Crocodilz
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2003
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20 avril 2003 à 11:14
Crocodilz
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2003
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21 avril 2003 à 21:46
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Crocodilz
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2003 21 avril 2003 à 21:46
Oops oublies le tableau ...
Crocodilz
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2003 21 avril 2003 à 21:42
Disons que moi non plus je connais pas trop l'optimisation, mais si tu rends ton programme rapide je serais curieux de voir ses résultats probabilistes !
Néanmoins, essayes peut-être de choisir un tableau à six éléments plutôt que f1, f2 ..., ton switch aurait moins de case à checker (1 seul)!
Et essaye de pas passer une adresse en paramètre de ta fonction, puisqu'apparement c'est pas dans un but précis que tu le fais... Les appels de fonction en c++ sont faits pour être rapide, même en passant simplement tes variables en paramètres...
Crocodilz
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2003 20 avril 2003 à 11:14
Suggestion : quand on veut donner la loi de probabilité d'un événement aléatoire comme ici, il vaut mieux réaliser un grand nombre d'expériences pour que ton approximation soit le plus juste possible... => optimises ton code pour approcher les 1/6 pour chaque face ;)
Ps: une proba est comprise entre 0 et 1 (comme 1/6), pour cela t'as juste à rajouter la division de f1 (par exemple) par le nombre total de coups (nbr_lance), voilà voilà...
PS2: pourquoi tu passes "&nbr_lance" en paramètre de la fonction "LANCER" et pas "nbr_lance" ??
21 avril 2003 à 21:46
21 avril 2003 à 21:42
Néanmoins, essayes peut-être de choisir un tableau à six éléments plutôt que f1, f2 ..., ton switch aurait moins de case à checker (1 seul)!
Et essaye de pas passer une adresse en paramètre de ta fonction, puisqu'apparement c'est pas dans un but précis que tu le fais... Les appels de fonction en c++ sont faits pour être rapide, même en passant simplement tes variables en paramètres...
20 avril 2003 à 11:14
Ps: une proba est comprise entre 0 et 1 (comme 1/6), pour cela t'as juste à rajouter la division de f1 (par exemple) par le nombre total de coups (nbr_lance), voilà voilà...
PS2: pourquoi tu passes "&nbr_lance" en paramètre de la fonction "LANCER" et pas "nbr_lance" ??