TEMPS D'EXÉCUTION D'INSTRUCTIONS

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 6 mars 2003 à 13:53
cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005 - 19 juil. 2004 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10522-temps-d-execution-d-instructions

cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
19 juil. 2004 à 14:09
Et les standard C++, t'en fait koi :

#include
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
using namespace std;

C'est pratiquement rien, mais bon ...
Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
7 mars 2003 à 14:20
c'est pas pour faire de la pub[mais un peu qd même :)] mais j'ai donné sur le site une explication de l'utilisation de QueryperformanceCounter() qui est qd même bien meilleur que GetTickCount, mais bon l'utilisation de GetTickCount peut être suffisante pour des routines qui prennent plus de 10sec
voilà le lien :
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1263
A+
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
6 mars 2003 à 14:19
Honnêtement pour connaître le temps d'exécution d'une portion de code, j'y vais au profiler de VC++
Comme le dit Brunews, GetTickCount() c'est très bof
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 mars 2003 à 13:53
Desole, GetTickCount() n'a AUCUNE precision.
La seule methode de temps precise:
QueryPerformanceFrequency() QueryPerformanceCounter().
Rejoignez-nous