PONG EN D3D

Googos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2002 - 9 déc. 2002 à 21:50
Googos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2002 - 14 déc. 2002 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10166-pong-en-d3d

Googos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2002
14 déc. 2002 à 15:47
Et oui c'est bien le probleme :)
certainement une erreur du vertex buffer mais j'ai ete incapable de la resoudre :(
cs_Lightness1024! Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 15 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
14 déc. 2002 à 13:07
"au meme endroit avec des coordonnées differentes."
ya un truc ki va pas.
Googos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2002
11 déc. 2002 à 15:41
Ok merci pour les commentaires ;)
Bah en fait je cherche pas vraiment en faire un "vrai" jeu avec menu,IA et tout meme si ca pourrait etre interessant... Le but ct juste de me faire un petit truc pour apprendre et si je l'ai posté c'est que quand je débutais(au TOUT debut) c'est le genre de sources qui m'auraient servi :) et puis vu que j'avais un problèeme avec le vertex buffer j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi je suis obligé d'appliquer une matrice au rectangle de droit car sans la matrice le rectangle s'affichait au meme endroit que l'autre(avec des coordonnes differentes evidemment :) ), cela montre bien que je débute ;)
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
11 déc. 2002 à 13:28
Salut,
Just une ptite remarque:
- Tu pourrais utiliser une boucle de jeu avec un timer en utilisant "QueryPerformanceCounter" -> il te permettra de faire tourner ton jeu a une vitesse fixe ( seule les images/s changeront suivant la puissance de ton pc)
Ton prog chez moi tourne vraiment trop vite!!!

quelques petites ameliorations
- Tu pourrais utiliser une bmp pour la balle. ( et pourkoi po pour les rectangles)
- Mettre une IA dessus serait interessant
- et enfin un petit menu serait le top.

A+ et bonne continuation,
H@ldwin.

NB: Si g le temps je me pencherai sur ta source... Si c le cas je te tiendrais au courant!
DevMotion Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2002
10 déc. 2002 à 19:55
Ton code est pas mal du tout :)
Cependant quelques ptit pbs:
- la balle passe à travers les bords des chariots
- la commande bas du chariots de droite serait mieux en cinq
Sinon bravoo !
Dsl de ne pas pourvoir t'aider mais je débute :(

@plussshh
Googos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2002
9 déc. 2002 à 21:50
Heu just ey aun truc que jai oublie de preciser:
ya un truc dans cette source que g pige pas... etrangement le deuxieme rectangle se mettait au meme endroit que le 1er ila a fallu mettre une matrice a x alors qu'initalement ce rectangle etait dispose pour etre a droite sans matrice...
sii qqun pouvait m'expliquer ca ainsi que corriger ma source et me donner des conseils ;)
Rejoignez-nous