COUTEZ ET CINEZ VOUS PROPRE CLASSES!

Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 1 mars 2003 à 11:42
cs_Geolem Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 5 déc. 2005 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10479-coutez-et-cinez-vous-propre-classes

cs_Geolem Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
5 déc. 2005 à 17:07
Ah enfin un code d'exemple pour la surcharge de << et >>.
Je t'en remercie ! Cependant, je l'ai fait avec une classe... c'est pas des plus compliqué de le faire avec ;)
cs_Athanor Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
5 mars 2003 à 01:01
La seul raison pour laquelle j'ai fait des struct c'est justement pour éviter les fonctions amies (c'est plus simple)
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
1 mars 2003 à 11:42
Salut Athanor,
Ton prog marche apparemment bien (je dis ça car je ne l'ai pas testé).
Je t'écris pour te faire deux petites (tres petites) remarks.
Tout d'abord, je voulais juste signaler que l'utilisation d'une classe avec "struct" est tres peu utilisé car peu d'interêt. La seule grosse différence est qu'en utilisant "struct" les membres sont par defaut d'acces 'public' alors qu'en utilisant "class" les membres sont par defaut d'acces 'private'. Cette structure a juste été gardée pour pouvoir compiler des prog en C. ça aurait été sympa que tu mettes un NB style: "j'ai utilisé "struct" pour ma classe mais en général il est recommandé d'utiliser "class"... "!
Pour ce qui est de la surdéfinition des 2 op << et >>, il aurait été plus clair d'utiliser des fonctions amies... En fait il faut just que tu declare dans ta classe en public: "friend ostream& operator<<(ostream& tampon,CFrac& frac)"
Je sais que les fonctions amies sont tres peu utilisées mais pourtant on un interet certain pour quelques cas comme celui-la ou par exemple pour la surdefinition de l'operateur '+'...
Mis a part ces 2 remarks ki ne sont ke des remarks (et non des erreurs), je te felicite d'avoir commenté ton code car peu de personnes le font ( dont moi le premier )!!!
Bon dev,
H@ldwin.