TUER PIKACHU!!! (VC++ AVEC SDL ET FMOD)

albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 18 juin 2003 à 19:15
 Megustachat:3 - 1 avril 2014 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10952-tuer-pikachu-vc-avec-sdl-et-fmod

J'aimerais vous faire partager mon ressenti :
Tout d'abord, je suis dans le regret de réfuter votre thèse, car Pikachu élève sa queue tel un chat, pour montrer son mécontentement.
En outre, je suis en total désaccord sur le fait que Pikachu soit une marmule.
Ce n'est que mon humble avis.

Bien cordialement , veuillez accepter mes salutations les plus sincères.
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
12 déc. 2004 à 15:11
:D

rien, j'ai pas fait expres, me suis trompé de source :(

^^
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
12 déc. 2004 à 14:39
Je vois que tu as fait une mise à jour albert0? Tu pourrais nous dire ce que tu as changé? :)
ohohuo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
8 mai 2004 à 19:32
Il est vrai qu'il bouffe de la resource a gogo ce jeux !!! j'ai un p4 3Ghz et ca rame qd meme ! en revanche je cherchais un code source sur Fmod, alors je tiens a te remercier car t'as pas programmé comme un porc au moins on si retrouve ! en revanche queqlues commantaires aurais été bien venu ;-)
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
11 oct. 2003 à 10:28
Bonjour,

"[..] Ce petit jeu est tres tres mal coder pi en plus y a quelqun bug (et une faute d'orthograhe dans l'intro lol) [..] "

Ca donne envie de le télécharger...
C'est pas une poubelle ici.

Matt...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
4 juil. 2003 à 22:58
Et qu'est-ce que je devrais dire moi alors !!!
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 22:23
ne te pleins pas c'est honorable comme config. (quand même ^^)
cs_plex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003
4 juil. 2003 à 11:04
J'y ais joué et aucune sacades tant que l'on ne tire pas (30 fps)
Par contre quand on tire rien est pareil 2 à 10 fps max !!
Moi je n'ais pas de de geforce fx 5800 ultra juste une fx 5200 à 150 ? et un amd 2000 +. C'est tout !!
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
20 juin 2003 à 20:09
albert0>> Je t'ai envoyé le mail. La version que tu compileras sera en mode fenêtré (oublié de le dire).
Voilà, dis-moi si t'arrives à corriger le bug. Je sais que ça te le fait pas à toi, ça vient de mes modifications :(
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
20 juin 2003 à 18:14
Hoo nO Ta vraiement fait ca??? mais t GENIAL :))))) hoo c'est vraiememtn cool Ouais oauis envoi moi par mail :) le_maitre@bluewin.ch pour ll erreur de la fin sa me le fai pas a moi :/

ouais je sais je code comme une merde :))

encore merci pour tout
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
20 juin 2003 à 14:51
J'ai modifié ta source pour que le chargement de texture ne se fasse pas à chaque appel de draw(). Sans vouloir te vexer, ta source est bordélique: il faut que tu prennes l'habitude de mettre des commentaires et de donner des noms plus explicites à tes variables, parce que image, image2, image3, dest, dest2, dest3... et à tes BMPs aussi; "ok.bmp" pour représenter une cible, et "terro2.bmp" pour Pikachu... bon voilà.

Donc, j'ai modifié ta source mais quand je finis le jeu il me fait une erreur Access violation et je trouve pas d'où ça vient. Tu veux que je te l'envois par e-mail, que je la mette dans les commentaires ou tu t'en fous :)
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
19 juin 2003 à 21:49
HEu.. t'est sur que ta appui sur la fleche gauche de ton clavier??


....non :DDDDD
VISUALSNAKE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
19 juin 2003 à 20:25
moi ca bloque o debut sur l ecran font2
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
19 juin 2003 à 18:47
hoo merci bcp
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
19 juin 2003 à 16:59
Bon, je préfère ce titre :) . Merci.

