cs_Klimero
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 2 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 janvier 2010
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21 juin 2002 à 14:27
mekzid
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 21 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2010
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2 janv. 2010 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Il y a un petit bug dans cette version, j'avais d'ailleurs laissé un commentaire pour la correction, que tu peux voir tout en bas de la page (même pseudo : maya75)
Trés Bonne source
Ou a tu eu le loader de .3ds ??
J'en aurais besoin en version original stp
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 6 juil. 2004 à 12:42
salut encore bravo mais je croi que j'avait poser un 10/10 pour ta sources et pour d'autre sources mais ca na rien changer au niveau de la note :(
mais voila tu merite 10/10
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 6 juil. 2004 à 12:40
salut encore bravo mais je croi que j'avait poser un 10/10 pour ta sources et pour d'autre sources mais ca na rien changer
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 6 juil. 2004 à 11:42
désolé ... j'ai ... rejoué :]
Si tu peux (parce que ça ne se trouve pas comme ça) mets des voix ! une fille/robot qui annonce les bonus ! (de la t-u-e-r-i-e !!!)
Nan franchement ce jeu est extraordinaire, mets-le dans le commerce ! ^^
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 6 juil. 2004 à 11:22
ouf ! je me suis arreté à 36916 points !
Je trouve dommage que tu as abandonné les missiles ... ils étaient superbes !
Mais quand j'ai vu le "bonus" je n'étais pas déçu ! et encore bravo pour la nouvelle vue (tout en wireframe ?)
Tu peux me dire à quoi sert le bonus "weapons" parce que je n'ai pas vu de changement sur mes armes ou autres ...
Sinon il faudrait encore plus de bonus pour que se soit le "bordel" genre plein d'explosions en chaine ... ou un autre vaisseau qui vient nous aider ... encore 10/10 même si je ne peux plus voter :)
J'oubliais : la musique est bien, et l'inteface est de mieux en mieux ! (l'idée du spectrum par exemple)
BRAVO !!!!!!!!!!!
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 6 juil. 2004 à 08:14
merci les gars !
funto66, c'est vrai que j'aurais pû préciser, tordu comme je suis :)
xarier, j'ai commençé d'abord le jeu en 2D vu que je n'y connaissais
rien, puis c'est venu comme ça :)
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 5 juil. 2004 à 20:56
Vraimment 10/10 rien a dire mais j'ai une remarque pourkoi ta pas mis que la 3D sans la 2D car en 3D c mieux :à)
mais vraimment c reussi :) 100% bonheur :)
halleloja :)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 28 juin 2004 à 11:23
Waouuuuuuu, j'avais pas vu le mode 3D !!
Magnifique !
Pourquoi tu nous l'avais pas dit? :p
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 28 juin 2004 à 10:04
vraiment incroyable, surtout quand on passe dans l'autre "univers" !C'est beau, fluide et on peut faire plein de choses. -> 10/10
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 9 janv. 2004 à 06:14
Merci FagEmul. En fait ma version est surtout en C pour le moment. Seuls les éléments typiquement objets sont en C++ comme les models 3DS et les particules pour les explosions. Donc tu peux jeter un oeil sur le code source si tu le veux.
FagEmul
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2003StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2004 8 janv. 2004 à 13:40
super, meme trop execellent :)
y'aurait un endroit ou avoir une version de space invaders en C , j'ai beau chercher, je ne trouve qsue des version en C++ :(
Sinon, bon boulot :)
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 6 déc. 2003 à 23:16
ca c'est du programme qui claque
bravo!
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 9 août 2003 à 21:40
merci littlepsylo66. j'ai travaillé récemment sur le code pour le rendre plus lisible et ajouté d'autres fonctions comme les courbes de Bézier pour les déplacements de caméra. il sera bientôt en ligne.
littlepsylo66
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 23 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2003 6 août 2003 à 19:02
Yeah ! voila un bon jeu avec un code très instructif et complet !
;-)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 21 juin 2003 à 20:55
Désolé j'avais pas vu !
