VALEUR ABSOLUE D'UN ENTIER OU D'UNE DÉCIMALE. [DEV C++ 4.0]

pepitoooo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003 - 19 avril 2003 à 17:37
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 20 avril 2003 à 13:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10672-valeur-absolue-d-un-entier-ou-d-une-decimale-dev-c-4-0

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
20 avril 2003 à 13:05
lol kler mici :-) , mai zavez dja vu l'ottre source? t1 ia pas de comment la et el est plu bel :)

Bonne prog à tous

Ciao

D1m3x des darkproggeur
cs_Bki Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
20 avril 2003 à 05:11
il a raison sur bien plus que juste le fond en fait :) C'est clair que commenter chaque ligne, c'est lourd et rend la source illisible... alors que les commentaires servent normalement à la rendre lisible.

---------------------------------
cout << "message" << endl;
// affiche un message à l'écran suivi d'un retour à la ligne
---------------------------------

Ceci est le parfait exemple du commentaire inutile, même pourun débutant. Il est plutôt dérangeant même :)

Sinon, ben merci quand même D1m3x pour ta source :) Et faut pas prendre une critique si mal, elle ne sont jamais là juste pour emmerder le monde. Si c'était juste pour ça, je ne pense pas qu'il se serait fait chier à écrire ce commentaire :)

Bonne continuation...
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
19 avril 2003 à 23:55
Bah D1m3x a commenté c'est déjà presque un miracle quand on voit les autres sources alors on ne va pas trop cracher dessus même si Pepitoooo a raison sur le fond
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
19 avril 2003 à 22:47
ué bon bah scuse koi LOL, mais celle la je l'ai pas bien prise :-), et puis ôur les /* */ c vrai ke c mieux, mai en C++ c plutôt // alors je'ai utilisé ça ;-)
Encore bonne prog à tous ;-)

D1m3x
pepitoooo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003
19 avril 2003 à 18:30
Je vais être direct:

-----
Le commentaire que tu viens de mettre n'explique peut-être pas très bien mis les autres ça va...
Donne-moi un commentaire que tu à écrit "qui va" en exemple :)
Moi j'en ai trouvé aucun
-----
Et puis si tu as pas compris la source dis le tout cours!!! J'ai pas compris, c'est comme ça que ça se dit!
Primo: Je commentais tes commentaires pas ta source
Segundo: Pourquoi attaquer ma personne, mon commentaire ne te visait pas et c'est toi qui à écrit "Vous n'avez presque rien à faire à part laisser les commentaires ;-)"
Tertio: Ta source ne me pose aucun problème de compréhension mais même si c'était le cas quel est le rapport ? :)

Je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage du C++ et je te conseille d'apprendre à savoir accepter des critiques

!!! Ahiahiahiahiaiiii !!!
Pepito

Ah une dernière chose, les commentaires longs se mettent entre /* et */ Ca évite de mettre des // partout :)
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
19 avril 2003 à 17:40
Le commentaire que tu viens de mettre n'explique peut-être pas très bien mis les autres ça va... Et puis si tu as pas compris la source dis le tout cours!!! J'ai pas compris, c'est comme ça que ça se dit!

Ciao @+

Bonne prog
pepitoooo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003
19 avril 2003 à 17:37
A mon avis ta source n'est pas bien commentée.
Un commentaire ne doit pas expliquer ce que fait une instruction, il doît plutôt montrer pourquoi cette instruction se trouve la'
Exemple:
----
int nEntier, nValAbsInt; // Déclaration de deux variables de type int(nombre int)
----

Un commentaire de ce genre est nocif car
1. Il n'ajoute rien de nouveau (on sait ce que signifie int A;)
2. Il n'explique pas à quoi servent les variables
3. Il encombre la source

Pour conclure je trouve que aucun de tes commentaires est utile à la compréhension de la source et que tu y as omis des informations qui auraient du y être:
Ton nom || mail (facultatif)
Ce que fait ta source
La date de dernière révision (ou la version bref ....)

Bonnes vacances :)
!!!! ahiahiahiahiaiiii !!!!
Pepito
Rejoignez-nous