IMAGE D 'UN VECTEUR GRACE AUX TABLEAUX ET A L UTILISATION DES FONCTIONS

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 7 nov. 2002 à 19:29
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 14 nov. 2002 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10103-image-d-un-vecteur-grace-aux-tableaux-et-a-l-utilisation-des-fonctions

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
14 nov. 2002 à 14:27
Oui peut-être mais moi ca me parait juste grammaticalement et bien français. Enfin ... .
BlackGoddess Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 22 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
12 nov. 2002 à 16:09
miroir ou mirroir au fait (l'orthographe exact ?)

kaid je suis plutot de ton avis sur la source, mais pas sur l'orthographe ... tu te permets de critiquer le francais de DigitalSnake alors que le tien n'est pas super non plus ... (n' partout). enfin bon c vrai chui pas tres bien placé non plus pour donner des lecons de francais ...

bye ds la bonne humeur (bonne citation ca)
cs_Lightness1024! Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 15 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
10 nov. 2002 à 12:04
slt la dedans, bon pkoi vous vous criez dessus pour rien c inutile heureusement k'il est impossible de faire atterir Snake sinon il se serait enervé.
snake > ta raison de loler non-stop c une bonne solution :)
bye dans la bonne humeur (citation de Xs)
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
9 nov. 2002 à 17:47
O moin j vous aurais divertis :)
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
9 nov. 2002 à 17:10
Bonjour à tous. Apparemment on se tape sur la tronche quand je passe des partiels... Sympa l'ambiance.
Tout ça pour dire que je ne saisis pas trop l'humour du snake. Comme dit l'ami Kaid, le reptile ferait bien de réviser son code au lieu de palabrer inutilement.
Je ne suis pas d'accord avec l'ami Xs par contre: "image d'un vecteur par blabla". Je n'ai jamais vu une application autrement que dans un bouquin de math et encore. Ce serait l'image d'un vecteur par une rotation ou une transformation ok mais là ???
Voilà je me casse en disant qu'il y a bcp de cons sur ce site. Kaid et les autres, dsl mais c'est vraiment dur d'apprendre la netétiquette à de tels blaireaux...
M'enfin
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
9 nov. 2002 à 13:31
Allez les gars, restez cool.... Vous avez dis ce qu'il devrait faire(je suis entierement d'accord avec vous: je ne voudrais jamais me pencher plus de 30s sur un prog tel que celui-ci) et s'il ne veux po comprendre c'est tanpis pour lui.... Maintenant avec tous ces commentaires, je suis soulagé pour les débutants qui ne s'attarderont po sur cette source..... et c'est le principal à mes yeux!!!
Kaid et Trinitacs vos avez fait de votre mieux pour l'aider à programmer mieux, maintenant la balle est dans son camp...
Bon dev à tous et soyez zen,
H@ldwin.
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
9 nov. 2002 à 13:16
Pour moi c'est pas drôle du tout mais déconcertant de voir ça.

Xs >> Le principal est le code tu disais? Je suis entièrement d'accord, mais ici c'est un gros problème le code; il est déplorable. Tu ne l'as pas testé, tu n'as pas besoin vu les fautes qu'il y a elles sautent aux yeux. Et puis je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris son titre.

Kaid >> Laisse tomber on perd notre temps.
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
9 nov. 2002 à 11:54
Le principal est effectivement le code mais DigitalSnake préfére visiblement "l'humour" à la correction de son code. Avec trinitacs, on n'a essayé de lui expliquer mais à priori il comprends pas.
cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
8 nov. 2002 à 23:55
lol ! mdr.

vous vous prenez la tete, tous, pour une simple reponse "insolente" si on peux dire. on s'en fiche. le principal, c'est le code. je l'ai pas testé. Mais si son titre c'est IMAGE D 'UN VECTEUR GRACE AUX TABLEAUX ET A L UTILISATION DES FONCTIONS, c'est que il doit faire ca. meme si ca ne sert pas a tout le monde. c'est donc peut-etre un code qui ne servira qu'a 1 ou 2 personnes mais....

pis ben c'est tout.

cordialement. bon dev a tous, dans la BONNE HUMEUR.
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
8 nov. 2002 à 22:19
lol
cs_tavernier Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
8 nov. 2002 à 20:47
TA GUEULE AVEC TES LOL BORDEL, DIGITALSNAKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
8 nov. 2002 à 19:47
lol
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
8 nov. 2002 à 17:54
DigitalSnake << "l Utilité est de montrer aux newbie comment fonctionne un miroir :) "
GigitalSnake >> C'est bien de vouloir aider ceux qui débute en C++ mais encore faudrait-il prendre la peine de mettre des commentaires. C'est aussi valabe quand tu écris un code censé être lu par des programmeurs avec un peu plus d'expériences.

Et puis arrête de te prendre pour une ctar du C/C++ car Snake n'est pas dans iostream ni dans stdlib; regarde la 3° ligne.

