cs_camel
Messages postés77Date d'inscriptiondimanche 9 juin 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 2007
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20 avril 2003 à 22:11
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
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22 mai 2003 à 23:36
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BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 22 mai 2003 à 23:36
Salut chocho. Alors comme ca t'arretes ce jeu??
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 17 mai 2003 à 20:13
Bon ça y est j'ai totalement changer mon système avec des tiles
et des collisions avec les tiles, j'ai fait le village en entier et j'ai
rajouter d'autres truc commes ca...
A part ca il doit rester quelques bugs mais j'devrais arranger ca.
fefezecat
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2003StatutMembreDernière intervention25 avril 2003 25 avril 2003 à 23:02
ce jeu est particulierement bien le main est genial et son programmeur est trop fort!!!!
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 24 avril 2003 à 17:56
Ouais c'est vrai j'mettais gouré pour la boucle de temps mais j'ai reglé ça. Et pour les sprites j'allais justement m'y mettre.
Pour ce qui est du reste, j'ai totalement changé (et heureusement car j'my prenais la tete grave) le système de dialogue.
En conséquence: beaucoup de lignes en moins.
Voila et pour les commentaires je vais arranger ca!
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 22 avril 2003 à 20:13
Ecoute dans ce cas là, c mal géré car le perso met moins de 0.4 sec pour parcourir l'écran entièrement de droite à gauche sur mon PC et je parie que sur mon portable (très faible) il ne met pas le même temps (je me trompe peut être dans ce cas dsl)
Il y a du code dans le fichier .h qui n'est censé contenir que des prototypes (ou des déclarations)
En plus ton main contient des horribles goto qui rendent le debugging infernal
Et j'ai l'impression que tu fais 36000 fois la même chose au niveau des inits. Il y a sûrement moyen de factoriser tout ça
Et puis laisser 1100 lignes d'une source de jeu avec DirectX en plus, y a intérêt à bigrement commenter...
Bon je râle beaucoup parce que je suis en train de développer le même type de programme et je vois que tu te permets de refiler un prog à 2% d'avancement histoire de frimer un petit coup ce qui me saoûle considérablement. Un moteur de jeu à moins de 70% c pas la peine de le donner
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 22 avril 2003 à 17:18
Mais non! ca dépend pas du hôte puisqu'il se repère par rapport au temps!
où alors je pige pas se que tu veut dire...
Pourquois tu trouve qu'il est dégeu mon code?
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 21 avril 2003 à 21:40
Oui je confirme ça marche
4 Mo le jeu... Madre de dios. Pour info le moteur gfx que je fais (pareil un jdr 2D) tient sur 650 Ko avec ses 600 blocs de base et sa centaine de sprites. Utilise un sytème de tiles plutôt que de pomper des écrans entiers de Zelda et programme un maximum les effets spéciaux plutôt que d'utiliser des bmps
Le code est assez dégueu dans Dol2D.h, fais un fichier cpp et commente ton code. DirectX est déjà assez chiant à comprendre alors sans commentaires...
Et puis gère la boucle logique par un timer car là la vitesse dépend du PC hôte et c chiant
Pour le reste ça tourne à peu près
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 21 avril 2003 à 18:45
désolé cette fois c'est la bonne je crois
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 21 avril 2003 à 12:28
Dsl felixboxer, je te laisserai répondre la prochaine fois
felixboxer
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2003 20 avril 2003 à 23:45
GoldenEye ma prit les mots dla bouche
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 20 avril 2003 à 23:35
le jeu n'est pas terrible et l'auteur est un gros boulet. Je ne sais que dire
cs_Thaeron
Messages postés202Date d'inscriptionvendredi 6 juillet 2001StatutMembreDernière intervention31 octobre 2007 20 avril 2003 à 23:04
tu sais que c pour mettre les sources ici, hors dans ton zip (a part erreur de ma part) je vois pas de sources.
cs_camel
Messages postés77Date d'inscriptiondimanche 9 juin 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 20 avril 2003 à 22:11
22 mai 2003 à 23:36
17 mai 2003 à 20:13
et des collisions avec les tiles, j'ai fait le village en entier et j'ai
rajouter d'autres truc commes ca...
A part ca il doit rester quelques bugs mais j'devrais arranger ca.
25 avril 2003 à 23:02
24 avril 2003 à 17:56
Pour ce qui est du reste, j'ai totalement changé (et heureusement car j'my prenais la tete grave) le système de dialogue.
En conséquence: beaucoup de lignes en moins.
Voila et pour les commentaires je vais arranger ca!
22 avril 2003 à 20:13
Il y a du code dans le fichier .h qui n'est censé contenir que des prototypes (ou des déclarations)
En plus ton main contient des horribles goto qui rendent le debugging infernal
Et j'ai l'impression que tu fais 36000 fois la même chose au niveau des inits. Il y a sûrement moyen de factoriser tout ça
Et puis laisser 1100 lignes d'une source de jeu avec DirectX en plus, y a intérêt à bigrement commenter...
Bon je râle beaucoup parce que je suis en train de développer le même type de programme et je vois que tu te permets de refiler un prog à 2% d'avancement histoire de frimer un petit coup ce qui me saoûle considérablement. Un moteur de jeu à moins de 70% c pas la peine de le donner
22 avril 2003 à 17:18
où alors je pige pas se que tu veut dire...
Pourquois tu trouve qu'il est dégeu mon code?
21 avril 2003 à 21:40
4 Mo le jeu... Madre de dios. Pour info le moteur gfx que je fais (pareil un jdr 2D) tient sur 650 Ko avec ses 600 blocs de base et sa centaine de sprites. Utilise un sytème de tiles plutôt que de pomper des écrans entiers de Zelda et programme un maximum les effets spéciaux plutôt que d'utiliser des bmps
Le code est assez dégueu dans Dol2D.h, fais un fichier cpp et commente ton code. DirectX est déjà assez chiant à comprendre alors sans commentaires...
Et puis gère la boucle logique par un timer car là la vitesse dépend du PC hôte et c chiant
Pour le reste ça tourne à peu près
21 avril 2003 à 18:45
21 avril 2003 à 12:28
20 avril 2003 à 23:45
20 avril 2003 à 23:35
20 avril 2003 à 23:04
20 avril 2003 à 22:11