Tracer un point sur une image

Résolu
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 29 mars 2006 à 16:49
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 30 mars 2006 à 10:28
Bonjour,
Mon application recoit en flux tendu des coordonnées (x,y).
J'aimerai representer sur un form ces coordonnées. Mon form dispose d'une image (un plan) et je voudrais dessiner dessus le point pour voir son evolution en fonction des coordonnnées.
Le "point" est representé par un petit cercle.

J'ai reussi a tracer une ligne, un cercle etc. Mais j ai un probleme.
Voila le code que j'utilise :

////
public void DrawCurvePointFSegmentTension(PaintEventArgs e)
{
// Create pens.
Pen redPen = new Pen(Color.Red, 3);

// Draw lines between original points to screen.
e.Graphics.DrawEllipse(redPen, 50.0F, 50.0F, 100, 100);//( (redPen, curvePoints);

}

protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
{
base.OnPaint(e);
DrawCurvePointFSegmentTension(e);
}

///////////////////////

J'aimerai que des que je recois une coordonnée, le point dessiné precedemment s'efface, et affiche le nouveau point.
Je ne peux pas utiliser la fonction OnPaint a chaque fois ...
Est ce que je peux instancier un PaintEventArgs ? pour pouvoir l'utiliser dans mes fonctions ? sans avoir a passer par le OntPaint

Bref comment faire :)

merci
ps: les coordonnées sont recu d'un GPS (je ferais les calculs pour convertir tout ca). J'arriverai comme ca a voir les deplacement d'une personne par ces coordonnées

6 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
29 mars 2006 à 17:13
il suffit de faire tonPictureBox.Invalidate();


Sébastien FERRAND (
blog)
[Microsoft MVP Visual C#]
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
29 mars 2006 à 16:59
quand tu reçois les informations du GPS... as-tu un évènement qui est déclenché ?

si oui, branche-toi dessus, dessine ton image avec toi, etc.

et dans le OnPaint, tu affiches cette image dans le context.


Sébastien FERRAND (
blog)
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
29 mars 2006 à 17:09
oui je sais quand je recois une info du GPS, j ai une fonction pour ca.
Mais j'ai fais un petit test. Mon form dispose d'une image (picturebox), quand je dessine par desssus, on ne voit rien, l'image n'a pas etait modifiée.

Et si par exemple j ai une fonction Dessine :
public void Dessine(int x, int y)
{
//comment faire appel a la fonction OnPaint ou DrawCurvePointFSegmentTension ?
// je n'arrive pas a lui passer PaintEventArgs e
// quand je veux en creer un, il me demande des graphic etc ... je suis un peu perdu la :)
}
0
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
29 mars 2006 à 17:47
merci bien,
il faut faire un refresh de la picturebox aussi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
29 mars 2006 à 18:06
j arrive maintenant a tout faire a peu pret.
Il me manque plus qu'a effacer le point dessiné precedemment.
je recharge mon image d origine normalement, mais le point reste :)
comment tout effacer ?
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
30 mars 2006 à 10:28
En fait le code c'est

Invalidate();
Update();

Car sinon ton control n'est pas forcément rafraichit tout de suite... Donc si c'est pour redessiner tout un control t'as effectivement meilleur temps de faire un Refresh()

-------------------------
Trambert le vert
0
Rejoignez-nous