cs_tavernier
Messages postés47Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2003 1 oct. 2002 à 21:46
#include
main() {
int touch;
int valeur;
cout<<"Tapez 1 pour francs->euros ou 2 pour euros->francs:";
cin>>touch;
cout<<"Tapez la valeur a convertir : ";
cin>>valeur;
switch (touch) {
case 1:cout<<valeur*6.55957;
case 2:cout<<valeur/6.55957;
}
system("pause");
}
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 24 sept. 2002 à 09:59
1/ le taux de change est 6.55957 et non 6.55
2/ Laisse le choix à l'utilisateur :
"Tapez 1 pour Euros->francs et 2 pour Francs->euros"
Ensuite faire un branchement conditionnel
if( touche tapée == 1 )
alors...
ou si (touche tapée == 2)
alors
sinon
alors...
3/ De manière générale, eviter la multiplication de float avec des int (e par franc ici) et les opérations entre types différents (sauf si c'est explicitement nécéssaire)
1 oct. 2002 à 21:46
main() {
int touch;
int valeur;
cout<<"Tapez 1 pour francs->euros ou 2 pour euros->francs:";
cin>>touch;
cout<<"Tapez la valeur a convertir : ";
cin>>valeur;
switch (touch) {
case 1:cout<<valeur*6.55957;
case 2:cout<<valeur/6.55957;
}
system("pause");
}
24 sept. 2002 à 09:59
2/ Laisse le choix à l'utilisateur :
"Tapez 1 pour Euros->francs et 2 pour Francs->euros"
Ensuite faire un branchement conditionnel
if( touche tapée == 1 )
alors...
ou si (touche tapée == 2)
alors
sinon
alors...
3/ De manière générale, eviter la multiplication de float avec des int (e par franc ici) et les opérations entre types différents (sauf si c'est explicitement nécéssaire)