albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008
-
18 juin 2003 à 19:15
Megustachat:3 -
1 avril 2014 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
J'aimerais vous faire partager mon ressenti :
Tout d'abord, je suis dans le regret de réfuter votre thèse, car Pikachu élève sa queue tel un chat, pour montrer son mécontentement.
En outre, je suis en total désaccord sur le fait que Pikachu soit une marmule.
Ce n'est que mon humble avis.
Bien cordialement , veuillez accepter mes salutations les plus sincères.
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 12 déc. 2004 à 15:11
:D
rien, j'ai pas fait expres, me suis trompé de source :(
^^
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 12 déc. 2004 à 14:39
Je vois que tu as fait une mise à jour albert0? Tu pourrais nous dire ce que tu as changé? :)
ohohuo
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 17 mars 2004StatutMembreDernière intervention27 février 2005 8 mai 2004 à 19:32
Il est vrai qu'il bouffe de la resource a gogo ce jeux !!! j'ai un p4 3Ghz et ca rame qd meme ! en revanche je cherchais un code source sur Fmod, alors je tiens a te remercier car t'as pas programmé comme un porc au moins on si retrouve ! en revanche queqlues commantaires aurais été bien venu ;-)
cs_Matt67
Messages postés549Date d'inscriptionsamedi 6 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 mars 20103 11 oct. 2003 à 10:28
Bonjour,
"[..] Ce petit jeu est tres tres mal coder pi en plus y a quelqun bug (et une faute d'orthograhe dans l'intro lol) [..] "
Ca donne envie de le télécharger...
C'est pas une poubelle ici.
Matt...
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 4 juil. 2003 à 22:58
Et qu'est-ce que je devrais dire moi alors !!!
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 4 juil. 2003 à 22:23
ne te pleins pas c'est honorable comme config. (quand même ^^)
cs_plex
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2003 4 juil. 2003 à 11:04
J'y ais joué et aucune sacades tant que l'on ne tire pas (30 fps)
Par contre quand on tire rien est pareil 2 à 10 fps max !!
Moi je n'ais pas de de geforce fx 5800 ultra juste une fx 5200 à 150 ? et un amd 2000 +. C'est tout !!
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 20 juin 2003 à 20:09
albert0>> Je t'ai envoyé le mail. La version que tu compileras sera en mode fenêtré (oublié de le dire).
Voilà, dis-moi si t'arrives à corriger le bug. Je sais que ça te le fait pas à toi, ça vient de mes modifications :(
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 20 juin 2003 à 18:14
Hoo nO Ta vraiement fait ca??? mais t GENIAL :))))) hoo c'est vraiememtn cool Ouais oauis envoi moi par mail :) le_maitre@bluewin.ch pour ll erreur de la fin sa me le fai pas a moi :/
ouais je sais je code comme une merde :))
encore merci pour tout
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 20 juin 2003 à 14:51
J'ai modifié ta source pour que le chargement de texture ne se fasse pas à chaque appel de draw(). Sans vouloir te vexer, ta source est bordélique: il faut que tu prennes l'habitude de mettre des commentaires et de donner des noms plus explicites à tes variables, parce que image, image2, image3, dest, dest2, dest3... et à tes BMPs aussi; "ok.bmp" pour représenter une cible, et "terro2.bmp" pour Pikachu... bon voilà.
Donc, j'ai modifié ta source mais quand je finis le jeu il me fait une erreur Access violation et je trouve pas d'où ça vient. Tu veux que je te l'envois par e-mail, que je la mette dans les commentaires ou tu t'en fous :)
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 19 juin 2003 à 21:49
HEu.. t'est sur que ta appui sur la fleche gauche de ton clavier??