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 21 juin 2003 à 20:06
Précision ajoutée dans l'entête, merci Funto66 :)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 19 juin 2003 à 10:00
De rien ! Et puis, de toutes façons, on peut récupérer l'exécutable sur ton site, mais t'aurais dû le préciser dans l'entête. Enfin voilà, happy coding :)
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 19 juin 2003 à 03:56
merci Funto66. pour l'exécutable je suis aussi de ton avis (pour les mêmes raisons) mais la taille étant limitée à 500 ko je n'avais pas la place pour le mettre. merci pour ton commentaire!
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 18 juin 2003 à 14:38
Génial ! 10/10, y'a du boulot de fourni !
Un truc: sur CPPFrance, il vaut mieux TOUJOURS mettre un exécutable; la plupart d'entre nous, moi entre-autres, on a la flemme de tout recompiler, et tous n'ont pas VC++; moi, j'ai la chance d'avoir Visual C++ et toutes les librairies utilisées installées, mais tout le monde ne l'a pas !
Voilà, et bonne chance pour la suite !
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 12 nov. 2002 à 04:57
Merci. Il y a certainement moyen d'optimiser le code. Tiens moi au courant si tu continue dans cette voie. A part le code lui-même une des façons de l'optimiser serait peut-être de ne pas utiliser glut. Ca permettrait aussi de régler le problème du temps de latence du clavier.
itzahk
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2002StatutMembreDernière intervention17 avril 2003 9 nov. 2002 à 15:47
super comme soft, j'aime bien
je me plonge dans le code pour voir si il n'y pas pas moyen de l'optimiser
itzahk
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2002StatutMembreDernière intervention17 avril 2003 9 nov. 2002 à 15:46
super comme soft, j'aime bien
je me plonge dans le code pour voir si il n'y pas pas moyen de l'optimiser
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 28 août 2002 à 18:49
merci BeLZeL ;) tu verras pour le mp3 avec Fmod c super simple et ça consomme peu de ressources. (y'a un comparatif avec les autres API) http://www.fmod.org/
BeLZeL
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 décembre 2005 8 août 2002 à 14:14
Vraiment excellent comme petit jeu :)
Je vais regarder de plus près la lecture des MP3, ca m'intéresse grandement.
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 22 juin 2002 à 17:53
merci klimero, c sympa de laisser un commentaire. pour le clavier, si j'ai bien compris il faut stocker la valeur 'touche enfoncée' dans un tableau quand j'ai ça :
case GLUT_KEY_LEFT:
player_x -= .1f;
break;
mais le problème, c'est ke windows ne laisse passer qu'une fois l'info 'touche enfoncée', puis stoppe tout, et relaisse passer l'info en continu. mais entre les 2
mon test ci-dessus (avec GLUT_KEY_LEFT) ne va pas détecter quoi que ce soit.
alors si je comprend bien je fais comme si c'était appuyé pendant le temps de latence. ça je comprend. mais si le joueur n'a appuyé qu'un coup le vaisseau va se déplacé pendant tout le temps de latence, alors que la touche est relachée !
c'est ça ou j'ai rien compris ? (pas impossible)
merci en tout cas !
cs_Klimero
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 2 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 janvier 2010 21 juin 2002 à 14:27
Cool, trop bien pour un premier programme ! Un petit conseil pour le clavier : stocke l'état des touches enfoncées ou relâchées dans un tableau par exemple, puis tu lis le tableau à chaque boucle et là plus de problème de temps de latence, en plus tu pourras géré le fait que plusieurs touches soient enfoncées en mm temps ;)
2 janv. 2010 à 15:03
7 oct. 2006 à 12:40
10/10 parce que c'est la mailleur note que l'on puisse mettre
Géniale transition entre la 2D et la 3D!!
Musiques a couper le souffle!!
Graphismes tout simplement beaux!!
On prend du plaisir a y jouer!!
J'ai telechargé le code mais malheureusement je n'ai pas le niveau pour tout comprendre
encore une fois bravo!!
28 juil. 2006 à 15:18
28 juil. 2006 à 06:18
Il y a un petit bug dans cette version, j'avais d'ailleurs laissé un commentaire pour la correction, que tu peux voir tout en bas de la page (même pseudo : maya75)
Ce loader est aussi discuté ici : http://www.garagegames.com/index.php?sec=mg&mod=resource&page=view&qid=506
17 juil. 2006 à 05:08
Ou a tu eu le loader de .3ds ??
