fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2007
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4 juin 2003 à 20:53
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2007
-
8 sept. 2003 à 13:17
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fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20071 8 sept. 2003 à 13:17
j'ai l'impression que tu confonds application visuelle et utilisation d'un editeur RAD.
Avec C++ Builder on peut parfaitement faire une application visuelle sans utiliser l'editeur RAD. tu peux utiliser les MFC ou OWL (ancienne librairie borland) ou même coder toute la gestion de tes fenêtres windows a la main. Tout dépend de ce que tu veux faire et pourquoi.
et puis l'argument du genre on à l'impression de rien faire, c'est clair que si ton programme ne fait qu'uvrir une fenêtre tu n'aspas grand chose à coder avec C++ builder. Mais si tu met en jeux plusieurs dizaines de fenêtres et des traitements complexes, tu est bien content de ne pas avoir à gérer en plus toutes la GUI.
A+
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 sept. 2003 à 18:11
je parlais bien sur des applications visuelles VCL, je ne vois pas comment tu peux en faire sans la VCL (en mode visuel j'entend bien, donc tu dépose les composants dessus et tout marche tt seul pr ainsi dire)
Ceci dit, je ne nie absolument pas que c'est là un travail formidable de la part des programmeurs d'Inprise. Je suis toujours aussi impressionné par la simplicité et le résutlat obtenu. Ce que je disais donc, c'est que 50% du travail est fait pr le programmeur, et que du coup, on a moins le sentiment d'avoir accompli qq ch, d'avoir appris.
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20071 5 sept. 2003 à 17:19
pour répondre à kirua,
je suis plutôt étonné par tes propos sur le C++ Builder de Borland (je l'utilise depuis la version 1)
il est clair que la version entreprise est hors de prix pour un particulier (à moins d'avoir des sous à dépenser)
mais la vesrion standard est tout à fait abordable.
de plus la librairie VCL n'est pas obligatoire, tu peux aussi utiliser CLX, qui est cross plate-forme linux/Windows. Ou n'importe qu'elle autre librairie.
en ce moment moi je ne me sers d'aucune librairie, Pour ce qui est de la compatibilité du code, il faut juste faire bien attention de ne pas utiliser les extensions du langage propre à Borland ( du genre __property, __closure, etc...). Le logiciel que je développe actuellement compile aussi bien avec BC++6 et GCC (dev CPP 5)
A+
Fred
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 3 sept. 2003 à 21:20
ok Kirua c'est noté !!! :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 3 sept. 2003 à 21:17
C++ Builder c'est le top pour les utilitaires et les applications web surtout, je l'ai utilisé pendant 2 ans, mais j'arrête parce que c'est frustrant. T'as jamais l'impression d'avoir créé qq ch, c'est tjs basé sur des compos tout fait. Et en plus, c'est illégal (à moins d'avoir une license à 1500 EUR). Et encore un argument: c'est difficile de distribuer son code (pas compilable avec les autres compilos (GCC ...) (enfin, CBuilder 7 devrait corriger ça, ils vont enfin arrêter avec la VCL) et puis ton code est pas portable.
mais honnêtement, ce qui me tuait le plus, c que même après avoir fait des prog complex, long, gros, utiles, j'avais jamais l'impression d'avoir vraiment progressé. Alors que la programmation graphique (opengl, allegro, directx ...) ça, ça te donne de la satisfaction. En fait je dirais, tous les programmes que tu fais dans la stricte légalité (donc avec les moyens du bord) sont source de satisfaction personnelle. Faire un client FTP en Builder, c'est l'histoire de 1-2 heures avec BCB, et une bien plus intéressante et complexe épopée avec Dev-C++ pour citer celui-là.
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 3 sept. 2003 à 21:17
mais si je trouve une petite heure de libre ce week end j'essayerai d'en faire un :)
et pourquoi pas , j'en ferai peut etre un trés evolué avec possiblité de tirs , bonus , ou d'autres trucs de ce style c'est promis :)(bis tu m'as donné une idée de code , je vais certainement le faire aprés le blackjak !!!!)tu m'as donnée l'envie comme on dit !
