CONVERTISSEUR FRANCS=>EURO ET VICE-VERSA.

cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 16 août 2002 à 08:12
filipuce Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 19 août 2003 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9974-convertisseur-francs-gt-euro-et-vice-versa

filipuce Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
19 août 2003 à 09:56
Salut, c vrai les commentaires sont important pas pour tt de suite mais pour plus tard qd tu reprends ton code (enfin la je pense pas qu'il soit trop dur a analyser)
une petite chose : si tu inclus alors au lieu de t'embeter a ecrire chaque fois std:: devant les commandes cout et cin mets plutot ca avant la fonction main() :
using namespace std;

comme ca le code est moins lourd et c plus rapide a ecrire meme si ya les copier coller
bye
lokeil Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2002
24 août 2002 à 17:29
c'est vrai qu'un switch n'aurait que des avantages!!!, + clair, + simple etc, tu pourais aussi creer des fonctions, ça ne servirais pas a grd chose vu la taille de la source (et surtout vu que l'on ne s'en sert qu'une fois), mais c'est qd meme plus clair!

ah, aussi, oublie pas de mettre des commentaires!
Gaswigue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003
16 août 2002 à 14:22
Ok je vais essaye de voire pour les modification :)
pour le switch j'y ait penser mais mon compilateur ne veux rien entendre ! :(
donc je vais me pernd visual C++ qui a l'aire plus adapter :)
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
16 août 2002 à 08:12
salut,

le taut de change de l'euro étant constant tu pourrais créer une variable globale du type const double EURO = 6.55957; et créer 2 variables comme montant à convertir et résultat.

resultat montant * EURO; // Euro> Francs
resultat montant / EURO; // Francs> Euro

pour l'invite const char* invite = "Tapez votre somme : "; afin d'éviter de le répéter.

l'instruction switch() serait très bien adaptée dans ce cas de figure au lieu des if(s) et une petite indentation pour la présentation serait un plus certain ;-).

sinon il tourne bien sans problème.

cordialement.

cmarsc
Rejoignez-nous