"je sais pas comment faire pour faire marcher opengl et sdl en meme temps "
La réponse içi : http://www.programmationworld.com/site/cours.asp?Action=cours&numero=44
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
19 juin 2003 à 13:04
[Je viens de jeter un oeil à ta source; j'y connais rien à SDL mais je fais un peu d'OpenGL, et je crois que j'ai trouvé : dans ta fonction draw(), tu recharges les textures !!!] == je sais je fai aussi de l'opengl mais le probleme c'est qie je sais pas comment faire pour faire marcher opengl et sdl en meme temps :/


Et aussi, tu déclares des variables dans draw() (moins grave), je pense pas que ça fasse perdre beaucoup de temps, mais essaye d'alléger draw() ! == oui je sais parce qu'enfet je declare pour chaque caisse pour chaque pika , en bref pour chaque tr4uc une variable, et comme je debute j'ai pas trouver le moyen de declarer une variable pour pika et a l'affciher a plusieru endroit :(






Un autre truc: pourquoi le titre c'est "Serpent" ?? == parce qu'o debut j'avait l intention de faire un serpent :) et j'ai oublier de changer le titre

et au passage, j'ai vidé 15 chargeurs sur pikachu, mais il est pas mort ... :'-( = enfet pour les buter fo les toucher 50 fois chaqun :) (si toucher 20 fois la vitesse augmente , si tocuher 45 fois sa va encore plus vite et si toucher 100 fois lol sa va trop vite :))
mais o debut j avait pas fait en fullscreen et donc on voyait les scores dans la fenetre dos :))

mais bon merci pour les commentaires j'vai essayer de trouver le moyene pour mettre de l'opengl dans mon ptit jeux :)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
19 juin 2003 à 11:23
"P4 2.26 Ghz, 256mb DDR ram, nVidia GeForce 3 Ti200" Ouinnnnn !!! arrêter de me parler de machines de course quand j'ai une 2cv !!
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
19 juin 2003 à 11:03
WOW! eh beh,

P4 2.26 Ghz, 256mb DDR ram, nVidia GeForce 3 Ti200, mais injouable lol ! mon pc vient de s'en remettre là, il arrête de faire du bruit. Je pense en effet que qq ch cloche qq part ^^ et au passage, j'ai vidé 15 chargeurs sur pikachu, mais il est pas mort ... :'-(
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
19 juin 2003 à 10:10
RE-CHANGE le titre de la source! Tuer Pikachu, c'était plus clair !

"p4 2.5ghz ati radeon 9700 pro " Ouinnnnn !! c'est méchant de dire des trucs comme ça à moi et à ma Rage Fury !! :)

Je viens de jeter un oeil à ta source; j'y connais rien à SDL mais je fais un peu d'OpenGL, et je crois que j'ai trouvé : dans ta fonction draw(), tu recharges les textures !!!
Avec OpenGL en tous cas, on charge les textures une fois et après on les utilise dans draw(). Là, le temps d'ouvrir un fichier, de lire le contenu et de le stocker en mémoire, ça prend un temps de fous !!
Et aussi, tu déclares des variables dans draw() (moins grave), je pense pas que ça fasse perdre beaucoup de temps, mais essaye d'alléger draw() !

Un autre truc: pourquoi le titre c'est "Serpent" ??

Enfin voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
18 juin 2003 à 22:17
heu :( chez moi sa va encore assez bien avec un p4 2.5ghz ati radeon 9700 pro :DDDDDD

ouais c'est justement ca que j'arrive pas faire parce que meme avec ma becane sa rame a des moment
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
18 juin 2003 à 21:18
Trop lent chez moi (P3 à 600 Mhz, ATI Rage Fury), c'est injouable, essaye d'optimiser ton code, y'a un truc qui cloche :(
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
18 juin 2003 à 20:20
arf :( j'avait oublier celui la dsl
Aasea Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
18 juin 2003 à 19:27
SDL.dll koko =]
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
18 juin 2003 à 19:15
Des commantaires svp mais si c'est négatif :)
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