TRAITEMENT D'IMAGES AVEC LA CLASSE BITMAP DU FRAMEWORK .NET

Signaler
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
-
walimeftah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10748-traitement-d-images-avec-la-classe-bitmap-du-framework-net

walimeftah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009

Bonjour, Je suis un étudiant à l'université, je veux que vous m'aider pour code source la squelettisation d'image sous Delphi ou C++ builder.plaise.
emial
METAHWALI1@yahoo.fr
plaise - plaise- plaise
laurent_psy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2006

bon, pour ceux que ca interesse, il fau utiliser lockbits de la classe bitmap. le membre scan0 retourne un pointeur sur le debut des donnees.
sur ce, a plus
laurent_psy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2006

les possibilites sont tres bien mais c est un peu lent non sur de grosses images? je me demandais s il ne serait pas plus rapide d extraire le tableau des donnees (un bete tableau d entier), de faire les traitements dessus et de le remettre dans l objet image. En fait je suis actuellement sur un projet de traitement d images, l appel des methodes type "getpixel", "setpixel" dans un boucle ca prend un temps fou je trouve. quelqu un pourrait il m indiquer comment acceder aux donnees brutes de l objet image (que j ai cree avec un truc du genre new bitmap(path)) ?
Sinon a part ce point que j aimerai eclaircir, bravo pour la source
cs_GoldenEye
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
2
Mis à part que c'est bien je n'ai pas grand chose à dire...
Si une : permets à l'utilisateur d'ajuster les teintes en donnant un chiffre entre 1 et 255 par exemple histoire de permettre un réglage plus fin. Mais c du chipotage. Bravo