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 3 sept. 2003 à 21:11
bon allez je te mets mon programme : :)
Blackjak (je suis en train de le programmer)
apprentissage serieuse de la poo !!!(je suis en train d'etudier la poo)
ça c'est pour cette semaine :)
bon et maintenant pour l'IA j'ai mieux à faire justement je commence à m'interresser à la programmation d'un jeux d'echec mais il me manque quelques connaissances en math que je vais acquerire cette année en terminale et je lis bcp de doc sur la prog d'un rpg :)
sinon pour la prog d'un, jeu d'avion tu as raison c'est trop chiant !!! lol
C++ builder je vais voir !
cs_rottweiler
Messages postés117Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 octobre 2013 3 sept. 2003 à 21:00
au faite renseigne toi sur c++builder tu risque d'être surpris ,c'est le top pour le genre de programme comme tu fait !
cs_rottweiler
Messages postés117Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 octobre 2013 3 sept. 2003 à 20:58
il y en a beaucoup de language tu le dit toi même sur ton site ;)
bein figure toi qu'un jeux de tenis c'est pas si simple IA ca c'est le top pour s'améliorer tu est pas d'accord ? Moi je suis à font avec toi si tu me pont un bon jeu de tenis :) c'est bien mieux qu'un jeux de shoot spacial à 2 balle .
en tout cas bravo tu progresse vite voyons tes prochaines source ;)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 3 sept. 2003 à 20:48
Comment ça tu ne connais pas encore allegro ??
c'est du langage C mais j'ai utilisé la librairie graphique allegro qui est une lib 2D multiplateforme ! pour plus d'informations :
http://www.allegro.cc bein si l'idée d'un jeux de tenis c'est bien mais fait le bien au moin :)=> Ok on va philosopher tu veux ?
primo , je suis daccord avec toi sur le fait que si on peut faire quelque chose de bien la moindre des choses c'est que ça ait l'air bien ! ok :)
secondo je l'ai fait en juin quand j'etais un gros gros débutant en programmation de ce fait tu as remarqué un peu que le code est débile (les gotos et tout le tralala) je n'ai meme pas mis de menu lol bref je venais à peine d'entrer dans le monde de la prog graphique !
par contre là je pourrais bien sur l'ameliorer (ajouts de menus , amelioration des déplacements etc...) mais à quoi ça va me servir de faire des trucs que je maitrise bien ?!!! à rien du tout !!! mon objectif est de progresser pas autre chose , c'est pour ça que je t'ai dit que j'ai mieux à faire je suis en train de bosser dur sur la programmation orientée objet et je prefere programmer des trucs plus interressants que faire un menu pour ce pong :)
donc tu me dis fait le bien au moin , deja il fallais conjuguer ta phrase au passé ben oui ça devient il fallait le faire bien , deja ça sonne beaucoup mieux !!! tu trouves pas ?l'idée d'un jeu de tennis c'est bien ok !!! mais c'est pas interressant niveau code tu progresses pas :)
Bon et puis un petit truc entre nous : tu as fait pleins d'erreurs d'orthographe et de grammaire j'ecris ta phrase bien comme il faut :
tu n'as pas repondu à ma question , quel est le langage que tu as utilisé : est ce le C , le C++ , le C+(perso je connais pas ce langage )
il t'es pas venu à l'esprit que c'est du C tout simplement .????
cs_rottweiler
Messages postés117Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 octobre 2013 3 sept. 2003 à 20:26
bein si l'idée d'un jeux de tenis c'est bien mais fait le bien au moin :)
et tu a pas repondu a ma question c'est quoi comme c ? c , c+ ,c++ ,c++ builder ??
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 3 sept. 2003 à 20:22
euh lol please regarde la date je l'ai fait en juin et euh je pense pas que ça soit interressant niveau code de l'ameliorer j'ai mieux a faire par contre :)
cs_rottweiler
Messages postés117Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 octobre 2013 3 sept. 2003 à 13:45
Amk c'est du c++ ? tu pourrais faire mieux niveau graphisme histoire que ca resemble a un jeux quoi
c2lamerd
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 26 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 octobre 2005 26 juin 2003 à 17:26
avec ts les else if que t'as c'est poa etonnant que tu saches pas prkoi la raquette monte pas au filet ....
A priori ca passe par tes tests pasque yo1 (ou yol j'en sais rien) doit etre egal a yb pr continuer tous tes elseif ...
je sais pas si c'est ce que tu veux mais bon ....
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 18 juin 2003 à 15:29
oui funto je sais j'ai pas fait de timer c'est pour ça que chez certains ça tourne a 2 a l'heure et chez d'autre 50 a l'heure :p !!
moi j'ai un P3 1.2 ghz donc c normal !
j'ajouterai un timer :)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 18 juin 2003 à 14:16
Je l'ai essayé sur mon P3 à 600 Mhz avec ATI Rage Fury ( :( )
Je parie que ton ordi est + puissant que le mien; chez moi la balle et les raquettes vont à 2 à l'heure :(
C'est parce que tu ne gères pas les déplacements de la raquette et de la balle en fonction du temps mais en fonction de ta boucle; or celle-ci est répétée + de fois si l'ordi est + puissant; il faudrait donc que tu nous fasses un truc avec <sys/timeb.h> pour qu'on puisse y jouer sur tous les ordis.
