cs_taomar
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 10 février 2003StatutMembreDernière intervention28 novembre 2005 28 nov. 2005 à 16:28
Bonjour à tous,
Je sais que ce commentaire arrive assez tard (juste 5 mois après), mais si cela peut aider ceux qui ont le même problème de compilation que hunter07.
Avec dev-c++, remplacez le "void" de la fonction main() par int et ajoutez un return 0 juste avant le dernier signe de fermeture de paragraphe, soit
int main(){
\\ code
return 0;
}
dev devrait compiler et exécuter ce code. Cependant, il fera toujours son petit commentaire, à propos du "iostream.h". Si vous voulez vous passez de ce commentaire, il faut :
1: aller dans "outils/options du compilateur/repertoires/repertoiresC++.h" et vérifier la présence du chemin : C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2 sinon il faut l'ajouter;
2: retirer le ".h" de
3: ajouter "using namespace std;" après les include.
Je pense que ça devrait suffire. ;p
cs_Hunter07
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 10 juin 2005StatutMembreDernière intervention12 juin 2005 12 juin 2005 à 14:43
Salut,
voila j'ai DL le zip, ouvre le .cpp avec Dev-C++ et qd je compile j'ai les erreurs suivante:
In file included from C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward/iostream.h:31,
from C:\Dev-Cpp\Test\MonRPG.cpp:1:
C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward/backward_warning.h:32:2:
warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or instead of the deprecated header . To disable this warning use -Wno-deprecated.
C:\Dev-Cpp\Test\MonRPG.cpp:185: error: `main' must return `int'
Comment régler ces erreurs??? Merci de votre aide
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 31 déc. 2003 à 12:41
ZitriX, même pas d'erreurs?
ZitriX
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 28 décembre 2003StatutMembreDernière intervention18 avril 2004 30 déc. 2003 à 00:11
plz quand je compile la source et que j'execute (avec Dev-C++) il se
passe rien...
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 8 oct. 2003 à 18:25
Après avoir 'jouer' ton jeu je réalise que c'est très bien inventé, je n'ai pas vraiment le temps de regarder le code j'ai seulement un peu survolé, moi je te conseillerai d'utiliser des graphiques pour en faire un vrai jeu :)
tu peux par exemple commencé à faire ce jeu en 2D avec allegro (assez simple) et puis en 3D avec Ogre, DirectX, opengl,...
bref avec des graphiques ton jeu serait pas mal, bien sur un peu trop petit mais c'est toujours bien pour un début :)
continue comme ça et lache pas le projet :p :)
[DmX]
squall51
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 mai 2005 14 févr. 2003 à 10:23
Ben si t as d autre idée dis les.Parce que la je vais essayer de l'ameliorer ou alors d'en creer un autre carrement on verra
cs_sniperfou
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 3 juin 2004 12 févr. 2003 à 17:29
J'aurais bien quelques idéés pour ameliorer ton jeu.
squall51
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 mai 2005 5 févr. 2003 à 20:24
Merci pour les conseil je vais essayer de les suivre pour arranger le programme :p
cs_vieuxLion
Messages postés455Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 20048 5 févr. 2003 à 12:33
intéressant !
sur le code :
- enlève le int en retour de la fonction combat, car elle ne retourne rien
- change le test while(pvM>=0 & pvP>=0) en while(pvM>=0 && pvP>=0)
- le rappel de main() n'est pas une bonne idée
sur le jeu :
permet une meilleure interactivité... choix des coups,...
fautes d'orthographes : vous lui asseneZ, vous lui decocheZ
Bon courage
28 nov. 2005 à 16:28
Je sais que ce commentaire arrive assez tard (juste 5 mois après), mais si cela peut aider ceux qui ont le même problème de compilation que hunter07.
Avec dev-c++, remplacez le "void" de la fonction main() par int et ajoutez un return 0 juste avant le dernier signe de fermeture de paragraphe, soit
int main(){
\\ code
return 0;
}
dev devrait compiler et exécuter ce code. Cependant, il fera toujours son petit commentaire, à propos du "iostream.h". Si vous voulez vous passez de ce commentaire, il faut :
1: aller dans "outils/options du compilateur/repertoires/repertoiresC++.h" et vérifier la présence du chemin : C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2 sinon il faut l'ajouter;
2: retirer le ".h" de
3: ajouter "using namespace std;" après les include.
Je pense que ça devrait suffire. ;p
12 juin 2005 à 14:43
voila j'ai DL le zip, ouvre le .cpp avec Dev-C++ et qd je compile j'ai les erreurs suivante:
In file included from C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward/iostream.h:31,
from C:\Dev-Cpp\Test\MonRPG.cpp:1:
C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward/backward_warning.h:32:2:
warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or instead of the deprecated header . To disable this warning use -Wno-deprecated.
C:\Dev-Cpp\Test\MonRPG.cpp:185: error: `main' must return `int'
Comment régler ces erreurs??? Merci de votre aide
31 déc. 2003 à 12:41
30 déc. 2003 à 00:11
passe rien...
8 oct. 2003 à 18:25
tu peux par exemple commencé à faire ce jeu en 2D avec allegro (assez simple) et puis en 3D avec Ogre, DirectX, opengl,...
bref avec des graphiques ton jeu serait pas mal, bien sur un peu trop petit mais c'est toujours bien pour un début :)
continue comme ça et lache pas le projet :p :)
[DmX]
14 févr. 2003 à 10:23
12 févr. 2003 à 17:29
5 févr. 2003 à 20:24
5 févr. 2003 à 12:33
sur le code :
- enlève le int en retour de la fonction combat, car elle ne retourne rien
- change le test while(pvM>=0 & pvP>=0) en while(pvM>=0 && pvP>=0)
- le rappel de main() n'est pas une bonne idée
sur le jeu :
permet une meilleure interactivité... choix des coups,...
fautes d'orthographes : vous lui asseneZ, vous lui decocheZ
Bon courage