cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2010
-
26 mai 2003 à 15:44
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
-
29 mai 2003 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 mai 2003 à 21:04
coubo?
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 29 mai 2003 à 16:52
Bon, le programme ne ressemble
pas vraiment à matrix, ajoute du vert et fait
défiler des caractères sur tout l'écran.
Peut être que ca y ressemblera alors...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 mai 2003 à 11:24
ok, merci, ça risque de m'aider éhéh
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 29 mai 2003 à 11:18
Très juste. :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 mai 2003 à 09:44
ah mais ouais c logique, mais alors plutôt 25 que 26 non? le reste d'une division par 26 ne pourrait pas être 26, puisque sinon il serait parfaitement divisible et le nombre obtenu serait 0 (reste nul)
donc si on a srand() % x
on récupère un nombre allant de 0 à x-1, les deux compris. non ? (et un entier en plus ^^)
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 28 mai 2003 à 23:18
logique.
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 28 mai 2003 à 21:16
exercice 1:
combien font 1+1 ?
exercice 2 : (attention ça va se compliquer !)
combien font 10 %3 ?
lollllllll
non mais dans le code le % sert a generer un nombre aleatoire par exemple
a=rand()%26;
va generer un nombre aleatoire entre 1 (ou 0 je me rappelle plus) et 26 ..
++
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 28 mai 2003 à 17:52
Ca va si c'est moi qui t'explique?
tu voit, modulo, c'est le reste d'une division genre
if( x % 2 == 0) dans ce cas, x est divisible par 2
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 28 mai 2003 à 14:04
tien zanidip, j'ai une bête question, tu peux m'expliquer le fonctionnement de l'opérateur % ? (modulo je crois?)
zanidip
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2007 28 mai 2003 à 12:06
ou alors tu tape:
au debut:
include <time.h>
srand(time(null));
et ensuite:
cout<<(char)(rand()%256);
tu aura un caractere aléatoir.
cs_nEUrOne
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 17 novembre 2002StatutMembreDernière intervention14 avril 2004 28 mai 2003 à 08:43
Ouép, tiens, pour générer les caractères de Matrix, tu pourrais simplement te faire une map de points puis en faire des petits changements aléatoire ... c'est tres simple à faire et je pense que ca pourrait avoir un bon effet ;)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 27 mai 2003 à 18:50
à propos du daltonisme, écrire le code couleur du vert ne demande pas de pvr reconnaître la couleur, donc c même pas une excuse ^^
TuckSauN
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 28 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 mai 2004 27 mai 2003 à 12:58
En + matrix, c pas que des chiffres....
enfin bon, moi je fais que donner des conseils pke je ne sais rien faire en c++
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 26 mai 2003 à 19:47
C Vrai que c'est pas trop encore ça! Pour être sympa: 2
cs_nEUrOne
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 17 novembre 2002StatutMembreDernière intervention14 avril 2004 26 mai 2003 à 16:54
Puis les caractères ne sont pas ceux de Matrix :)
Et tu devrais le faire en mode plein écran !
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 26 mai 2003 à 15:44
l'effet n'est pas tres tres convaincant la moindre des choses si tu l'as appelle matrix c'est d'y mettre du vert !!!
sauf si tu es daltonien alors on peut rien faire pour toi peut etre dans 10ans y'auras des traitements efficaces contre le daltonisme :))
29 mai 2003 à 21:04
29 mai 2003 à 16:52
pas vraiment à matrix, ajoute du vert et fait
défiler des caractères sur tout l'écran.
Peut être que ca y ressemblera alors...
29 mai 2003 à 11:24
29 mai 2003 à 11:18
29 mai 2003 à 09:44
donc si on a srand() % x
on récupère un nombre allant de 0 à x-1, les deux compris. non ? (et un entier en plus ^^)
28 mai 2003 à 23:18
28 mai 2003 à 21:16
combien font 1+1 ?
exercice 2 : (attention ça va se compliquer !)
combien font 10 %3 ?
lollllllll
non mais dans le code le % sert a generer un nombre aleatoire par exemple
a=rand()%26;
va generer un nombre aleatoire entre 1 (ou 0 je me rappelle plus) et 26 ..
++
28 mai 2003 à 17:52
tu voit, modulo, c'est le reste d'une division genre
if( x % 2 == 0) dans ce cas, x est divisible par 2
28 mai 2003 à 14:04
28 mai 2003 à 12:06
au debut:
include <time.h>
srand(time(null));
et ensuite:
cout<<(char)(rand()%256);
tu aura un caractere aléatoir.
28 mai 2003 à 08:43
27 mai 2003 à 18:50
27 mai 2003 à 12:58
enfin bon, moi je fais que donner des conseils pke je ne sais rien faire en c++
26 mai 2003 à 19:47
26 mai 2003 à 16:54
Et tu devrais le faire en mode plein écran !
26 mai 2003 à 15:44
sauf si tu es daltonien alors on peut rien faire pour toi peut etre dans 10ans y'auras des traitements efficaces contre le daltonisme :))
lol
a++