Galett
Messages postés115Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention21 mai 2005
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6 mars 2003 à 21:21
tiggy
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2004
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12 juin 2004 à 14:25
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tiggy
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2004 12 juin 2004 à 14:25
Hmm, c'est une bonne idée d'avoir mis time() comme argument à srand()...mais il me semble que rend n'est pas un générateur aléatoire mais plutot pseudo-aléatoire...
sinon ahkrane, sous Linux ca compilera normalement impecc...si tu veux le compiler sous win il y a moyen mais il fa te falloir changer pas mal de chose :\
tiggy
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2004 12 juin 2004 à 14:23
Hmm, c'est une bonne idée d'avoir mis time() comme argument à srand()...mais il me semble que rend n'est pas un générateur aléatoire mais plutot pseudo-aléatoire...
sinon ahkrane, sous Linux ca compilera normalement impecc...si tu veux le compiler sous win il y a moyen mais il fa te falloir changer pas mal de chose :\
ahkrane
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 7 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 avril 2003 11 avril 2003 à 09:53
Bonjour, j'ai le même problème que Clem, j'ai pas les sys/wait...
Je suis sous windows (j'ai pas encore à ma disposition le pc sous linux ). Sous linux ça compilera?
Et si je veux que ça puisse compiler sous windows et linux, ya moyen?
Merci d'avance
cs_pheno
Messages postés141Date d'inscriptionmardi 30 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 mars 20051 12 mars 2003 à 17:03
TILOUPS c est ton jour de chance lol
Alors le fichier dans l encadre c est le serveur
appelle le server_alea.c
et compiles le comme decrit plus haut c est a dire
cc -c server_alea.c
cc -c creer_socket.c
cc -o server_alea.exe server_alea.o creer_socket.o
Ce code permet de faire tout ce que tu veux sauf la partie ou le serveur dit + grand ou + petit
Maintenant pour le client, il te suffit d aller ici pour l avoir
ce qu il y a dans l encadre tu l appelles client_alea.c
et tu compiles
cc -c client_alea.c
cc -c creer_socket.c
cc -o client_alea.exe client_alea.o creer_socket.o
j espere avoir ete assez clair sinon reposte un message
@++
Pheno
cs_tiloups
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 14 février 2003StatutMembreDernière intervention12 mars 2003 12 mars 2003 à 14:11
Salut
Selon la méthode décrite plus haut pour la compile. J'aimerais plus de détail. Le fichier zipper est le serveur et le fichier dans l'encadrer est le client est-ce bien ça. Ensuite quel est le nom a donner pour le fichier dans l'encadrer. Comment ça fonctionne au juste. Le fichier client est ou.
Car je veux créer un fichier client et serveur. Le client doit se connecter au serveur, le serveur doit penser a un nombre et le client doit le deviner. Le serveur doit l'aider en lui disant si le nombre que le client donne est plus petit ou plus grand que celui du serveur.
Donc je voulais trouver une référence pour m'aider dans la connexion client serveur. Merci de ton aide
cs_pheno
Messages postés141Date d'inscriptionmardi 30 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 mars 20051 8 mars 2003 à 11:16
Clem tu compiles le code source sous linux ???
cs_Clem
Messages postés282Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 février 2007 7 mars 2003 à 19:28
Il me manque sys/wait.h, netinet/in.h, netdb.h et arpa/inet.h, quelqu'un veut bien me les envoyer s'il vous plait ?
cs_pheno
Messages postés141Date d'inscriptionmardi 30 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 mars 20051 7 mars 2003 à 07:59
Comment ca?
tu veux dire si 2 fois consecutivement le même nombre est choisi?
si c est ca, il n y a pas de bug
Il faudra juste redonner le même nombre pour gagner
Galett
Messages postés115Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention21 mai 2005 6 mars 2003 à 21:21
et si (cas très peu probable), il y a redondance du nombre ? y'click gauche ? y'click droite ? Y'a bug ?
:o)
12 juin 2004 à 14:25
sinon ahkrane, sous Linux ca compilera normalement impecc...si tu veux le compiler sous win il y a moyen mais il fa te falloir changer pas mal de chose :\
12 juin 2004 à 14:23
sinon ahkrane, sous Linux ca compilera normalement impecc...si tu veux le compiler sous win il y a moyen mais il fa te falloir changer pas mal de chose :\
11 avril 2003 à 09:53
Je suis sous windows (j'ai pas encore à ma disposition le pc sous linux ). Sous linux ça compilera?
Et si je veux que ça puisse compiler sous windows et linux, ya moyen?
Merci d'avance
12 mars 2003 à 17:03
Alors le fichier dans l encadre c est le serveur
appelle le server_alea.c
et compiles le comme decrit plus haut c est a dire
cc -c server_alea.c
cc -c creer_socket.c
cc -o server_alea.exe server_alea.o creer_socket.o
Ce code permet de faire tout ce que tu veux sauf la partie ou le serveur dit + grand ou + petit
Maintenant pour le client, il te suffit d aller ici pour l avoir
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1548
ce qu il y a dans l encadre tu l appelles client_alea.c
et tu compiles
cc -c client_alea.c
cc -c creer_socket.c
cc -o client_alea.exe client_alea.o creer_socket.o
j espere avoir ete assez clair sinon reposte un message
@++
Pheno
12 mars 2003 à 14:11
Selon la méthode décrite plus haut pour la compile. J'aimerais plus de détail. Le fichier zipper est le serveur et le fichier dans l'encadrer est le client est-ce bien ça. Ensuite quel est le nom a donner pour le fichier dans l'encadrer. Comment ça fonctionne au juste. Le fichier client est ou.
Car je veux créer un fichier client et serveur. Le client doit se connecter au serveur, le serveur doit penser a un nombre et le client doit le deviner. Le serveur doit l'aider en lui disant si le nombre que le client donne est plus petit ou plus grand que celui du serveur.
Donc je voulais trouver une référence pour m'aider dans la connexion client serveur. Merci de ton aide
8 mars 2003 à 11:16
7 mars 2003 à 19:28
7 mars 2003 à 07:59
tu veux dire si 2 fois consecutivement le même nombre est choisi?
si c est ca, il n y a pas de bug
Il faudra juste redonner le même nombre pour gagner
6 mars 2003 à 21:21
:o)