METHODE SIMPLE DE CRYPTAGE

Signaler
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10381-methode-simple-de-cryptage

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011

professeur, salut!
votre est bien mais c'est pas vrai que ça crypte tous les fichiers quelques soient le contenu; en plus c'est aussi difficile à analyser
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2007

ton code est bien mais seul probléme il n'y a aucun commentaire donc dur a analyser mais a par ca c nichel

bon code

S4ngdr4K
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
je ne voudrais pas me moquer, mais le c est plus approprié pour de la crypto (+ rapide) et le rsa est plus dur à casser comme système de crypto.
Ta clée est symétrique, en rsa, les clées sont asymétrique, (une clée code, l'autre décode). Ce qui fait que même si on intercepte la clée, on ne poura pas décoder les messages...
Le rsa est vraiment interressant, je devrais peut-être déposer mon pog en c qui fait ça tout seul...
Sinon, ta méthode est plutot corecte, mais elle a été cassé en 1946 je crois, les allemands l'utilisaient, cette méthode était celle de la machine enigma.
Le rsa est quasi sure, mais la législation interdit des clées de plus de 128 bits car le cassage du code serait trop facile, moi, je n'arrive pas a dépasser 48, mais bon...