ODYSEE, DLL POUR UTILISER OPENGL UNIQUEMENT EN OBJET

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 mai 2003 à 10:07
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 10 juin 2003 à 15:17
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10826-odysee-dll-pour-utiliser-opengl-uniquement-en-objet

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
10 juin 2003 à 15:17
oui c'es étonnant et par après je l'ai regretté, surtout qu'elle ne contient que la boîte à propos... toujorus en quête d'un hébergeur :-)
cs_Nemesys Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
10 juin 2003 à 14:16
Et bien alors, pour quelqu'un qui n'aime pas les DLL c'est surprenant de voir "la DLL KiruaSofts" sur ton site ;-)
En tout cas, ton FTP rapide fonctionne bien.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
10 juin 2003 à 12:23
ou ic'est un point de vue qui se défend, c'est certain. disons que dans un premeir temps je vais m'en tenir à un .h ;-)
cs_Nemesys Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
10 juin 2003 à 00:05
Dommage, c vrai que les DLL sont parfois manquantes, mais quand tu veux faire un programme assez complet, c'est plus facile d'avoir plusieurs DLL et un point EXE plutot qu'un seul EXE de 10 Mo (voir plus). Pas pratique pour la compil et aussi pour la mise à jour avec un seul .EXE.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 juin 2003 à 21:50
ah ok. je sais pas comment faire mais c pas grave, je ne vais pas utiliser ça ;-) c énervant de devoir fournir les DLL avec les exe, ça donne tjs des problèmes à la fin (manque la pièce ds le zip etc)

enfin merci qd meme
cs_Nemesys Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
9 juin 2003 à 00:53
Ci-dessous la liste des methodes virtuelles de la classe Window. Ainsi, pour ton while, il te suffit de créer une classe qui herite de window dans laquelle tu redéfini la methode run().

virtual void display();
virtual void reshape(int width, int height);
virtual void keyboard(unsigned char key, int x, int y);
virtual void keyboardUp(unsigned char key, int x, int y);
virtual void mouse(int button, int state, int x, int y);
virtual void special(int key, int x, int y);
virtual void run();

Ce qui permet de rendre bcps plus simple l'utilistion d'OpenGl. Avec cela, il faut juste redéfinir les methodes que l'on souhaite utiliser.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 juin 2003 à 19:16
Dis Nemesys, dans to ncode, ça crée la fenêtre ok, mais comment on fait pour utiliser ça dans une boucle? je veux dire, si mon programme doit intercepter les touches clavier et changer le dessin en conséquence, habituellement je mettais ça dans la while() de winmain. ici je fais comment ?
cs_Nemesys Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
2 juin 2003 à 02:22
Pour voir ce que cela donne, tu peux lancer le .exe fourni dans le ZIP (simple fenêtre opengl avec une sphère). Je n'ai pas encore installé Borland pour faire le test avec.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 mai 2003 à 17:02
ah ok plus la peine de répondre au messae privé ;-)

mais comme je te disais, je souffre bcp pr l'instant, pas moyen de compiler qq ch de convenable (la compile est ok mais l'exe bie nque gros ne fait rien)
cs_Nemesys Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
31 mai 2003 à 14:37
Non, c'est purement une erreur de ma part. La DLL à été dévéloppé avec Visual C++. Je ne peux pas te dire si elle fonctionne avec Borland C++ mais je l'espère !!

Nemesys
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 mai 2003 à 10:07
tu le mets en .NET, ça veut dire que ça marchera pas avec Borland C++ Builder? :-(
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