Sinon, il a l'air pas mal :)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 7 juin 2003 à 17:15
ouai bien sur , bon c'est assez simple suffit d'augmenter la valeur de dirx et diry par exemple le mettre a 0.2 au lieu de 0.125 l'ideal encore c'est de laisser le choix à l'utilisateur mais de toute façon comme je l'ai dit je vais lui ajouter pleins de petits trucs des que j'en aurai envie :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 7 juin 2003 à 13:18
la balle devrait aller plus vite que la palette, sinon c trop simple ;-)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 6 juin 2003 à 18:40
ah ouai bonne idée merci ;)
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20071 5 juin 2003 à 19:17
cool, j'ai pas regarder plus mais je pense qu'il faudrait aussi regarder au niveau du déplacement de la balle qui est trop simpliste il me semble. je suis pas spécialiste de ce genre de truc mais par exemple acceleration du déplacement horizontale lorsuqe la balle est frappée plus prés du filet (en avançant) et moins vite si c'est en reculant. enfin ce genre de truc pourrais amélioré la diversité du jeu.
bon courage
salut :o)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 5 juin 2003 à 16:48
oui c'est sur ,
de toute façon je vais ameliorer ce jeu je vais ajouter le mode 2 joueurs (clavier-joystik) je vais aussi ajouter des graphismes et par la meme occasion elever ces goto :)
fredcl
Messages postés547Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20071 4 juin 2003 à 20:53
Salut,
c'est sympa ton p'tit programme.
pour le goto effectivement tu aurrais pu te casser un peu la tête, car tu peux tout simplement l'enlever car il ne sert a rien, j'ai même vérifier cette pensée quand j'ai lu ton code en le recompilant sous dev-cpp sans les goto et l'étiquette, et tout fonctionne à l'identique.
8 sept. 2003 à 13:17
Avec C++ Builder on peut parfaitement faire une application visuelle sans utiliser l'editeur RAD. tu peux utiliser les MFC ou OWL (ancienne librairie borland) ou même coder toute la gestion de tes fenêtres windows a la main. Tout dépend de ce que tu veux faire et pourquoi.
et puis l'argument du genre on à l'impression de rien faire, c'est clair que si ton programme ne fait qu'uvrir une fenêtre tu n'aspas grand chose à coder avec C++ builder. Mais si tu met en jeux plusieurs dizaines de fenêtres et des traitements complexes, tu est bien content de ne pas avoir à gérer en plus toutes la GUI.
A+
5 sept. 2003 à 18:11
Ceci dit, je ne nie absolument pas que c'est là un travail formidable de la part des programmeurs d'Inprise. Je suis toujours aussi impressionné par la simplicité et le résutlat obtenu. Ce que je disais donc, c'est que 50% du travail est fait pr le programmeur, et que du coup, on a moins le sentiment d'avoir accompli qq ch, d'avoir appris.
5 sept. 2003 à 17:19
je suis plutôt étonné par tes propos sur le C++ Builder de Borland (je l'utilise depuis la version 1)
il est clair que la version entreprise est hors de prix pour un particulier (à moins d'avoir des sous à dépenser)
mais la vesrion standard est tout à fait abordable.
de plus la librairie VCL n'est pas obligatoire, tu peux aussi utiliser CLX, qui est cross plate-forme linux/Windows. Ou n'importe qu'elle autre librairie.
en ce moment moi je ne me sers d'aucune librairie, Pour ce qui est de la compatibilité du code, il faut juste faire bien attention de ne pas utiliser les extensions du langage propre à Borland ( du genre __property, __closure, etc...). Le logiciel que je développe actuellement compile aussi bien avec BC++6 et GCC (dev CPP 5)
A+
Fred
3 sept. 2003 à 21:20
3 sept. 2003 à 21:17
mais honnêtement, ce qui me tuait le plus, c que même après avoir fait des prog complex, long, gros, utiles, j'avais jamais l'impression d'avoir vraiment progressé. Alors que la programmation graphique (opengl, allegro, directx ...) ça, ça te donne de la satisfaction. En fait je dirais, tous les programmes que tu fais dans la stricte légalité (donc avec les moyens du bord) sont source de satisfaction personnelle. Faire un client FTP en Builder, c'est l'histoire de 1-2 heures avec BCB, et une bien plus intéressante et complexe épopée avec Dev-C++ pour citer celui-là.
3 sept. 2003 à 21:17
et pourquoi pas , j'en ferai peut etre un trés evolué avec possiblité de tirs , bonus , ou d'autres trucs de ce style c'est promis :)(bis tu m'as donné une idée de code , je vais certainement le faire aprés le blackjak !!!!)tu m'as donnée l'envie comme on dit !
