GLOBE TERRESTRE

cs_Berdo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 10 juin 2003 à 20:54
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 6 déc. 2003 à 23:21
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10888-globe-terrestre

cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
6 déc. 2003 à 23:21
l'image a pas besoin d'etre carre juste de largeur 2^n et de hauteur 2^m
je me sert de ton prog tout les jours pour faire le fond de mes jeux en fait je creer mon espace jouable a l'interieur de la sphere et ca rend pas mal
remanv69 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
7 juil. 2003 à 21:08
moi jai devc++ ca passe comme ds du beurre bo travail jaime bien :)
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
3 juil. 2003 à 01:45
Pour Dev-c++, les #pragma comment(lib, "opengl32.lib") et autres ne marches pas, il faut inclure les librairies dans les options du projet
cs_freax Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
14 juin 2003 à 13:59
!bravo
cs_Berdo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
13 juin 2003 à 14:23
Oui, il faut que l'image soit carré et que le cote soit une puissance de 2.
2, 4, 8... 4096. il me semble que ca ne marche plus pour 8192 mais ce format occupe deja pas mal de memoire.
lolo252 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
13 juin 2003 à 14:15
j'ai mis un bmp mais le globe apparait tout blanc. faut-il un bmp special (taille,...)?
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
12 juin 2003 à 12:45
morgan va sur nehe.gamedev.net et cherche leur pack openGL ya tout dedans....
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
11 juin 2003 à 17:59
sinon tu compile avec quel compilateur ??
cs_Berdo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
11 juin 2003 à 17:52
Desole morgandetoi06 mais je debute moi aussi (ca fait une semaine que je programme en C++ et un jour avec OpenGL).
Je n'ais donc jamais rencontre ce probleme (j'ais configure mon compilateur pour les librairies) et je ne connais absolument pas devc++.
Je ne peux pas aider plus que ca...
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
11 juin 2003 à 17:37
j'ai telechargé le pack opengl95, et j'ai copié les fichiers dans tous les dossiers du repertoire de devc++ pour etre sur qu ils soient dans le bon dossier et ça me fait toujours les memes erreurs:

ccescaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'
ccescaaa.o(.text+0x3f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glMatrixMode@4'
ccescaaa.o(.text+0x47):unseen~1.cpp: undefined reference to `glLoadIdentity@0'
ccescaaa.o(.text+0x5d):unseen~1.cpp: undefined reference to `glEnable@4'
ccescaaa.o(.text+0x6f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glDisable@4'
ccescaaa.o(.text+0x88):unseen~1.cpp: undefined reference to `glEnable@4'
ccescaaa.o(.text+0x9a):unseen~1.cpp: undefined reference to `glDisable@4'
ccescaaa.o(.text+0xc1):unseen~1.cpp: undefined reference to `glBindTexture@8'
ccescaaa.o(.text+0xe8):unseen~1.cpp: undefined reference to `gluQuadricTexture@8'
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
11 juin 2003 à 15:51
toute la puissance d'openGL au service de ce globe franchement mec c'est super et viveeeee openglllllllll
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
11 juin 2003 à 12:05
ça me fait toujours les memes erreurs, mais je pense que c parceque je n ai pas ces librairies, où est ce que je pourrait les telecharger ?
cs_Berdo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
11 juin 2003 à 11:43
#pragma comment(lib, "opengl32.lib")
#pragma comment(lib, "glu32.lib")
#pragma comment(lib, "glaux.lib")
Et ca devrait marcher...
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
11 juin 2003 à 11:37
là je debute en c++ et je ne sait pas encore comment inclure une librairie, mais ta source m'a l'air vraiment interessante donc si tu pourait m expliquer comment faire ça serait sympa.
merci
cs_Berdo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
11 juin 2003 à 10:26
"avec devc++ ça me fait plein d erreurs lors de la compilation. en voici une:
cc4gbaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'"
C'est normal car il faut inclure les librairies 'opengl32.lib' 'glaux.lib' 'glu32.lib'.
morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
10 juin 2003 à 23:57
avec devc++ ça me fait plein d erreurs lors de la compilation. en voici une:
cc4gbaaa.o(.text+0x2f):unseen~1.cpp: undefined reference to `glClear@4'
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
10 juin 2003 à 21:59
Une screen une screen !!
cs_Berdo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
10 juin 2003 à 20:54
Allez, un petit commentaire...
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