TREASURE QUEST - JEU UTILISANT DIRECTDRAW ET DIRECTINPUT

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2004
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10250-treasure-quest-jeu-utilisant-directdraw-et-directinput

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007

Faudrait peut etre penser a fermer ton programme par contre, une fois qu'on quitte le CPU est toujours utilise a 100 % c'est tres enervant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2003

Je viens de trouver quelque explications à cette adresse :
http://www.acm.wwu.edu/~daveman/DirectX/dxnotes.doc
Il semblerait que ça soit tout simplement un problème de libraires, je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peut pas vérifier, mais en effet je croit que je n'ai mis pas certaines libraires qu'il cite, et ça pourrait expliquer d'autres petits problème.
Voilà donc il faut ajouter les libraires :
- dxguid.lib
- winmm.lib
- ddraw.lib (mais celle la je pense que c'est pas la peine de la préciser :p).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2003

J'ai eu ce problème aussi, je ne sais pas d'où il vient, de plus j'ai l'impression que ça vient directement de ddraw.h :-
Mais ce problème n'est présent qu'en configuration Retail (sous Visual C++), mets Debug en configuration active et ça devrait aller :-
Comme ça marche comme ça je n'ai pas pour l'instant trop chercher d'où ça pouvait venir, mais si ça me le fait sur d'autres projets faudra que je cherche d'où ça vient ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2003

Je suis navré de ma propre incompétence en programmation mais quand j'essaye de compiler ce (très sympatique) jeu avec devcpp ou visual c++ je reçois des messages d'erreur disant:

Exemple DDraw7.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _DirectDrawCreateEx@16
et d'autres lignes semblables.

Sauriez vous comment je peux résoudre ce problème?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2004

uioooop Zevka, bien bien ton petit jeux, continue et même continuons ;)