TREASURE QUEST - JEU UTILISANT DIRECTDRAW ET DIRECTINPUT

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27 mai 2004
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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10250-treasure-quest-jeu-utilisant-directdraw-et-directinput

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21 mai 2007

Faudrait peut etre penser a fermer ton programme par contre, une fois qu'on quitte le CPU est toujours utilise a 100 % c'est tres enervant
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11 avril 2003

Je viens de trouver quelque explications à cette adresse :
http://www.acm.wwu.edu/~daveman/DirectX/dxnotes.doc
Il semblerait que ça soit tout simplement un problème de libraires, je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peut pas vérifier, mais en effet je croit que je n'ai mis pas certaines libraires qu'il cite, et ça pourrait expliquer d'autres petits problème.
Voilà donc il faut ajouter les libraires :
- dxguid.lib
- winmm.lib
- ddraw.lib (mais celle la je pense que c'est pas la peine de la préciser :p).
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11 avril 2003

J'ai eu ce problème aussi, je ne sais pas d'où il vient, de plus j'ai l'impression que ça vient directement de ddraw.h :-
Mais ce problème n'est présent qu'en configuration Retail (sous Visual C++), mets Debug en configuration active et ça devrait aller :-
Comme ça marche comme ça je n'ai pas pour l'instant trop chercher d'où ça pouvait venir, mais si ça me le fait sur d'autres projets faudra que je cherche d'où ça vient ...
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9 janvier 2003

Je suis navré de ma propre incompétence en programmation mais quand j'essaye de compiler ce (très sympatique) jeu avec devcpp ou visual c++ je reçois des messages d'erreur disant:

Exemple DDraw7.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _DirectDrawCreateEx@16
et d'autres lignes semblables.

Sauriez vous comment je peux résoudre ce problème?
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27 mai 2004

uioooop Zevka, bien bien ton petit jeux, continue et même continuons ;)