3 sept. 2003 à 21:11
Blackjak (je suis en train de le programmer)
apprentissage serieuse de la poo !!!(je suis en train d'etudier la poo)
ça c'est pour cette semaine :)
bon et maintenant pour l'IA j'ai mieux à faire justement je commence à m'interresser à la programmation d'un jeux d'echec mais il me manque quelques connaissances en math que je vais acquerire cette année en terminale et je lis bcp de doc sur la prog d'un rpg :)
sinon pour la prog d'un, jeu d'avion tu as raison c'est trop chiant !!! lol
C++ builder je vais voir !
3 sept. 2003 à 21:00
3 sept. 2003 à 20:58
bein figure toi qu'un jeux de tenis c'est pas si simple IA ca c'est le top pour s'améliorer tu est pas d'accord ? Moi je suis à font avec toi si tu me pont un bon jeu de tenis :) c'est bien mieux qu'un jeux de shoot spacial à 2 balle .
en tout cas bravo tu progresse vite voyons tes prochaines source ;)
3 sept. 2003 à 20:48
c'est du langage C mais j'ai utilisé la librairie graphique allegro qui est une lib 2D multiplateforme ! pour plus d'informations :
http://www.allegro.cc
bein si l'idée d'un jeux de tenis c'est bien mais fait le bien au moin :)=> Ok on va philosopher tu veux ?
primo , je suis daccord avec toi sur le fait que si on peut faire quelque chose de bien la moindre des choses c'est que ça ait l'air bien ! ok :)
secondo je l'ai fait en juin quand j'etais un gros gros débutant en programmation de ce fait tu as remarqué un peu que le code est débile (les gotos et tout le tralala) je n'ai meme pas mis de menu lol bref je venais à peine d'entrer dans le monde de la prog graphique !
par contre là je pourrais bien sur l'ameliorer (ajouts de menus , amelioration des déplacements etc...) mais à quoi ça va me servir de faire des trucs que je maitrise bien ?!!! à rien du tout !!! mon objectif est de progresser pas autre chose , c'est pour ça que je t'ai dit que j'ai mieux à faire je suis en train de bosser dur sur la programmation orientée objet et je prefere programmer des trucs plus interressants que faire un menu pour ce pong :)
donc tu me dis fait le bien au moin , deja il fallais conjuguer ta phrase au passé ben oui ça devient il fallait le faire bien , deja ça sonne beaucoup mieux !!! tu trouves pas ?l'idée d'un jeu de tennis c'est bien ok !!! mais c'est pas interressant niveau code tu progresses pas :)
Bon et puis un petit truc entre nous : tu as fait pleins d'erreurs d'orthographe et de grammaire j'ecris ta phrase bien comme il faut :
tu n'as pas repondu à ma question , quel est le langage que tu as utilisé : est ce le C , le C++ , le C+(perso je connais pas ce langage )
il t'es pas venu à l'esprit que c'est du C tout simplement .????
3 sept. 2003 à 20:26
et tu a pas repondu a ma question c'est quoi comme c ? c , c+ ,c++ ,c++ builder ??
3 sept. 2003 à 20:22
3 sept. 2003 à 13:45
26 juin 2003 à 17:26
A priori ca passe par tes tests pasque yo1 (ou yol j'en sais rien) doit etre egal a yb pr continuer tous tes elseif ...
je sais pas si c'est ce que tu veux mais bon ....
18 juin 2003 à 15:29
moi j'ai un P3 1.2 ghz donc c normal !
j'ajouterai un timer :)
18 juin 2003 à 14:16
Je parie que ton ordi est + puissant que le mien; chez moi la balle et les raquettes vont à 2 à l'heure :(
C'est parce que tu ne gères pas les déplacements de la raquette et de la balle en fonction du temps mais en fonction de ta boucle; or celle-ci est répétée + de fois si l'ordi est + puissant; il faudrait donc que tu nous fasses un truc avec <sys/timeb.h> pour qu'on puisse y jouer sur tous les ordis.
Sinon, il a l'air pas mal :)
7 juin 2003 à 17:15
7 juin 2003 à 13:18
6 juin 2003 à 18:40
5 juin 2003 à 19:17
bon courage
salut :o)
5 juin 2003 à 16:48
de toute façon je vais ameliorer ce jeu je vais ajouter le mode 2 joueurs (clavier-joystik) je vais aussi ajouter des graphismes et par la meme occasion elever ces goto :)
4 juin 2003 à 20:53
c'est sympa ton p'tit programme.
pour le goto effectivement tu aurrais pu te casser un peu la tête, car tu peux tout simplement l'enlever car il ne sert a rien, j'ai même vérifier cette pensée quand j'ai lu ton code en le recompilant sous dev-cpp sans les goto et l'étiquette, et tout fonctionne à l'identique.