Sur ton clavier il y a une touche appellée Tab avec deux flèches dans chaque sens en haut à gauche et en-dessous du petit ². Et bien quand tu commences un bloc tu appuyes dessus une seule fois. Et quand tu finis ton bloc tu apuyes sur Shift ( 2 touches en dessous) et tab en même temps. Après ça ton code sera plus lisible. Je dis ça car la fonction main est pas belle du tout.

Ta fonction lecture peut-être améliorée avec un for à la place du while, donc si tu ne sais pas quelle type de boucle utiliser n'essaye pas d'apprendre à ceux qui débutent.

Au lieu de tenter d'apprendre qqch à ceux que tu appelles vulgairement newbie je pense que tu devrais les écouter pour sortir un code source propre et compréhensible sans efforts.

Sache aussi que la description doit être claire:
Digital << "programme primaire qui développe l image d un miroir d un vecteur entrer " et qu'il existe en français qqch qu'on appelle la grammaire. Si tu n'est pas capable de faire des phrases longues tu peux te contenter de mettre un sujet + verbe + complément. Il paraît aussi qu'il existe l'orthographe et elle est valabe pour toi aussi, parce que le "entrer" au lieu de "entré" je l'ai pas compris tout de suite. Je ne dis pas non plus que je suis bon en orthographe car je fais aussi des fautes, mais c'est pas parce que tu écris avec un clavier qu'il faut le faire comme un porc.

Sache que la description de ta source doit être suffisament bien rédigée pour permettre aux lecteurs de connaître sans lire ton code ce que va faire ton prog. Par exemple tu aurais peux mettre "Inutil, mal codé, pruduit des erreurs à la compilation" ainsi j'aurais passé mon chemin et je n'aurais pas perdu mon temps à te faire comprendre tout ça.

Avant dernièere chose: quand on te dit de corriger tes sources corrige les car mirroir et miroir que t'avais signalé Kaid est toujurs présent.

Dernière chose: Je pense que Kaid et moi avons étés assez clairs pour que tu comprennes qu'on ne balance pas des sources n'importe comment sur cppfrance, même si c'est hélas souvent le cas :(
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
8 nov. 2002 à 12:31
Désolé, si tu comprends pas.
Enfin, il serait peut-être mieux que tu corriges ta source (et les autres que tu as déposés ici car à vue d'oeil aucune ne se compile), c'est plus constructif.
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
8 nov. 2002 à 10:40
je l ai lu et alors ou est la faute lol t es vraiment grave toi lol
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
8 nov. 2002 à 01:54
Lis ton second commentaire plus haut.
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
7 nov. 2002 à 23:36
c'est vrai pour le copier coller???
mdrr


J'oubliais, on n'évite de "traiter" les autres de newbie quand on n'en n'est un.

ki est ce que j ai traiter de newbie?
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
7 nov. 2002 à 23:35
merci
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
7 nov. 2002 à 23:31
J'oubliais, on n'évite de "traiter" les autres de newbie quand on n'en n'est un.
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
7 nov. 2002 à 23:30
Sur ce que j'ai compris (le français c'est aussi des erreurs de réécriture ?).
Frustrer non pourquoi ? Moi aussi j'aime bien me marrer, mais si tu trouves ta réponse à GoldenEye humoristique, on doit pas avoir le même humour alors.

Sinon tu sais qu'on n'a inventé le copier/coller en informatique ? C'est très pratique, d'un côté ton IDE avec ton code COMPILE & TESTE et de l'autre côté CPPFrance. En 4 clicks de souris tu "publies" un code juste. Maintenant ca implique d'avoir testé son code avant.
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
7 nov. 2002 à 22:31
PS ; j ai jamais dis que j étais po un débutant ... ou est le mal a ca lol moi j en vois po :)

et c'est avec ce style de fonction que j arrive a avancer en cpp c'est pour ca que je l eddite :)

a+
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
7 nov. 2002 à 22:28
arf ca c'est des ptit problemes de réécriture lol -->je suis franchement désoler mosieur je rigole po ... t es frustrer ? lol moi j aime bien me marrer ....

bon bon c'est un programme VIDE c'est a toi de prendre ID sur ce qu il adviendra de ce bout de code :)


bon Amuse toi bien et arrete le stress mdrr
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
7 nov. 2002 à 20:42
Au lieu d'essayer de faire de l'humour DigitalSnake, tu ferais mieux d'essayer de faire des programmes qui compilent:

- miroir() et mirroir().
- int main() qui ne retourne rien.
- prototypes lecture(), ecriture(), miroir() faux, on passe de lecture(int, int) à lecture(int [], int).
- variable 'i' non définie*2.
- 'i' n'est jamais incrémenté dans miroir(), boucle infinie.

Mais qui le newbie ?
DigitalSnake Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
7 nov. 2002 à 19:32
te faire parler et ca a reussi (c'est ce que ma maman m as appris) lol


l Utilité est de montrer aux newbie comment fonctionne un miroir :) et un bout de code qui parle simplement de cet échange de valeur :)


voila

a+
/Digital Snake
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
7 nov. 2002 à 19:29
Utilité ?
Rejoignez-nous