[DEVC++]PACMAN AVEC GRAPHIC.H (WINBGIM.H)

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 14 juin 2003 à 00:01
cs_bOOtix Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 22:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10907-devc-pacman-avec-graphic-h-winbgim-h

cs_bOOtix Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 22:56
Winbgim est un portage pour windows de graphic.h, une lib qui permet d'afficher des pixels colores en console
Plus d'info ici: http://www.cs.colorado.edu/~main/cs1300/doc/bgi/bgi.html
cs_jeron Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 2
11 juil. 2007 à 22:37
sinon c'est génial comme exemple : il y a tout pour faire n'importe quel jeux (animation ; déplacement etc..) bravo encore
cs_jeron Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 2
11 juil. 2007 à 22:34
<winbgim.h> ???? qu'est ce que c'est ??? ; devcpp affiche une erreur dessus : imossible de trouver ce truc la
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
18 juin 2003 à 13:38
Wé, joli !
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 juin 2003 à 10:48
Salut,
on ne dit rien rien s'il y a l'exe (sain) du moment qu'il y a le code. On n'est pas a la caserne tout de meme.
Bosse bien.
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
14 juin 2003 à 09:58
Bien, merci pour le lien et le reste, j'ai pu downloader et passer le tout à ma moulinette de tests. on va commencer par ce qui va bien et après on verra ce qui est à améliorer

1/ Graphiquement c de la bombe, il y a vraiment rien à dire, les décors sont beaux, les sprites bien dessinés et les screens vraiment sympa. Bravo
2/ L'éditeur est remarquable et bien pensé. J'aurai juste aimé manoeuvrer à la souris mais c vraiment histoire de râler un peu
3/ Votre rapport rattrape le code dégueu, c bien expliqué, la bonne note est méritée
4/ Les ennemis sont pas aussi débiles qu'on le dit. Votre algo est simple et relativement efficace. La mise en place de Moore-Dijkstraa aurait signifié un gros surplus de travail c vrai.
4/ La où je râle c'est pour la taille du jeu (EXE+GFX), ça fait 3.32 Mo non zippé ce qui est bcp. Pensez à regrouper les BMP dans un même fichier compressé duquel vous chargerez et décompresserez dans le jeu
5/ Comme qqun le faisait remarquer, la gestion du clavier est pas optimale.Une fois que le mec a appuyé sur une touche, attendez qu'il l'ait relâché avant d'autoriser un nouveau mouvement. L'autre manière est de gérer le clavier par interruption (60 fois par sec, on regarde comment est le clavier)
6/ Votre excuse "on débute c pour ça que le code est pourri" est innaceptable. Vous avez pondu 2500 lignes de code (au passage on peut réduire à 800 en virant tt les redondances et en optimisant correctement) et un jeu complet ce qui prouve que vous avez déjà une certaine expérience. L'organisation est très fouillie, je me demande comment 3 programmeurs ont pu s'y retrouver...
A l'avenir SEPAREZ en plusieurs fichiers
1 pour l'affichage
1 pour la gestion clavier
1 pour les ennemis
1 pour gérer les données du jeu (points,...)
1 pour le son
1 pour les menus
...
Voilà c tt pour le moment
cs_bOOtix Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
14 juin 2003 à 09:24
Ouais j'ai pas trop cherché pour l'algo de recherche de chemin, c vrai qui sont assez cons, mais je pense que ça serait trop dur si ils étaient intelligents, les cartes sont trop petites. Pour le code pourri, merci de votre indulgence, je viens d'apprendre le C cette année, je suis en première année et on a fait ça a deux en 3 semaines en parallèles des cours. Merci de votre compréhensions ;-). Dans les règles il est interdit de mettre l'exe, je me suis déjà fait rappeler à l'ordre... et je viens de tester le lien il marche très bien alors réessaye... Le rapport est dans le zip du lien http://bootix.free.fr/PacMan.zip
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
14 juin 2003 à 01:40
Autre chose :
02/20 pour le code qui est à peu près aussi dégueu que le Zelda avec DirectX de je-sais-plus-ki
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
14 juin 2003 à 01:39
J'ai pas DevCpp et pas envie de l'installer
Or le lien dans ton site vers l'exe est cassé. Peux tu mettre un EXE ici stp ?
Deuxième question, où est le rapport ? Je ne l'ai pas trouvé et pourtant ça m'intéresse
Merci
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
14 juin 2003 à 00:01
Héhé t'as loupé le 20 de peu : en cherchant un peu sur le net t'aurais trouvé un algo pour la recherche de deplacement malgres les cases qui blokent.. parcke la si tu bouge pas et kil y a une pierre ces cons de fantomes attendent^^
et t'aurais pus aussi mettre un timer sur le deplacement du perso car kan on laisse appuyé sur la touche on va a une vitessssssssssssssssssssssssssssssssee ^^
sinon c cool a par le code tres bourrin.. t'as mis combien de temps?
Rejoignez-nous