albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008
-
8 juin 2003 à 16:05
cs_NeoUmbrella
Messages postés104Date d'inscriptionvendredi 5 novembre 2004StatutMembreDernière intervention11 septembre 2008
-
23 déc. 2004 à 03:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_NeoUmbrella
Messages postés104Date d'inscriptionvendredi 5 novembre 2004StatutMembreDernière intervention11 septembre 2008 23 déc. 2004 à 03:33
Salut, j'ai tester avec 2 pc distants et ca marche pas :'/
Est - ce moi qui l'utilise mal ?
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 22 juin 2004 à 20:59
ce morpion est parfait comme exemple, pour implémenté l'option "jouable sur internet" a mon petit jeu que je suis en train de faire :) et qui sera je pense prochainement disponible sur Cppfrance !!!
juki_webmaster
Messages postés947Date d'inscriptionmercredi 19 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 20083 16 janv. 2004 à 18:21
Eh ta oubliger je crois de nous expliquer comment crée un serveur , enfin jen suis pas sur .
lulu316
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 7 août 2003StatutMembreDernière intervention13 août 2003 11 août 2003 à 16:14
Bonjour,
moi j'ai un souci pour l'execution, je ne sais pas trop les regles du jeu : j'execute le server puis le client pas de prob, par contre apres quel est la syntaxe pour jouer ?
Merci pour ta réponse
lulu316
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 7 août 2003StatutMembreDernière intervention13 août 2003 11 août 2003 à 16:12
test
jsonor
Messages postés49Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 1 juil. 2003 à 00:56
ok merci...Dans mon cas, je suis obligé de rester sur le c (enfin même C++) car il s'agit d'une application de commandes de moteur également donc j'ai volontairement choisi de ne pas développer en java...tantpis, je ferai deux prog différents (pour le client et pour le serveur :( )
merci en tous cas.
cs_jeremyM
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 10 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 novembre 2002 1 juil. 2003 à 00:51
le C n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de portabilité, notemment a cause de librairies...
le java est beaucoup mieux pour sa...
pour les WSA il n'y rien besoin de mettre... le processus demarre en même temps que ta socket...
jsonor
Messages postés49Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 1 juil. 2003 à 00:34
en fait, je pense qu'il est mieux de faire un logiciel qui soit portable (donc qui puisse s'exécuter sous win ou linux)...est ce possible dans ce cas précis, en traitant des communications en réseau ?
Merci d'avance
jsonor
Messages postés49Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 1 juil. 2003 à 00:23
ok merci..mais alors justement, par quoi remplaces tu les WSA ?Comment fais tu en fait pour 'démarrer" le processus de communication (car il me semble que ça sert à ça non ?)..
Merci pour ta réponse
cs_jeremyM
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 10 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 novembre 2002 30 juin 2003 à 22:49
en fait sous linux sa ne change pas beaucoup sauf qu'au lieu d'utiliser winsock.h tu va utiliser les librairies de linux
(sys/socket.h) et enlever les WSA* et voila t'as des socket pour linux...
jsonor
Messages postés49Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 30 juin 2003 à 21:47
c bien ton truc, mais WinSock, c juste pour Visual C++..ou du moins, pour windows ?
Pour faire des transmissions réseau sous linux, comment peut-on faire ? Y at il des librairies toute faites ? (en fait, j'aimerai faire un prog dans ton genre mais avec le serveur sous linux et le client sous windows (ou linux)...pourrais tu me conseiller ?
Merci !
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 8 juin 2003 à 22:57
mici :)
cs_jeremyM
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 10 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 novembre 2002 8 juin 2003 à 16:50
ok je pense que d'ici demain j'aurais mis les commentares
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 8 juin 2003 à 16:05
23 déc. 2004 à 03:33
Est - ce moi qui l'utilise mal ?
22 juin 2004 à 20:59
16 janv. 2004 à 18:21
11 août 2003 à 16:14
moi j'ai un souci pour l'execution, je ne sais pas trop les regles du jeu : j'execute le server puis le client pas de prob, par contre apres quel est la syntaxe pour jouer ?
Merci pour ta réponse
11 août 2003 à 16:12
1 juil. 2003 à 00:56
merci en tous cas.
1 juil. 2003 à 00:51
le java est beaucoup mieux pour sa...
pour les WSA il n'y rien besoin de mettre... le processus demarre en même temps que ta socket...
1 juil. 2003 à 00:34
Merci d'avance
1 juil. 2003 à 00:23
Merci pour ta réponse
30 juin 2003 à 22:49
(sys/socket.h) et enlever les WSA* et voila t'as des socket pour linux...
30 juin 2003 à 21:47
Pour faire des transmissions réseau sous linux, comment peut-on faire ? Y at il des librairies toute faites ? (en fait, j'aimerai faire un prog dans ton genre mais avec le serveur sous linux et le client sous windows (ou linux)...pourrais tu me conseiller ?
Merci !
8 juin 2003 à 22:57
8 juin 2003 à 16:50
8 juin 2003 à 16:05