JEU_DE_ROLE

24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 9 janv. 2003 à 17:52
cs_Tutu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 10 janv. 2003 à 19:57
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cs_Tutu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
10 janv. 2003 à 19:57
Ce serais bien un zip et unne capture. Merci
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
10 janv. 2003 à 17:28
Merci ;)
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
10 janv. 2003 à 15:54
pour les couleurs textcolor(NUMERO_COULEUR); par ex RED rouge
textbackground (BLACK); <conio.h> ou <conio.c> devc++4
cs_Pyou Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
10 janv. 2003 à 12:19
Pas mal ce petit jeu.
Mais a propos des couleurs, comment on fait ? et kel librairies sont necessaires ?
Sinon, dites moi si je me trompe mais dans typeperso(int D) la boucle for et le switch case sont inutile non ?
Pourquoi ne pas mettre directement :
cout << "Choix personnage ...
" ;typers_(D);
cout << "choix equipement ...
" ;typequip_(D);
... etc
Pareil dans choixperso().

Pyou
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
9 janv. 2003 à 18:54
salut,

les nombres symboliques tels que nbjoueur ou nbmonstre sont à mettre
en MAJUSCULES comme c'est du C++ on mets en générale const int NBMONSTRE
par exemple : bien que define passe parfaitement (c'est plus du C).

il faudrait aérer un peu le code parce que c'est relativement dure à lire (c'est
peut-être la mise en ligne qui fait çà) c'est très compact.

void srand(unsigned int seed); est une fonction de <stdlib.h> alors pas besoin
de la mettre sous cette forme un simple appel comme ceci :
srand( (unsigned) time (NULL)); fait l'affaire.

dans une fonction sans arguments formels comme void remparm() il est plus propre
d'écrire void remparm(void)
une fonction de type void retourne un return ;

le C++ permet ceci : for( int i = 0; i <=(nbjoueur-1);i++) c'est assez pratique
il tu pouvais utiliser gotoxy si ton compilateur le permet et un peu de couleur
please ;-)
24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
9 janv. 2003 à 17:52
un peti Zip ça serai sympa parce ke ça à l'air sympas

@++
24KaraS
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