....non :DDDDD
VISUALSNAKE
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 12 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 avril 2004 19 juin 2003 à 20:25
moi ca bloque o debut sur l ecran font2
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 19 juin 2003 à 18:47
hoo merci bcp
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 19 juin 2003 à 16:59
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 19 juin 2003 à 13:04
[Je viens de jeter un oeil à ta source; j'y connais rien à SDL mais je fais un peu d'OpenGL, et je crois que j'ai trouvé : dans ta fonction draw(), tu recharges les textures !!!] == je sais je fai aussi de l'opengl mais le probleme c'est qie je sais pas comment faire pour faire marcher opengl et sdl en meme temps :/
Et aussi, tu déclares des variables dans draw() (moins grave), je pense pas que ça fasse perdre beaucoup de temps, mais essaye d'alléger draw() ! == oui je sais parce qu'enfet je declare pour chaque caisse pour chaque pika , en bref pour chaque tr4uc une variable, et comme je debute j'ai pas trouver le moyen de declarer une variable pour pika et a l'affciher a plusieru endroit :(
Un autre truc: pourquoi le titre c'est "Serpent" ?? == parce qu'o debut j'avait l intention de faire un serpent :) et j'ai oublier de changer le titre
et au passage, j'ai vidé 15 chargeurs sur pikachu, mais il est pas mort ... :'-( = enfet pour les buter fo les toucher 50 fois chaqun :) (si toucher 20 fois la vitesse augmente , si tocuher 45 fois sa va encore plus vite et si toucher 100 fois lol sa va trop vite :))
mais o debut j avait pas fait en fullscreen et donc on voyait les scores dans la fenetre dos :))
mais bon merci pour les commentaires j'vai essayer de trouver le moyene pour mettre de l'opengl dans mon ptit jeux :)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 19 juin 2003 à 11:23
"P4 2.26 Ghz, 256mb DDR ram, nVidia GeForce 3 Ti200" Ouinnnnn !!! arrêter de me parler de machines de course quand j'ai une 2cv !!
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 19 juin 2003 à 11:03
WOW! eh beh,
P4 2.26 Ghz, 256mb DDR ram, nVidia GeForce 3 Ti200, mais injouable lol ! mon pc vient de s'en remettre là, il arrête de faire du bruit. Je pense en effet que qq ch cloche qq part ^^ et au passage, j'ai vidé 15 chargeurs sur pikachu, mais il est pas mort ... :'-(
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 19 juin 2003 à 10:10
RE-CHANGE le titre de la source! Tuer Pikachu, c'était plus clair !
"p4 2.5ghz ati radeon 9700 pro " Ouinnnnn !! c'est méchant de dire des trucs comme ça à moi et à ma Rage Fury !! :)
Je viens de jeter un oeil à ta source; j'y connais rien à SDL mais je fais un peu d'OpenGL, et je crois que j'ai trouvé : dans ta fonction draw(), tu recharges les textures !!!
Avec OpenGL en tous cas, on charge les textures une fois et après on les utilise dans draw(). Là, le temps d'ouvrir un fichier, de lire le contenu et de le stocker en mémoire, ça prend un temps de fous !!
Et aussi, tu déclares des variables dans draw() (moins grave), je pense pas que ça fasse perdre beaucoup de temps, mais essaye d'alléger draw() !
Un autre truc: pourquoi le titre c'est "Serpent" ??
Enfin voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 18 juin 2003 à 22:17
heu :( chez moi sa va encore assez bien avec un p4 2.5ghz ati radeon 9700 pro :DDDDDD
ouais c'est justement ca que j'arrive pas faire parce que meme avec ma becane sa rame a des moment
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 18 juin 2003 à 21:18
Trop lent chez moi (P3 à 600 Mhz, ATI Rage Fury), c'est injouable, essaye d'optimiser ton code, y'a un truc qui cloche :(
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 18 juin 2003 à 20:20
arf :( j'avait oublier celui la dsl
Aasea
Messages postés15Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 février 2009 18 juin 2003 à 19:27
SDL.dll koko =]
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 18 juin 2003 à 19:15
Modifié par Megustachat:3 le 1/04/2014 à 11:55
Tout d'abord, je suis dans le regret de réfuter votre thèse, car Pikachu élève sa queue tel un chat, pour montrer son mécontentement.
En outre, je suis en total désaccord sur le fait que Pikachu soit une marmule.
Ce n'est que mon humble avis.
Bien cordialement , veuillez accepter mes salutations les plus sincères.
