GoWoLoPsY
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 mai 2003
-
21 mai 2003 à 21:34
cap_tain
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 14 juin 2006StatutMembreDernière intervention17 septembre 2008
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14 sept. 2008 à 22:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Parceque vos mieux laissez les socket comme il sont.
La en plus de connaitre les sockets il faut regarder comment fonctionne bulsock.h
Surtous que les socket c'est pas trop compliquer...aprés les déclaration de base un programme basic ne fait que send pui recv^^
Enfin c'est ce que je pense
Jeff_Trek
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 13 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2006 26 juin 2006 à 16:50
Salut Bub325,
J'ai un petit souci avec ta source :
- Lorsqu'un client se déconnecte le serveur plante
As tu déjà eu le cas ?
Peux tu m'aider ?
Merci d'avance
yoshyman
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 19 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 2 avril 2006 12 févr. 2006 à 21:28
super source
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 5 juil. 2004 à 11:58
Merci de l'adapter à Dev-C++
cs_Melnofil
Messages postés71Date d'inscriptiondimanche 23 juin 2002StatutMembreDernière intervention 1 février 2008 5 nov. 2003 à 18:01
Pour tous ceux qui veulent débuter les sockets, dans mes fouilles j'ai trouvé les perles rares : ^_^
Le premier est pour apprendre à faire facilemt un client ou un serveur :
http://c.developpez.com/WalrusSock/ Le deuxième à voir absolument, explique comment utiliser select() pour faire des stockets non-bloquants :
http://www.progzone.free.fr/reseau/socket/sockasync.html
Ps: Dsl Bub325, pas commentaires vu que j'ai pas testé ta source
enthaz
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention27 août 2003 24 août 2003 à 14:58
Rien a redire : simple efficace ... Super je met dix et merci ossi a AnacrOx pr m avoir indiké la source.
Bub325
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention28 avril 2010 3 août 2003 à 00:11
Et bien en faite je l'ai codé comme ça :
//donne une valeur de départ au socket
SOCKET Client = INVALID_SOCKET;
//...
void SOCKLISTEN(SOCKET _Client)
{
//Si le a la valeure donnée au départ (INVALID_SOCKET)
if (Client == INVALID_SOCKET)
{
printf("Un client est arrivé
");
Client = _Client;
}
//Sinon on refuse la connexion
else sockclose(_Client);
}
//---
void SOCKCLOSE(SOCKET _Client)
{
if (_Client == Client)
{
printf("Le client s'est deconnecte
");
exit(0);
}
}
La manière la plus simple pour arranger çaserai d'écrire :
void SOCKCLOSE(SOCKET _Client)
{
if (_Client == Client)
{
printf("Le client s'est deconnecte
");
//Redonne la valeur de départ au socket
Client = INVALID_SOCKET;
}
}
Sinon pour le multi-client ça marche sans problème (j'ai testé avant de l'envoyer sur le net). Il suffit de gérer un tableau de socket client par exemple.
J'espère avoir pu t'aider:
Bub325
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 27 juil. 2003 à 22:21
petite précision, mon prog est en win32 et j'ai virer les "exit(0);" de l'exemple, c'est pour cette raison que je peut relancer l'écoute sans avoir a éteindre et re-éxécuté le prog
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 26 juil. 2003 à 23:46
moi j'ai un ptit pb, quand un client se déconnecte d'un serveur, le serveur en écoute ne l'est plus... et impossible de le relancer, d'ou vient le pb ?? De plus, j'ai pas l'impression qu'un serveur crée avec ce fichier soi multi-client... Ca ne serait pas possible d'améliorer ça ? (moi je m'y conné pas beaucoup sur le sujet...).
