TEMPS D'EXÉCUTION D'INSTRUCTIONS

Signaler
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Messages postés
48
Date d'inscription
dimanche 9 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10522-temps-d-execution-d-instructions

Messages postés
48
Date d'inscription
dimanche 9 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2005

Et les standard C++, t'en fait koi :

#include
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
using namespace std;

C'est pratiquement rien, mais bon ...
Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 7 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2005

c'est pas pour faire de la pub[mais un peu qd même :)] mais j'ai donné sur le site une explication de l'utilisation de QueryperformanceCounter() qui est qd même bien meilleur que GetTickCount, mais bon l'utilisation de GetTickCount peut être suffisante pour des routines qui prennent plus de 10sec
voilà le lien :
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1263
A+
Messages postés
527
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
3
Honnêtement pour connaître le temps d'exécution d'une portion de code, j'y vais au profiler de VC++
Comme le dit Brunews, GetTickCount() c'est très bof
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
18
Desole, GetTickCount() n'a AUCUNE precision.
La seule methode de temps precise:
QueryPerformanceFrequency() QueryPerformanceCounter().