cs_Berdo
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juin 2003
-
10 juin 2003 à 20:54
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006
-
6 déc. 2003 à 23:21
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cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 6 déc. 2003 à 23:21
l'image a pas besoin d'etre carre juste de largeur 2^n et de hauteur 2^m
je me sert de ton prog tout les jours pour faire le fond de mes jeux en fait je creer mon espace jouable a l'interieur de la sphere et ca rend pas mal
remanv69
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention23 août 2005 7 juil. 2003 à 21:08
moi jai devc++ ca passe comme ds du beurre bo travail jaime bien :)
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 3 juil. 2003 à 01:45
Pour Dev-c++, les #pragma comment(lib, "opengl32.lib") et autres ne marches pas, il faut inclure les librairies dans les options du projet
cs_freax
Messages postés32Date d'inscriptionvendredi 29 novembre 2002StatutMembreDernière intervention27 avril 2005 14 juin 2003 à 13:59
!bravo
cs_Berdo
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juin 2003 13 juin 2003 à 14:23
Oui, il faut que l'image soit carré et que le cote soit une puissance de 2.
2, 4, 8... 4096. il me semble que ca ne marche plus pour 8192 mais ce format occupe deja pas mal de memoire.
lolo252
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention13 juin 2003 13 juin 2003 à 14:15
j'ai mis un bmp mais le globe apparait tout blanc. faut-il un bmp special (taille,...)?
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 12 juin 2003 à 12:45
morgan va sur nehe.gamedev.net et cherche leur pack openGL ya tout dedans....
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 11 juin 2003 à 17:59
sinon tu compile avec quel compilateur ??
cs_Berdo
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juin 2003 11 juin 2003 à 17:52
Desole morgandetoi06 mais je debute moi aussi (ca fait une semaine que je programme en C++ et un jour avec OpenGL).
Je n'ais donc jamais rencontre ce probleme (j'ais configure mon compilateur pour les librairies) et je ne connais absolument pas devc++.
Je ne peux pas aider plus que ca...
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 11 juin 2003 à 17:37
j'ai telechargé le pack opengl95, et j'ai copié les fichiers dans tous les dossiers du repertoire de devc++ pour etre sur qu ils soient dans le bon dossier et ça me fait toujours les memes erreurs:
ccescaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'
ccescaaa.o(.text+0x3f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glMatrixMode@4'
ccescaaa.o(.text+0x47):unseen~1.cpp: undefined reference to `glLoadIdentity@0'
ccescaaa.o(.text+0x5d):unseen~1.cpp: undefined reference to `glEnable@4'
ccescaaa.o(.text+0x6f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glDisable@4'
ccescaaa.o(.text+0x88):unseen~1.cpp: undefined reference to `glEnable@4'
ccescaaa.o(.text+0x9a):unseen~1.cpp: undefined reference to `glDisable@4'
ccescaaa.o(.text+0xc1):unseen~1.cpp: undefined reference to `glBindTexture@8'
ccescaaa.o(.text+0xe8):unseen~1.cpp: undefined reference to `gluQuadricTexture@8'
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 11 juin 2003 à 15:51
toute la puissance d'openGL au service de ce globe franchement mec c'est super et viveeeee openglllllllll
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 11 juin 2003 à 12:05
ça me fait toujours les memes erreurs, mais je pense que c parceque je n ai pas ces librairies, où est ce que je pourrait les telecharger ?
cs_Berdo
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juin 2003 11 juin 2003 à 11:43
#pragma comment(lib, "opengl32.lib")
#pragma comment(lib, "glu32.lib")
#pragma comment(lib, "glaux.lib")
Et ca devrait marcher...
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 11 juin 2003 à 11:37
là je debute en c++ et je ne sait pas encore comment inclure une librairie, mais ta source m'a l'air vraiment interessante donc si tu pourait m expliquer comment faire ça serait sympa.
merci
cs_Berdo
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juin 2003 11 juin 2003 à 10:26
"avec devc++ ça me fait plein d erreurs lors de la compilation. en voici une:
cc4gbaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'"
C'est normal car il faut inclure les librairies 'opengl32.lib' 'glaux.lib' 'glu32.lib'.
morgandetoi06
Messages postés389Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 décembre 20041 10 juin 2003 à 23:57
avec devc++ ça me fait plein d erreurs lors de la compilation. en voici une:
cc4gbaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 10 juin 2003 à 21:59
Une screen une screen !!
cs_Berdo
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 juin 2003 10 juin 2003 à 20:54
6 déc. 2003 à 23:21
je me sert de ton prog tout les jours pour faire le fond de mes jeux en fait je creer mon espace jouable a l'interieur de la sphere et ca rend pas mal
7 juil. 2003 à 21:08
3 juil. 2003 à 01:45
14 juin 2003 à 13:59
13 juin 2003 à 14:23
2, 4, 8... 4096. il me semble que ca ne marche plus pour 8192 mais ce format occupe deja pas mal de memoire.
13 juin 2003 à 14:15
12 juin 2003 à 12:45
11 juin 2003 à 17:59
11 juin 2003 à 17:52
Je n'ais donc jamais rencontre ce probleme (j'ais configure mon compilateur pour les librairies) et je ne connais absolument pas devc++.
Je ne peux pas aider plus que ca...
11 juin 2003 à 17:37
ccescaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'
ccescaaa.o(.text+0x3f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glMatrixMode@4'
ccescaaa.o(.text+0x47):unseen~1.cpp: undefined reference to `glLoadIdentity@0'
ccescaaa.o(.text+0x5d):unseen~1.cpp: undefined reference to `glEnable@4'
ccescaaa.o(.text+0x6f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glDisable@4'
ccescaaa.o(.text+0x88):unseen~1.cpp: undefined reference to `glEnable@4'
ccescaaa.o(.text+0x9a):unseen~1.cpp: undefined reference to `glDisable@4'
ccescaaa.o(.text+0xc1):unseen~1.cpp: undefined reference to `glBindTexture@8'
ccescaaa.o(.text+0xe8):unseen~1.cpp: undefined reference to `gluQuadricTexture@8'
11 juin 2003 à 15:51
11 juin 2003 à 12:05
11 juin 2003 à 11:43
#pragma comment(lib, "glu32.lib")
#pragma comment(lib, "glaux.lib")
Et ca devrait marcher...
11 juin 2003 à 11:37
merci
11 juin 2003 à 10:26
cc4gbaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'"
C'est normal car il faut inclure les librairies 'opengl32.lib' 'glaux.lib' 'glu32.lib'.
10 juin 2003 à 23:57
cc4gbaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'
10 juin 2003 à 21:59
10 juin 2003 à 20:54