Sinon bravo, j'ai eu du mal a comprendre comment ca marche mais ça ma bien aidé quand même ;)
cs_Narcissus
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 8 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008 10 juil. 2003 à 18:12
ehh ohh, tu pourrais m'envoyer le fichier winsock.h
netcongig.h
sys/socket.h
sys/filio.h
merci
10/10
Bub325
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention28 avril 2010 4 juin 2003 à 11:55
merci =)
Bub325
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention28 avril 2010 27 mai 2003 à 20:32
( Vue 273 fois) et pas notée une seule fois... allé un petit effort svp que je sache à quoi m'en tenir =)
cs_chmod777
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20061 22 mai 2003 à 18:36
excellent, bravo, vraiment
GoWoLoPsY
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 mai 2003 21 mai 2003 à 22:16
Je refais sans les fautes:
Je viens de l'utiliser, je commençais à comprendre les sockets doucement, mais là j'avoue je suis impréssioné, c'est aussi simple que les sockets mIRC, c'est vraiment trop bien, je vous jure!
GoWoLoPsY
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 mai 2003 21 mai 2003 à 21:34
Je viens de l'utiliser, je commencais a comprendre les cockets doucement, mais là j'avoue je impressionné, c'est aussi simple que les sockets de mIRC c'est vraiment trop bien, je vous jure!
14 sept. 2008 à 22:24
Bon travail
très propre
et compréhensible
merci
25 sept. 2006 à 11:46
La compilation n'est pas un réel plaisir !
voici qu'il me parle du fichier inclu (.h) toutes ses références sont introuvables.
Comment y remédier ??? Merci.
6 juil. 2006 à 20:56
Parceque vos mieux laissez les socket comme il sont.
La en plus de connaitre les sockets il faut regarder comment fonctionne bulsock.h
Surtous que les socket c'est pas trop compliquer...aprés les déclaration de base un programme basic ne fait que send pui recv^^
Enfin c'est ce que je pense
26 juin 2006 à 16:50
J'ai un petit souci avec ta source :
- Lorsqu'un client se déconnecte le serveur plante
As tu déjà eu le cas ?
Peux tu m'aider ?
Merci d'avance
12 févr. 2006 à 21:28
5 juil. 2004 à 11:58
5 nov. 2003 à 18:01
Le premier est pour apprendre à faire facilemt un client ou un serveur :
http://c.developpez.com/WalrusSock/
Le deuxième à voir absolument, explique comment utiliser select() pour faire des stockets non-bloquants :
http://www.progzone.free.fr/reseau/socket/sockasync.html
Ps: Dsl Bub325, pas commentaires vu que j'ai pas testé ta source
24 août 2003 à 14:58
3 août 2003 à 00:11
//donne une valeur de départ au socket
SOCKET Client = INVALID_SOCKET;
//...
void SOCKLISTEN(SOCKET _Client)
{
//Si le a la valeure donnée au départ (INVALID_SOCKET)
if (Client == INVALID_SOCKET)
{
printf("Un client est arrivé
");
Client = _Client;
}
//Sinon on refuse la connexion
else sockclose(_Client);
}
//---
void SOCKCLOSE(SOCKET _Client)
{
if (_Client == Client)
{
printf("Le client s'est deconnecte
");
exit(0);
}
}
La manière la plus simple pour arranger çaserai d'écrire :
void SOCKCLOSE(SOCKET _Client)
{
if (_Client == Client)
{
printf("Le client s'est deconnecte
");
//Redonne la valeur de départ au socket
Client = INVALID_SOCKET;
}
}
Sinon pour le multi-client ça marche sans problème (j'ai testé avant de l'envoyer sur le net). Il suffit de gérer un tableau de socket client par exemple.
J'espère avoir pu t'aider:
Bub325
27 juil. 2003 à 22:21
26 juil. 2003 à 23:46
Sinon bravo, j'ai eu du mal a comprendre comment ca marche mais ça ma bien aidé quand même ;)
10 juil. 2003 à 18:12
netcongig.h
sys/socket.h
sys/filio.h
merci
10/10
4 juin 2003 à 11:55
27 mai 2003 à 20:32
22 mai 2003 à 18:36
21 mai 2003 à 22:16
Je viens de l'utiliser, je commençais à comprendre les sockets doucement, mais là j'avoue je suis impréssioné, c'est aussi simple que les sockets mIRC, c'est vraiment trop bien, je vous jure!
21 mai 2003 à 21:34