MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
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14 juin 2003 à 00:01
cs_bOOtix
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2007
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11 juil. 2007 à 22:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_jeron
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 20142 11 juil. 2007 à 22:37
sinon c'est génial comme exemple : il y a tout pour faire n'importe quel jeux (animation ; déplacement etc..) bravo encore
cs_jeron
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 20142 11 juil. 2007 à 22:34
<winbgim.h> ???? qu'est ce que c'est ??? ; devcpp affiche une erreur dessus : imossible de trouver ce truc la
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 18 juin 2003 à 13:38
Wé, joli !
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 14 juin 2003 à 10:48
Salut,
on ne dit rien rien s'il y a l'exe (sain) du moment qu'il y a le code. On n'est pas a la caserne tout de meme.
Bosse bien.
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 14 juin 2003 à 09:58
Bien, merci pour le lien et le reste, j'ai pu downloader et passer le tout à ma moulinette de tests. on va commencer par ce qui va bien et après on verra ce qui est à améliorer
1/ Graphiquement c de la bombe, il y a vraiment rien à dire, les décors sont beaux, les sprites bien dessinés et les screens vraiment sympa. Bravo
2/ L'éditeur est remarquable et bien pensé. J'aurai juste aimé manoeuvrer à la souris mais c vraiment histoire de râler un peu
3/ Votre rapport rattrape le code dégueu, c bien expliqué, la bonne note est méritée
4/ Les ennemis sont pas aussi débiles qu'on le dit. Votre algo est simple et relativement efficace. La mise en place de Moore-Dijkstraa aurait signifié un gros surplus de travail c vrai.
4/ La où je râle c'est pour la taille du jeu (EXE+GFX), ça fait 3.32 Mo non zippé ce qui est bcp. Pensez à regrouper les BMP dans un même fichier compressé duquel vous chargerez et décompresserez dans le jeu
5/ Comme qqun le faisait remarquer, la gestion du clavier est pas optimale.Une fois que le mec a appuyé sur une touche, attendez qu'il l'ait relâché avant d'autoriser un nouveau mouvement. L'autre manière est de gérer le clavier par interruption (60 fois par sec, on regarde comment est le clavier)
6/ Votre excuse "on débute c pour ça que le code est pourri" est innaceptable. Vous avez pondu 2500 lignes de code (au passage on peut réduire à 800 en virant tt les redondances et en optimisant correctement) et un jeu complet ce qui prouve que vous avez déjà une certaine expérience. L'organisation est très fouillie, je me demande comment 3 programmeurs ont pu s'y retrouver...
A l'avenir SEPAREZ en plusieurs fichiers
1 pour l'affichage
1 pour la gestion clavier
1 pour les ennemis
1 pour gérer les données du jeu (points,...)
1 pour le son
1 pour les menus
...
Voilà c tt pour le moment
cs_bOOtix
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2007 14 juin 2003 à 09:24
Ouais j'ai pas trop cherché pour l'algo de recherche de chemin, c vrai qui sont assez cons, mais je pense que ça serait trop dur si ils étaient intelligents, les cartes sont trop petites. Pour le code pourri, merci de votre indulgence, je viens d'apprendre le C cette année, je suis en première année et on a fait ça a deux en 3 semaines en parallèles des cours. Merci de votre compréhensions ;-). Dans les règles il est interdit de mettre l'exe, je me suis déjà fait rappeler à l'ordre... et je viens de tester le lien il marche très bien alors réessaye... Le rapport est dans le zip du lien http://bootix.free.fr/PacMan.zip
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 14 juin 2003 à 01:40
Autre chose :
02/20 pour le code qui est à peu près aussi dégueu que le Zelda avec DirectX de je-sais-plus-ki
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 14 juin 2003 à 01:39
J'ai pas DevCpp et pas envie de l'installer
Or le lien dans ton site vers l'exe est cassé. Peux tu mettre un EXE ici stp ?
Deuxième question, où est le rapport ? Je ne l'ai pas trouvé et pourtant ça m'intéresse
Merci
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 14 juin 2003 à 00:01
Héhé t'as loupé le 20 de peu : en cherchant un peu sur le net t'aurais trouvé un algo pour la recherche de deplacement malgres les cases qui blokent.. parcke la si tu bouge pas et kil y a une pierre ces cons de fantomes attendent^^
et t'aurais pus aussi mettre un timer sur le deplacement du perso car kan on laisse appuyé sur la touche on va a une vitessssssssssssssssssssssssssssssssee ^^
sinon c cool a par le code tres bourrin.. t'as mis combien de temps?
11 juil. 2007 à 22:56
Plus d'info ici: http://www.cs.colorado.edu/~main/cs1300/doc/bgi/bgi.html
11 juil. 2007 à 22:37
11 juil. 2007 à 22:34
18 juin 2003 à 13:38
14 juin 2003 à 10:48
on ne dit rien rien s'il y a l'exe (sain) du moment qu'il y a le code. On n'est pas a la caserne tout de meme.
Bosse bien.
14 juin 2003 à 09:58
1/ Graphiquement c de la bombe, il y a vraiment rien à dire, les décors sont beaux, les sprites bien dessinés et les screens vraiment sympa. Bravo
2/ L'éditeur est remarquable et bien pensé. J'aurai juste aimé manoeuvrer à la souris mais c vraiment histoire de râler un peu
3/ Votre rapport rattrape le code dégueu, c bien expliqué, la bonne note est méritée
4/ Les ennemis sont pas aussi débiles qu'on le dit. Votre algo est simple et relativement efficace. La mise en place de Moore-Dijkstraa aurait signifié un gros surplus de travail c vrai.
4/ La où je râle c'est pour la taille du jeu (EXE+GFX), ça fait 3.32 Mo non zippé ce qui est bcp. Pensez à regrouper les BMP dans un même fichier compressé duquel vous chargerez et décompresserez dans le jeu
5/ Comme qqun le faisait remarquer, la gestion du clavier est pas optimale.Une fois que le mec a appuyé sur une touche, attendez qu'il l'ait relâché avant d'autoriser un nouveau mouvement. L'autre manière est de gérer le clavier par interruption (60 fois par sec, on regarde comment est le clavier)
6/ Votre excuse "on débute c pour ça que le code est pourri" est innaceptable. Vous avez pondu 2500 lignes de code (au passage on peut réduire à 800 en virant tt les redondances et en optimisant correctement) et un jeu complet ce qui prouve que vous avez déjà une certaine expérience. L'organisation est très fouillie, je me demande comment 3 programmeurs ont pu s'y retrouver...
A l'avenir SEPAREZ en plusieurs fichiers
1 pour l'affichage
1 pour la gestion clavier
1 pour les ennemis
1 pour gérer les données du jeu (points,...)
1 pour le son
1 pour les menus
...
Voilà c tt pour le moment
14 juin 2003 à 09:24
14 juin 2003 à 01:40
02/20 pour le code qui est à peu près aussi dégueu que le Zelda avec DirectX de je-sais-plus-ki
14 juin 2003 à 01:39
Or le lien dans ton site vers l'exe est cassé. Peux tu mettre un EXE ici stp ?
Deuxième question, où est le rapport ? Je ne l'ai pas trouvé et pourtant ça m'intéresse
Merci
14 juin 2003 à 00:01
et t'aurais pus aussi mettre un timer sur le deplacement du perso car kan on laisse appuyé sur la touche on va a une vitessssssssssssssssssssssssssssssssee ^^
sinon c cool a par le code tres bourrin.. t'as mis combien de temps?