cmarsc
Messages postés455Date d'inscriptionmercredi 6 mars 2002StatutMembreDernière intervention18 décembre 2003
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1 mars 2003 à 09:16
cs_Fabi1
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 8 juin 2005
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24 mai 2008 à 02:13
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cs_Fabi1
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 8 juin 2005 24 mai 2008 à 02:13
jeu[num1][h2] = jeu[num1][h2+1]...
cs_Arnotic
Messages postés933Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2012 23 mai 2008 à 20:43
"jeu[num1][h2++] est équivalente à jeu[num1][h2 +1]" : FAUX !
jeu[num1][h2++] dans ce cas on travail sur jeu[num1][h2] et après on incrémente de 1 h2
jeu[num1][h2 +1] dans ce cas on travail bien sur l'index h2+1 mais h2 ne sera jamais incrémenté
cs_Fabi1
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 8 juin 2005 23 mai 2008 à 20:08
Salut,
Ce code date...il est vraiment très perfectible!!!
Cette instruction jeu[num1][h2++] est équivalente à jeu[num1][h2 +1], c'est juste une incrémentation de 1. On peut également faire ++variable!
Si tu as du temps tu devrais découper ce programme en fonction, ajouter de l'objet, permettre de jouer en réseau et ajouter de l'IA!!! ;)
Bonne continuation!
cppmaster93
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2008StatutMembreDernière intervention23 mai 2008 23 mai 2008 à 00:10
Salut,
un petit problème que j'ai avec la comprehension de ton code source par contre (ça fait plus d'une heure que je l'analyse sous tous les angles et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que fait cette ligne, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre :-/) :
jeu[num1][h2++];
A quoi ça correspond exactement ?
Merci d'avance ;-) ;-) ;-)
cppmaster93
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2008StatutMembreDernière intervention23 mai 2008 22 mai 2008 à 23:53
Bonjour,
un jeu excellent qui vient de nous procurer à moi et à mes amis des heures de plaisir fou :-)
Bravo pour cette source, il y a bien deux ou trois choses à améliorer mais pour un programme aussi complexe ce n'est pas étonnant.
Tu devrais ajouter un lien paypal pour faire un don à la Fab's Compagnie, au moins on saurait que notre argent est dépensé à bon escient ;-)
Encore merci, tu as illuminé ma soirée.
darwyn008
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 19 novembre 2007StatutMembreDernière intervention30 janvier 2008 1 févr. 2008 à 11:39
c est du C ^^
supervegeta76
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 4 décembre 2005StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006 11 juil. 2006 à 14:32
c'est du javascript?
NeoWerner
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2004 1 mars 2003 à 19:26
cmarsc : le probleme est que la fonction gotoxy n'est pas une fonction c/c++ mais une fonction particuliere a Borland. (idem pour les fonctions des couleurs)
cmarsc
Messages postés455Date d'inscriptionmercredi 6 mars 2002StatutMembreDernière intervention18 décembre 2003 1 mars 2003 à 09:16
on peut utiliser cin pour saisir les entrées de textes gets n'est pas indispensable
de plus des couleurs permettront de mieux comprendre les positions des joueurs et si possble gotoxy pour avoir les textes fixes.
cout<<"0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
"; faire plus d'espaces pour la lisibilité du jeu
un if trop long peut être coupé en plusieurs parties sans problème
24 mai 2008 à 02:13
23 mai 2008 à 20:43
jeu[num1][h2++] dans ce cas on travail sur jeu[num1][h2] et après on incrémente de 1 h2
jeu[num1][h2 +1] dans ce cas on travail bien sur l'index h2+1 mais h2 ne sera jamais incrémenté
23 mai 2008 à 20:08
Ce code date...il est vraiment très perfectible!!!
Cette instruction jeu[num1][h2++] est équivalente à jeu[num1][h2 +1], c'est juste une incrémentation de 1. On peut également faire ++variable!
Si tu as du temps tu devrais découper ce programme en fonction, ajouter de l'objet, permettre de jouer en réseau et ajouter de l'IA!!! ;)
Bonne continuation!
23 mai 2008 à 00:10
un petit problème que j'ai avec la comprehension de ton code source par contre (ça fait plus d'une heure que je l'analyse sous tous les angles et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que fait cette ligne, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre :-/) :
jeu[num1][h2++];
A quoi ça correspond exactement ?
Merci d'avance ;-) ;-) ;-)
22 mai 2008 à 23:53
un jeu excellent qui vient de nous procurer à moi et à mes amis des heures de plaisir fou :-)
Bravo pour cette source, il y a bien deux ou trois choses à améliorer mais pour un programme aussi complexe ce n'est pas étonnant.
Tu devrais ajouter un lien paypal pour faire un don à la Fab's Compagnie, au moins on saurait que notre argent est dépensé à bon escient ;-)
Encore merci, tu as illuminé ma soirée.
1 févr. 2008 à 11:39
11 juil. 2006 à 14:32
1 mars 2003 à 19:26
1 mars 2003 à 09:16
de plus des couleurs permettront de mieux comprendre les positions des joueurs et si possble gotoxy pour avoir les textes fixes.
cout<<"0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
"; faire plus d'espaces pour la lisibilité du jeu
un if trop long peut être coupé en plusieurs parties sans problème