J'en aurais besoin en version original stp
6 juil. 2004 à 12:42
mais voila tu merite 10/10
6 juil. 2004 à 12:40
6 juil. 2004 à 11:42
Si tu peux (parce que ça ne se trouve pas comme ça) mets des voix ! une fille/robot qui annonce les bonus ! (de la t-u-e-r-i-e !!!)
Nan franchement ce jeu est extraordinaire, mets-le dans le commerce ! ^^
6 juil. 2004 à 11:22
Je trouve dommage que tu as abandonné les missiles ... ils étaient superbes !
Mais quand j'ai vu le "bonus" je n'étais pas déçu ! et encore bravo pour la nouvelle vue (tout en wireframe ?)
Tu peux me dire à quoi sert le bonus "weapons" parce que je n'ai pas vu de changement sur mes armes ou autres ...
Sinon il faudrait encore plus de bonus pour que se soit le "bordel" genre plein d'explosions en chaine ... ou un autre vaisseau qui vient nous aider ... encore 10/10 même si je ne peux plus voter :)
J'oubliais : la musique est bien, et l'inteface est de mieux en mieux ! (l'idée du spectrum par exemple)
BRAVO !!!!!!!!!!!
6 juil. 2004 à 08:14
funto66, c'est vrai que j'aurais pû préciser, tordu comme je suis :)
xarier, j'ai commençé d'abord le jeu en 2D vu que je n'y connaissais
rien, puis c'est venu comme ça :)
sinon la dernière version est là : http://www.mathieuvidalinc.com/?opengl2
5 juil. 2004 à 20:56
mais vraimment c reussi :) 100% bonheur :)
halleloja :)
28 juin 2004 à 11:23
Magnifique !
Pourquoi tu nous l'avais pas dit? :p
28 juin 2004 à 10:04
9 janv. 2004 à 06:14
Je viens de trouver une version totalement en C : XInvaders3d
http://xinvaders3d.sourceforge.net/
8 janv. 2004 à 13:40
y'aurait un endroit ou avoir une version de space invaders en C , j'ai beau chercher, je ne trouve qsue des version en C++ :(
Sinon, bon boulot :)
6 déc. 2003 à 23:16
bravo!
9 août 2003 à 21:40
6 août 2003 à 19:02
;-)
21 juin 2003 à 20:55
21 juin 2003 à 20:06
19 juin 2003 à 10:00
19 juin 2003 à 03:56
18 juin 2003 à 14:38
Un truc: sur CPPFrance, il vaut mieux TOUJOURS mettre un exécutable; la plupart d'entre nous, moi entre-autres, on a la flemme de tout recompiler, et tous n'ont pas VC++; moi, j'ai la chance d'avoir Visual C++ et toutes les librairies utilisées installées, mais tout le monde ne l'a pas !
Voilà, et bonne chance pour la suite !
12 nov. 2002 à 04:57
9 nov. 2002 à 15:47
je me plonge dans le code pour voir si il n'y pas pas moyen de l'optimiser
9 nov. 2002 à 15:46
je me plonge dans le code pour voir si il n'y pas pas moyen de l'optimiser
28 août 2002 à 18:49
8 août 2002 à 14:14
Je vais regarder de plus près la lecture des MP3, ca m'intéresse grandement.
22 juin 2002 à 17:53
case GLUT_KEY_LEFT:
player_x -= .1f;
break;
mais le problème, c'est ke windows ne laisse passer qu'une fois l'info 'touche enfoncée', puis stoppe tout, et relaisse passer l'info en continu. mais entre les 2
mon test ci-dessus (avec GLUT_KEY_LEFT) ne va pas détecter quoi que ce soit.
alors si je comprend bien je fais comme si c'était appuyé pendant le temps de latence. ça je comprend. mais si le joueur n'a appuyé qu'un coup le vaisseau va se déplacé pendant tout le temps de latence, alors que la touche est relachée !
c'est ça ou j'ai rien compris ? (pas impossible)
merci en tout cas !
21 juin 2002 à 14:27