GESTION DE SON COMPTE BANCAIRE (TRÈS SIMPLE A UTILISER)

khantarus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2002 - 6 août 2002 à 11:03
Dun23 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 23 mai 2003 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9961-gestion-de-son-compte-bancaire-tres-simple-a-utiliser

Dun23 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003
23 mai 2003 à 11:13
Bon, l'initiative est sympa! Mais c'est tellement plus simple sous excel!
bruno3006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2002
10 août 2002 à 10:55
Ok! je n'avais pas penser à utiliser 1 champ crédit, et un autre débit,
c une bonne idée, et c plus présentable.

merci!
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
10 août 2002 à 08:59
salut,

si tu as des champs crédit et débit c'est à l'utilisateur de se positionner dans la bonne colonne, tu peux définir une variable pour les opérations de retraits en liquides, par prélèvements ou CB au débit ... et au crédit pour les autres.

ceci dit je trouve que c'est bien fait

cmarsc ;-)
bruno3006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2002
9 août 2002 à 13:57
salut cmarsc,

Non, pas du tout (Débit = Crédit), mon programme est tout simplement basé sur une analyse
optimiste des fluctuations statistiques génératrices de gain,
en d'autre termes : mon programme vous fait voir la vie en rose!!!

Je plaisante (sisi!), effectivement, il y a une légère embiguitée :
lorsque l'on rentre la valeur de l'opération, si c un débit, il faut mettre un moins!
ex : -54.23
C pas propre, je sais... ;-)

Etant donné les types d'opérations disponibles, on peut en déduire si il s'agit
d'un crédit, ou d'un débit, donc je vais le modifier...
Mais j'ai peur d'enlever un certain controle de l'utilisateur, si il effectu
un type d'opération qui n'est pas dans la liste(et que je ne connais pas)...

merci bien pour ta remarque, j'espère que tu aprécis ce prog...
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
9 août 2002 à 11:32
salut,

je viens de tester ton code et ne comprends pas, il n'y a pas de champs débit ni crédit en outre toutes les opérations aussi bien les retraits que les dépôts s'accumulent, les retraits font en principe diminuer le solde et les dépôts augmenter.

cmarsc ;-)
bruno3006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2002
6 août 2002 à 16:43
Salut khantarus, et merci pour votre remarque.

G tester la compilation du projet en ligne, et cela fonctionne.
Pour vous arranger un peu, vous pouvez télécharger de nouveau le zip, j'y ai
rejouté l'éxécutable.
Voici la procédure pour la compilation :
-Posséder une copie de Visual C++ 6.0
-Ouvrir le fichier 'Compte.dsw' (soit, le projet)
-Appuyer sur F7 Pour créer l'éxécutable qui se trouvera dans le répertoire 'Debug'

Voila, je vais préparer un fichier d'exemple d'un compte pour faciliter le test
pour ceux que cela interessent, et revoir le prog pour effectivement y rajouter
des commentaires.
khantarus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2002
6 août 2002 à 11:03
je comprend pas tout, surtout je n'arrive pas a le compiler...
Rejoignez-nous