platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 24 déc. 2003 à 12:23
Impressionnant :)
cs_TrotSky
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 2003 22 avril 2003 à 23:50
Vous êtes fous. Tous.
:)
trinitacs
Messages postés249Date d'inscriptionmardi 16 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 7 août 20032 15 nov. 2002 à 18:45
Ha ok mais je croyais que tu me disais ça aussi pour les structs. Mais bon c'était simplement ce que je demandais dans ma petite histoire :)
BlackGoddess
Messages postés338Date d'inscriptionjeudi 22 août 2002StatutMembreDernière intervention14 juin 2005 15 nov. 2002 à 08:25
waouuwww magnifique :) v étudier ce truc a fond chui sur ke je v apprendre plein de trucs super :)))
cs_Kaid
Messages postés949Date d'inscriptionmardi 2 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20061 11 nov. 2002 à 18:17
Je ré-essaye :)
Tu ne peux pas utiliser fichier.write( reinterpret_cast<const char *>( &nom_de_la_classe_ou_de_la_struct ), sizeof( la_classe )) pour stocker une instance de classe dans un fichier par exemple et ensuite faire un read() pour récupérer ton objet.
trinitacs
Messages postés249Date d'inscriptionmardi 16 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 7 août 20032 9 nov. 2002 à 13:59
J'ai pas compris :(
cs_Kaid
Messages postés949Date d'inscriptionmardi 2 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20061 9 nov. 2002 à 12:08
Ce que je voulais dire, c'est que la sérialisation d'une classe ne se fait pas par fichier.write( reinterpret_cast<const char *>( &nom_de_la_classe_ou_de_la_struct ), sizeof( la_classe ) ), je ne parlais pas des classes de gestion de fichiers.
trinitacs
Messages postés249Date d'inscriptionmardi 16 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 7 août 20032 8 nov. 2002 à 17:17
Kaid << "Que se passe-t'il si tu as des pointeurs dans ta classe ? Des entiers ? "
Kaid >> reinterpret_cast< const char *> sert à quoi à ton avis ?
Si tu veux vraiment que j'oublie t'as intérêt à me donner plusieurs bons arguments car avec fichier.read c'est excellent pour faire de la base de données avec écriture et lecture aléatoire dans les fichiers. C'est Rapide, Efficace et en plus il y moins de bugs à gérer car le compilo fait tous pour toi.
Que demander de mieux :)
cs_Kaid
Messages postés949Date d'inscriptionmardi 2 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20061 6 nov. 2002 à 17:51
trinitacs oublie absolument le fichier.write( reinterpret_cast<const char *>( &nom_de_la_classe_ou_de_la_struct ), sizeof( la_classe ) ) ;
Que se passe-t'il si tu as des pointeurs dans ta classe ? Des entiers ?
trinitacs
Messages postés249Date d'inscriptionmardi 16 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 7 août 20032 6 nov. 2002 à 15:38
Tu dis que la classe B fait 4 octects. Donc si tu es sur un compilo 32 bits, ce qui est sur à 99%, sizeof ne compte que les variables pour les classes?!? Je croyais que ça comptait aussi les fonctions ?!? Bon d'accord alors voilà mon histoire
Petite histoire: si tu fais une struc similaire à la classe B (ne rigoles pas), en metant simplement un entier dans la struct et adieu les jolis contructeurs et destructeurs. Donc sizeof de la struct renverra la même chose que pour la classe B, si t'es pas d'accord tu m'arrête mais d'après ce que tu as écrit à la fin du code c'est ça !
le dénouement (suspens, suspens, suspens): donc je peux aussi bien écrire:
fichier.write( reinterpret_cast<const char *>( &nom_de_la_classe_ou_de_la_struct ), sizeof( la_classe ) ) ;
Pour écrire une structure ou une classe dans un fichier.
pour une structure (ce qui marche) que pour une classe ??
Par ce que je croyais que ça allait écrire les toutes les fonctions de la classes, voilà pourquoi je vous raconte cette histoire qui va me peut-être me ravir car je préfèere les classes aux structs.
J'espèere que tu as tout compris sinon j'essayerai de me faire comprendre autrement :)
Sincérement tu écris des codes sources interressant et en plus richement commentés, bravo.
cs_tavernier
Messages postés47Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2003 6 nov. 2002 à 14:36
Je n'ai qu'une chose à dire !
Depuis quelques semaines j'apprends des choses, et je crois bien que c'est grâce à toi, VieuxLion !
24 déc. 2003 à 12:23
22 avril 2003 à 23:50
:)
15 nov. 2002 à 18:45
15 nov. 2002 à 08:25
11 nov. 2002 à 18:17
Tu ne peux pas utiliser fichier.write( reinterpret_cast<const char *>( &nom_de_la_classe_ou_de_la_struct ), sizeof( la_classe )) pour stocker une instance de classe dans un fichier par exemple et ensuite faire un read() pour récupérer ton objet.
9 nov. 2002 à 13:59
9 nov. 2002 à 12:08
8 nov. 2002 à 17:17
Kaid >> reinterpret_cast< const char *> sert à quoi à ton avis ?
Si tu veux vraiment que j'oublie t'as intérêt à me donner plusieurs bons arguments car avec fichier.read c'est excellent pour faire de la base de données avec écriture et lecture aléatoire dans les fichiers. C'est Rapide, Efficace et en plus il y moins de bugs à gérer car le compilo fait tous pour toi.
Que demander de mieux :)
6 nov. 2002 à 17:51
Que se passe-t'il si tu as des pointeurs dans ta classe ? Des entiers ?
6 nov. 2002 à 15:38
Petite histoire: si tu fais une struc similaire à la classe B (ne rigoles pas), en metant simplement un entier dans la struct et adieu les jolis contructeurs et destructeurs. Donc sizeof de la struct renverra la même chose que pour la classe B, si t'es pas d'accord tu m'arrête mais d'après ce que tu as écrit à la fin du code c'est ça !
le dénouement (suspens, suspens, suspens): donc je peux aussi bien écrire:
fichier.write( reinterpret_cast<const char *>( &nom_de_la_classe_ou_de_la_struct ), sizeof( la_classe ) ) ;
Pour écrire une structure ou une classe dans un fichier.
pour une structure (ce qui marche) que pour une classe ??
Par ce que je croyais que ça allait écrire les toutes les fonctions de la classes, voilà pourquoi je vous raconte cette histoire qui va me peut-être me ravir car je préfèere les classes aux structs.
J'espèere que tu as tout compris sinon j'essayerai de me faire comprendre autrement :)
Sincérement tu écris des codes sources interressant et en plus richement commentés, bravo.
6 nov. 2002 à 14:36
Depuis quelques semaines j'apprends des choses, et je crois bien que c'est grâce à toi, VieuxLion !
Merci!
Continue ainsi!