12 déc. 2004 à 15:11
rien, j'ai pas fait expres, me suis trompé de source :(
^^
12 déc. 2004 à 14:39
8 mai 2004 à 19:32
11 oct. 2003 à 10:28
"[..] Ce petit jeu est tres tres mal coder pi en plus y a quelqun bug (et une faute d'orthograhe dans l'intro lol) [..] "
Ca donne envie de le télécharger...
C'est pas une poubelle ici.
Matt...
4 juil. 2003 à 22:58
4 juil. 2003 à 22:23
4 juil. 2003 à 11:04
Par contre quand on tire rien est pareil 2 à 10 fps max !!
Moi je n'ais pas de de geforce fx 5800 ultra juste une fx 5200 à 150 ? et un amd 2000 +. C'est tout !!
20 juin 2003 à 20:09
Voilà, dis-moi si t'arrives à corriger le bug. Je sais que ça te le fait pas à toi, ça vient de mes modifications :(
20 juin 2003 à 18:14
ouais je sais je code comme une merde :))
encore merci pour tout
20 juin 2003 à 14:51
Donc, j'ai modifié ta source mais quand je finis le jeu il me fait une erreur Access violation et je trouve pas d'où ça vient. Tu veux que je te l'envois par e-mail, que je la mette dans les commentaires ou tu t'en fous :)
19 juin 2003 à 21:49
....non :DDDDD
19 juin 2003 à 20:25
19 juin 2003 à 18:47
19 juin 2003 à 16:59
"je sais pas comment faire pour faire marcher opengl et sdl en meme temps "
La réponse içi : http://www.programmationworld.com/site/cours.asp?Action=cours&numero=44
19 juin 2003 à 13:04
Et aussi, tu déclares des variables dans draw() (moins grave), je pense pas que ça fasse perdre beaucoup de temps, mais essaye d'alléger draw() ! == oui je sais parce qu'enfet je declare pour chaque caisse pour chaque pika , en bref pour chaque tr4uc une variable, et comme je debute j'ai pas trouver le moyen de declarer une variable pour pika et a l'affciher a plusieru endroit :(
Un autre truc: pourquoi le titre c'est "Serpent" ?? == parce qu'o debut j'avait l intention de faire un serpent :) et j'ai oublier de changer le titre
et au passage, j'ai vidé 15 chargeurs sur pikachu, mais il est pas mort ... :'-( = enfet pour les buter fo les toucher 50 fois chaqun :) (si toucher 20 fois la vitesse augmente , si tocuher 45 fois sa va encore plus vite et si toucher 100 fois lol sa va trop vite :))
mais o debut j avait pas fait en fullscreen et donc on voyait les scores dans la fenetre dos :))
mais bon merci pour les commentaires j'vai essayer de trouver le moyene pour mettre de l'opengl dans mon ptit jeux :)
19 juin 2003 à 11:23
19 juin 2003 à 11:03
P4 2.26 Ghz, 256mb DDR ram, nVidia GeForce 3 Ti200, mais injouable lol ! mon pc vient de s'en remettre là, il arrête de faire du bruit. Je pense en effet que qq ch cloche qq part ^^ et au passage, j'ai vidé 15 chargeurs sur pikachu, mais il est pas mort ... :'-(
19 juin 2003 à 10:10
"p4 2.5ghz ati radeon 9700 pro " Ouinnnnn !! c'est méchant de dire des trucs comme ça à moi et à ma Rage Fury !! :)
Je viens de jeter un oeil à ta source; j'y connais rien à SDL mais je fais un peu d'OpenGL, et je crois que j'ai trouvé : dans ta fonction draw(), tu recharges les textures !!!
Avec OpenGL en tous cas, on charge les textures une fois et après on les utilise dans draw(). Là, le temps d'ouvrir un fichier, de lire le contenu et de le stocker en mémoire, ça prend un temps de fous !!
Et aussi, tu déclares des variables dans draw() (moins grave), je pense pas que ça fasse perdre beaucoup de temps, mais essaye d'alléger draw() !
Un autre truc: pourquoi le titre c'est "Serpent" ??
Enfin voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
18 juin 2003 à 22:17
ouais c'est justement ca que j'arrive pas faire parce que meme avec ma becane sa rame a des moment
18 juin 2003 à 21:18
18 juin 2003 à 20:20
18 juin 2003 à 19:27
18 juin 2003 à 19:15