NOMBRES COMPLEXES ( C++, CLASSE )

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2003
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10292-nombres-complexes-c-classe

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009

TOBBY
L'exponentielle d'un complexe, c'est: exp(partie réelle)*(cos(partie_imaginaire)+i*sin(partie_imaginaire)).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006

si je veux envoyer le reel x+iy comment je définis le "i" complexe dans une classe C++ ou tt
simplement dans code en C??
J'aimerai bien rajouter une méthode qui renvoie ce nombre avec la partie réelle et imaginaire!!

Quelq'un aurait une idée??
Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2004

Pas mal du tout , enfin un source avec constructeurs qui n'oblige pas à passer par des fonctions ! Quelqu'un aurait-il l'excellente idée de transposer ceci en C# ? (Aïe ! non ! pas la tête !) Enfin , disons surtout l'addition , ce serait le plus simple ... je suis en mesure d'écrire le reste des fonctions du moment qu'on me donne la syntaxe pour créer des opérateurs sur des classes. Le reste je l'ai , puisque j'avais créé un bon petit logiciel de fractales il y a bien dix ans en C et m'était emm...... à TOUT écrire , opération par opération ! jusqu'aux sinus et autres tagentes etc ...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

Tres instructif !!

Quelqu'un aurait une idee pour une fonction exponentiel d'un complexe ?
Afficher les 6 commentaires