ODYSEE, DLL POUR UTILISER OPENGL UNIQUEMENT EN OBJET
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
-
31 mai 2003 à 10:07
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
-
10 juin 2003 à 15:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 10 juin 2003 à 15:17
oui c'es étonnant et par après je l'ai regretté, surtout qu'elle ne contient que la boîte à propos... toujorus en quête d'un hébergeur :-)
cs_Nemesys
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 10 juin 2003 à 14:16
Et bien alors, pour quelqu'un qui n'aime pas les DLL c'est surprenant de voir "la DLL KiruaSofts" sur ton site ;-)
En tout cas, ton FTP rapide fonctionne bien.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 10 juin 2003 à 12:23
ou ic'est un point de vue qui se défend, c'est certain. disons que dans un premeir temps je vais m'en tenir à un .h ;-)
cs_Nemesys
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 10 juin 2003 à 00:05
Dommage, c vrai que les DLL sont parfois manquantes, mais quand tu veux faire un programme assez complet, c'est plus facile d'avoir plusieurs DLL et un point EXE plutot qu'un seul EXE de 10 Mo (voir plus). Pas pratique pour la compil et aussi pour la mise à jour avec un seul .EXE.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 9 juin 2003 à 21:50
ah ok. je sais pas comment faire mais c pas grave, je ne vais pas utiliser ça ;-) c énervant de devoir fournir les DLL avec les exe, ça donne tjs des problèmes à la fin (manque la pièce ds le zip etc)
enfin merci qd meme
cs_Nemesys
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 9 juin 2003 à 00:53
Ci-dessous la liste des methodes virtuelles de la classe Window. Ainsi, pour ton while, il te suffit de créer une classe qui herite de window dans laquelle tu redéfini la methode run().
virtual void display();
virtual void reshape(int width, int height);
virtual void keyboard(unsigned char key, int x, int y);
virtual void keyboardUp(unsigned char key, int x, int y);
virtual void mouse(int button, int state, int x, int y);
virtual void special(int key, int x, int y);
virtual void run();
Ce qui permet de rendre bcps plus simple l'utilistion d'OpenGl. Avec cela, il faut juste redéfinir les methodes que l'on souhaite utiliser.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 7 juin 2003 à 19:16
Dis Nemesys, dans to ncode, ça crée la fenêtre ok, mais comment on fait pour utiliser ça dans une boucle? je veux dire, si mon programme doit intercepter les touches clavier et changer le dessin en conséquence, habituellement je mettais ça dans la while() de winmain. ici je fais comment ?
cs_Nemesys
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 2 juin 2003 à 02:22
Pour voir ce que cela donne, tu peux lancer le .exe fourni dans le ZIP (simple fenêtre opengl avec une sphère). Je n'ai pas encore installé Borland pour faire le test avec.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 31 mai 2003 à 17:02
ah ok plus la peine de répondre au messae privé ;-)
mais comme je te disais, je souffre bcp pr l'instant, pas moyen de compiler qq ch de convenable (la compile est ok mais l'exe bie nque gros ne fait rien)
cs_Nemesys
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 31 mai 2003 à 14:37
Non, c'est purement une erreur de ma part. La DLL à été dévéloppé avec Visual C++. Je ne peux pas te dire si elle fonctionne avec Borland C++ mais je l'espère !!
Nemesys
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 31 mai 2003 à 10:07
tu le mets en .NET, ça veut dire que ça marchera pas avec Borland C++ Builder? :-(
10 juin 2003 à 15:17
10 juin 2003 à 14:16
En tout cas, ton FTP rapide fonctionne bien.
10 juin 2003 à 12:23
10 juin 2003 à 00:05
9 juin 2003 à 21:50
enfin merci qd meme
9 juin 2003 à 00:53
virtual void display();
virtual void reshape(int width, int height);
virtual void keyboard(unsigned char key, int x, int y);
virtual void keyboardUp(unsigned char key, int x, int y);
virtual void mouse(int button, int state, int x, int y);
virtual void special(int key, int x, int y);
virtual void run();
Ce qui permet de rendre bcps plus simple l'utilistion d'OpenGl. Avec cela, il faut juste redéfinir les methodes que l'on souhaite utiliser.
7 juin 2003 à 19:16
2 juin 2003 à 02:22
31 mai 2003 à 17:02
mais comme je te disais, je souffre bcp pr l'instant, pas moyen de compiler qq ch de convenable (la compile est ok mais l'exe bie nque gros ne fait rien)
31 mai 2003 à 14:37
Nemesys
31 mai 2003 à 10:07