NettoyeurFantome
Messages postés35Date d'inscriptionsamedi 25 mai 2002StatutMembreDernière intervention10 mai 2003
-
10 mai 2003 à 22:33
cs_psycho
Messages postés232Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007
-
17 août 2004 à 00:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_psycho
Messages postés232Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007 17 août 2004 à 00:00
hello
juste a titre d informations, il manque la liberation memoire des elements que tu alloues dynamiquement
la c pas trop grave, mais sur des grosses listes, ou des listes comportant des tableaux, ca devient tout de suite ennuyeux...
Je te suggere de faire une methode de supression de liste(bon, meme si il y a la methode de suppression de maillon double, c pas une raison)
voila
@+
HeilongJiang
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 mai 2003 17 avril 2004 à 06:17
Merci de ton commentaire, mais si on veut rester sur le C (pur et dur)
On peut aussi faire comme ceci pour eviter de créer un type chaque fois
que l'on en a besoin.
#define TDA_IMPLEMENTATION(type, taille) { type base[taille]; type *suivant; }
#define TDA_DEFTYPE(type, nom, taille) struct nom TDA_IMPLEMENTATION(type, taille); typedef struct nom nom
#define TDA_DECLARER(type, nom, taille) struct TDA_IMPLEMENTATION(type, taille) nom
ainsi, on peut donc donc déclarer, soit un liste, une file ou une pile de type souhaité.
17 août 2004 à 00:00
juste a titre d informations, il manque la liberation memoire des elements que tu alloues dynamiquement
la c pas trop grave, mais sur des grosses listes, ou des listes comportant des tableaux, ca devient tout de suite ennuyeux...
Je te suggere de faire une methode de supression de liste(bon, meme si il y a la methode de suppression de maillon double, c pas une raison)
voila
@+
17 avril 2004 à 06:17
On peut aussi faire comme ceci pour eviter de créer un type chaque fois
que l'on en a besoin.
#define TDA_IMPLEMENTATION(type, taille) { type base[taille]; type *suivant; }
#define TDA_DEFTYPE(type, nom, taille) struct nom TDA_IMPLEMENTATION(type, taille); typedef struct nom nom
#define TDA_DECLARER(type, nom, taille) struct TDA_IMPLEMENTATION(type, taille) nom
ainsi, on peut donc donc déclarer, soit un liste, une file ou une pile de type souhaité.
TDA_DEFTYPE(int, pile, 1024);
TDA_DEFTYPE(int, liste, 1024);
pile pile;
liste liste;
TDA_DECLARER(int, pile_temporaire, 5);
TDA_DECLARER(char, liste_temp, 32);
@ bientôt.
10 mai 2003 à 22:33
tu déclares une classe :
template<class T>
class List
{
Tu écris à l'intérieur ce que tu as écris (en modifiant bien sûr) et tu remplaces int par T comme ça :
};
list listeEntier;
list<char> listeChar;
etc.
@+ !