STEGANOGRAPHIE : DISSIMULATION DE DONNÉES DANS UNE IMAGE

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 29 oct. 2002 à 13:20
tonyff13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 14 avril 2005 à 14:55
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10081-steganographie-dissimulation-de-donnees-dans-une-image

tonyff13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 14:55
salut moi aussi j'ai le pb de temp
tu peux me dire comment tu as fait stp
soporifik27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
15 avril 2004 à 16:47
en fait c'est bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas...
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
14 avril 2004 à 18:21
ba tout simplement de mettre le fichier temporaire dans un repertoire ou tu as le droit d ecrire, non?
soporifik27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
14 avril 2004 à 16:29
heu jsuis sous free bsd...

mais par contre j'ai peut etre pas le droit d'écrire dedans vu ke je code a lécole...

tu mconseille de faire koi ?
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
14 avril 2004 à 11:16
Héhé ca fait longtemps que je n ai pas regarde ce code mais je pense savoir pourquoi iol ne marche pas...
Tu es sous Windows, non?
Si c est le cas, regarde cette ligne :
#define TEMP "/tmp/tmp.ste"

C est un chemin de fichier UNIX, donc sous windows ca devrait coincer... Ou sinon c est peut etre que tu n as pas le droit d ecrire dans /tmp
soporifik27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
13 avril 2004 à 17:14
heu chez moi ce code marche pas....
lors de de la "desteganographie" y a un probleme sur l'ouverture du fichier d'entree ....
cs_NiFF Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
3 mars 2003 à 13:49
pourquoi tu sautes que 101 octets y'a des formats qui ont plus de données, si y'a des palettes par exemple... Pourrais-tu m'expliquer d'où tu sors ce 101?
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
17 nov. 2002 à 16:59
Avec les bmp ça modifie même pas l'image :)
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
4 nov. 2002 à 20:43
Super, je ne connaissais pas, je ne mourrai pas idiot. Merci bcp
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
29 oct. 2002 à 14:54
C'est simple : chaque pixel de l'image est codé par 3 octets : Rouge, Vert et Bleu. Ceci permet donc plus de 16M de couleurs. Si on modifie le bit de poids faible de chaque octet, on modofie tres legerement la couleur de chaque point mais pas assez pour que ce soit visible. On peut donc stocker 1 bit par octet. Si on vut stocker le 1er bit de la variable oct dans c on fait : c = c & 0xFE pour mettre ce bit à 0 puis c = c | ((oct & 255) >> 8).
Le probleme c'est que l'image ne doit pas etre compressée en gif ou jpeg car il y a perte de ces détails... Mais ca marche avec WinZip car c est de la compression sans pertes.
On peut aussi appliquer ce principe aux fichiers wav sauf que le son est codé sur 16 bits donc il faut modifier le bit de poids faible de chaque mot.
J espere que j ai été clair.
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
29 oct. 2002 à 13:20
ça a l'air très intéréssant. Tu peux m'expliquer le principe STP ?
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