DIFFERENCE ENTRE POINTEUR ET REFERENCE PAR UN EXEMPLE...

Signaler
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2004
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10304-difference-entre-pointeur-et-reference-par-un-exemple

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009

merci..assez simple ..tu m'a fai compris ce que mon professeur n'a pa pu faire!..
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

Merci pour vos commentaires. (Enfin des commentaires constructifs!)
C'est vrai que je n'explique nul part la difference entre pointeurs et references! Mais en fait je ne voulais pas faire un tutoriel mais simplement un exemple permettant de voir comment mettre en application rapidement la notion de reference ou de pointeur. J'ai mis ma source dans "tutoriaux" mais en fait je ne savais pas ou la mettre... car elle est seulement un exemple et non un tutoriel.
Haldwin.
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
1
Ton exemple explique parfaitement l'UTILISATION d'un pointerur et d'un objet référencé.
Cependant, tu n'expliques pas la différence. Pourquoi utiliser un pointeur? quels sont les différences de propriétés entre un pointeur et une référence?
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2004
8
c'est bien mais ne permet pas de comprendre la VRAIE différence entre pointeur et référence : la référence une fois initialisée est FIXE
alors que le pointeur peut se déplacer vers d'autres objets...

cf :
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1058