PUISSANCE 4 (ALGO + INTERFACE GRAPH + OPTIONS)

cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 4 juil. 2002 à 14:07
NairodDorian Messages postés 130 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 23 mai 2007 à 17:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9893-puissance-4-algo-interface-graph-options

NairodDorian Messages postés 130 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
23 mai 2007 à 17:54
Veille source mais une des rares sur Puissance 4 qui soit correct.
L'IA n'est pas imbattable même au niveau le plus dur (Moi vs Ordi normal d'ailleur car le joueur qui commence a toujours la possibilite de gagner) mais n'est pas mauvaise non plus, par contre j'ai la même erreur que dj328i de plus le code dans WM_PAINT est très mal écrit tu crées des resources graphique que tu ne libères pas. Dernière remarque l'ordi met 3 plombes pour jouer le premier coups alors qu'une analyse progressive aurai été mieux.

Je mets 7.
tigfall Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2004
12 avril 2004 à 12:40
c'est programmé qu'avec visual c++ 6? car quand je le compile ça me génère pas l'exécutable mais 11 erreurs!!!!!!! peut être qu'il y des imports à faire??
cs_NiFF Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
18 juil. 2003 à 02:27
Très très bon... À moins que je sois nul :(
Bravo
10/10
cs_Nicolus Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2003
17 juil. 2003 à 19:48
pour Voivode : c quand meme bizare que ton prog perde face a cette ia. pour 2 raisons : 1) a 26 coups de profondeur (si c ce que fait ton prog, c vraiment excellent, meme plus) ton prog analyse beaucoup plus de tours de jeu que le mien, et 2) cette ia n'implemente qu'un elagage alpha-beta (tres tres bien implemente par Keith tout de meme; j'ai ete aussi tres impressionne par sa facon de gerer les scores, il y a beaucoup d'astuces dans son code hehe)
au fait, Voivode, pourquoi tu mettrais pas ton puiss 4 sur asmfr.com ??
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
13 juil. 2003 à 12:11
Quand l`ordi gagne ( ce qui arrive inevitablement ) . Il m'affiche 2 foisle message comme de quoi que j'ai perdue et apres :

PUISSANCE4 a causé une défaillance de page dans
le module PUISSANCE4.EXE à 019f:0040408f.
Registres :
EAX=00650078 CS=019f EIP=0040408f EFLGS=00010246
EBX=000000ef SS=01a7 ESP=0063faf8 EBP=0063fb18
ECX=00000000 DS=01a7 ESI=00000000 FS=48c7
EDX=007608ec ES=01a7 EDI=00000000 GS=0000
Octets à CS : EIP :
89 79 04 8b 4c 13 04 8b 7c 13 08 03 5d f8 89 79
État de la pile :
0063fc04 007608f0 0063fc50 0063fc04 006501bc 000000ef 00012100 00000051 0063fb3c 00403174 0075000c 0000003f 00008c74 004019ad 007608f0 00000002

Sinon le jeux joue bien c cool bravo
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
18 avril 2003 à 23:32
Super ... je cherchais justement l'algo d'une IA FORTE voire TRES FORTE... apparement c'ets un bon debut :)
Merci ... bcp .. l'anne prochaine je me met au cpp, je reviens,je note, et fait des commentair ( je ne connais que la théorie pour l'instant grace a la ecture de bouquins )

Voila donc A+ et bonne continuation :)

-={[ZeroCool ]}=-

P.S : J'etudie l'algo et j'essaierai si j'ai le temps de l'améliorer ( si je le comprend deja...). Après on puet organiser des combat d'algo comme Voivode. Pk pas ?
Voivode Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2003
25 févr. 2003 à 00:03
Le niveau de jeu est impressionnant. Je l'ai fait jouer à son niveau max contre mon programme de puissance 4 écrit en assembleur 8086 et je dois dire que mon programme perd 7 fois sur 10, alors qu'il "réfléchit" pourtant à 14 coups de profondeur en début de partie puis progressivement jusqu'à 26 coups de profondeur.... Bravo à Keith Pomakis
cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
4 juil. 2002 à 14:07
le probleme principal :
si tu met l'intelligence du CPU a fond, t'a interet d'avoir une sacré puissance de calcul (une bete koi !)

moi, perso, j'ai 512Mo DDR et un 1,1 GHz, eh ben il m'en faut du temps !
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