, et oublie tt les critiques.
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
23 juin 2003 à 19:50
c un peu simple (voir enormément), mé je trouve ca trè bien si tu code depuis 1 jour. Moi, la premiere fois, g totalement décroché étant donné ke je comprené ke dall, j'avé aucune base en programmation (pi jsui ptet pas trè doué). Bravo kan mem, continu (^_^)
metlicsman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
23 juin 2003 à 18:40
pssss! s.v.p, vous pourrez mettre une note pour mon prog?
metlicsman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
23 juin 2003 à 18:36
Ok! je vous donne le nombre caché, c'est 50. mais vous pouvez le modifier en modifiant la variable NOMBRE.
Aller Bon chance et by.
@+
manta7 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
23 juin 2003 à 18:33
C tres bien metlicsman, tu es voue a un avenir tres rose en programmation. ( ironique ).
metlicsman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
23 juin 2003 à 18:28
Non je ne vois rien du tout et je serais hereux si tu m'éclercirais un peu sur ce mystére Ricpperso.
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
23 juin 2003 à 18:22
oui, je confirme, le nmero est caché, mais y a pas ke lui ki est caché, si tu vois ce ke je veux dire ....
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