zanidip
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2007
-
24 mars 2003 à 15:28
zanidip
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2007
-
25 mars 2003 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
zanidip
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2007 25 mars 2003 à 13:21
ok merci!c'est stocké ds la memoire vive?
cs_nikko
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 18 avril 2002StatutMembreDernière intervention29 septembre 2004 25 mars 2003 à 12:21
Pour Bl4ckm4n: je me doute bien que tu le savait ;-)
Pour zanidip : pour la petite histoire des tampons, ce que tu balances vers l'écran est mis de côté en mémoire pour être balancé en 1 seule fois quand il y en a assez. ça évite de ralentir la bécane en cherchant à balancer chaque caractère un par un par ex.
ça explique pourquoi on a pas tjrs les messages qu'on attend à l'écran quand une appli plante ( car les miennes plantent parfois :o) ).
zanidip
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2007 25 mars 2003 à 12:07
ou alors c'est que tu le savait pas...non?
en tout cas moi j'y pige rien aux buffers,aux tampons...
Bl4ckm4n
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 6 février 2003StatutMembreDernière intervention14 août 2003 24 mars 2003 à 17:09
merci tu m'apprends un truc avec les .h . Pour le buffer... Déjà que certains trouvent compliqué d'utiliser endl, j'allais pas expliquer ca dans les détails non?
cs_nikko
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 18 avril 2002StatutMembreDernière intervention29 septembre 2004 24 mars 2003 à 17:05
Ouups. sorry.
cs_nikko
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 18 avril 2002StatutMembreDernière intervention29 septembre 2004 24 mars 2003 à 17:00
ENDL sert aussi à purger le buffer de flux et donc à forcer l'affichage.
Et pour être rigoureux, les fichiers d'en-têtes devraient être non pas:
#include
#include <string>
mais:
#include
#include <string.h>
parce les en-têtes sans <.h> sont utilisées par ceux qui programment avec les composants STL du C++ et qui peuvent rencontrer des problèmes de noms de variables globales (mais là c'est compliqué).
Ca serait cool de faire la même chose pour les fichiers, avec notamment les fonctions de <fstream.h> (de mémoire...)
cs_nikko
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 18 avril 2002StatutMembreDernière intervention29 septembre 2004 24 mars 2003 à 17:00
ENDL sert aussi à purger le buffer de flux et donc à forcer l'affichage.
Et pour être rigoureux, les fichiers d'en-têtes devraient être non pas:
#include
#include <string>
mais:
#include
#include <string.h>
parce les en-têtes sans <.h> sont utilisées par ceux qui programment avec les composants STL du C++ et qui peuvent rencontrer des problèmes de noms de variables globales (mais là c'est compliqué).
Ca serait cool de faire la même chose pour les fichiers, avec notamment les fonctions de <fstream.h> (de mémoire...)
Bl4ckm4n
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 6 février 2003StatutMembreDernière intervention14 août 2003 24 mars 2003 à 16:08
g expliqué l'utilité de endl(qui soit dit en passant peut être remplacé par
. Mais c vrai c plus simple
zanidip
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2007 24 mars 2003 à 15:29
oups... pardon
zanidip
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2007 24 mars 2003 à 15:28
cout << "Entrez un texte: " <<endl;//peut etre remplacé par:
cout << "Entrez un texte:
"; //C plus simple
zanidip
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 30 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2007 24 mars 2003 à 15:28
cout << "Entrez un texte: " <<endl;//peut etre remplacé par:
cout << "Entrez un texte:
"; //C plus simple
25 mars 2003 à 13:21
25 mars 2003 à 12:21
Pour zanidip : pour la petite histoire des tampons, ce que tu balances vers l'écran est mis de côté en mémoire pour être balancé en 1 seule fois quand il y en a assez. ça évite de ralentir la bécane en cherchant à balancer chaque caractère un par un par ex.
ça explique pourquoi on a pas tjrs les messages qu'on attend à l'écran quand une appli plante ( car les miennes plantent parfois :o) ).
25 mars 2003 à 12:07
en tout cas moi j'y pige rien aux buffers,aux tampons...
24 mars 2003 à 17:09
24 mars 2003 à 17:05
24 mars 2003 à 17:00
Et pour être rigoureux, les fichiers d'en-têtes devraient être non pas:
#include
#include <string>
mais:
#include
#include <string.h>
parce les en-têtes sans <.h> sont utilisées par ceux qui programment avec les composants STL du C++ et qui peuvent rencontrer des problèmes de noms de variables globales (mais là c'est compliqué).
Ca serait cool de faire la même chose pour les fichiers, avec notamment les fonctions de <fstream.h> (de mémoire...)
24 mars 2003 à 17:00
Et pour être rigoureux, les fichiers d'en-têtes devraient être non pas:
#include
#include <string>
mais:
#include
#include <string.h>
parce les en-têtes sans <.h> sont utilisées par ceux qui programment avec les composants STL du C++ et qui peuvent rencontrer des problèmes de noms de variables globales (mais là c'est compliqué).
Ca serait cool de faire la même chose pour les fichiers, avec notamment les fonctions de <fstream.h> (de mémoire...)
24 mars 2003 à 16:08
. Mais c vrai c plus simple
24 mars 2003 à 15:29
24 mars 2003 à 15:28
cout << "Entrez un texte:
"; //C plus simple
24 mars 2003 à 15:28
cout << "Entrez un texte:
"; //C plus simple