SPACE INVADERS EN OPENGL [VC++ 6]

cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 21 juin 2002 à 14:27
mekzid Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 2 janv. 2010 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9858-space-invaders-en-opengl-vc-6

mekzid Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
2 janv. 2010 à 15:03
comment on peu le compilé svp !!!!
RPGman Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
7 oct. 2006 à 12:40
Absolument génial
10/10 parce que c'est la mailleur note que l'on puisse mettre

Géniale transition entre la 2D et la 3D!!
Musiques a couper le souffle!!
Graphismes tout simplement beaux!!
On prend du plaisir a y jouer!!

J'ai telechargé le code mais malheureusement je n'ai pas le niveau pour tout comprendre

encore une fois bravo!!
Utilisateur anonyme
28 juil. 2006 à 15:18
ok merci!! :-)
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
28 juil. 2006 à 06:18
Je l'ai pris ici : http://www.flipcode.com/cgi-bin/fcarticles.cgi?show=64012

Il y a un petit bug dans cette version, j'avais d'ailleurs laissé un commentaire pour la correction, que tu peux voir tout en bas de la page (même pseudo : maya75)

Ce loader est aussi discuté ici : http://www.garagegames.com/index.php?sec=mg&mod=resource&page=view&qid=506
Utilisateur anonyme
17 juil. 2006 à 05:08
Trés Bonne source
Ou a tu eu le loader de .3ds ??
J'en aurais besoin en version original stp
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
6 juil. 2004 à 12:42
salut encore bravo mais je croi que j'avait poser un 10/10 pour ta sources et pour d'autre sources mais ca na rien changer au niveau de la note :(
mais voila tu merite 10/10
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
6 juil. 2004 à 12:40
salut encore bravo mais je croi que j'avait poser un 10/10 pour ta sources et pour d'autre sources mais ca na rien changer
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
6 juil. 2004 à 11:42
désolé ... j'ai ... rejoué :]
Si tu peux (parce que ça ne se trouve pas comme ça) mets des voix ! une fille/robot qui annonce les bonus ! (de la t-u-e-r-i-e !!!)

Nan franchement ce jeu est extraordinaire, mets-le dans le commerce ! ^^
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
6 juil. 2004 à 11:22
ouf ! je me suis arreté à 36916 points !
Je trouve dommage que tu as abandonné les missiles ... ils étaient superbes !
Mais quand j'ai vu le "bonus" je n'étais pas déçu ! et encore bravo pour la nouvelle vue (tout en wireframe ?)
Tu peux me dire à quoi sert le bonus "weapons" parce que je n'ai pas vu de changement sur mes armes ou autres ...
Sinon il faudrait encore plus de bonus pour que se soit le "bordel" genre plein d'explosions en chaine ... ou un autre vaisseau qui vient nous aider ... encore 10/10 même si je ne peux plus voter :)

J'oubliais : la musique est bien, et l'inteface est de mieux en mieux ! (l'idée du spectrum par exemple)

BRAVO !!!!!!!!!!!
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
6 juil. 2004 à 08:14
merci les gars !

funto66, c'est vrai que j'aurais pû préciser, tordu comme je suis :)

xarier, j'ai commençé d'abord le jeu en 2D vu que je n'y connaissais
rien, puis c'est venu comme ça :)

sinon la dernière version est là : http://www.mathieuvidalinc.com/?opengl2
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
5 juil. 2004 à 20:56
Vraimment 10/10 rien a dire mais j'ai une remarque pourkoi ta pas mis que la 3D sans la 2D car en 3D c mieux :à)


mais vraimment c reussi :) 100% bonheur :)
halleloja :)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
28 juin 2004 à 11:23
Waouuuuuuu, j'avais pas vu le mode 3D !!
Magnifique !
Pourquoi tu nous l'avais pas dit? :p
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 juin 2004 à 10:04
vraiment incroyable, surtout quand on passe dans l'autre "univers" !C'est beau, fluide et on peut faire plein de choses. -> 10/10
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
9 janv. 2004 à 06:14
Merci FagEmul. En fait ma version est surtout en C pour le moment. Seuls les éléments typiquement objets sont en C++ comme les models 3DS et les particules pour les explosions. Donc tu peux jeter un oeil sur le code source si tu le veux.

Je viens de trouver une version totalement en C : XInvaders3d
http://xinvaders3d.sourceforge.net/
FagEmul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
8 janv. 2004 à 13:40
super, meme trop execellent :)

y'aurait un endroit ou avoir une version de space invaders en C , j'ai beau chercher, je ne trouve qsue des version en C++ :(


Sinon, bon boulot :)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
6 déc. 2003 à 23:16
ca c'est du programme qui claque
bravo!
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
9 août 2003 à 21:40
merci littlepsylo66. j'ai travaillé récemment sur le code pour le rendre plus lisible et ajouté d'autres fonctions comme les courbes de Bézier pour les déplacements de caméra. il sera bientôt en ligne.
littlepsylo66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2003
6 août 2003 à 19:02
Yeah ! voila un bon jeu avec un code très instructif et complet !
;-)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 juin 2003 à 20:55
Désolé j'avais pas vu !
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
21 juin 2003 à 20:06
Précision ajoutée dans l'entête, merci Funto66 :)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
19 juin 2003 à 10:00
De rien ! Et puis, de toutes façons, on peut récupérer l'exécutable sur ton site, mais t'aurais dû le préciser dans l'entête. Enfin voilà, happy coding :)
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
19 juin 2003 à 03:56
merci Funto66. pour l'exécutable je suis aussi de ton avis (pour les mêmes raisons) mais la taille étant limitée à 500 ko je n'avais pas la place pour le mettre. merci pour ton commentaire!
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
18 juin 2003 à 14:38
Génial ! 10/10, y'a du boulot de fourni !
Un truc: sur CPPFrance, il vaut mieux TOUJOURS mettre un exécutable; la plupart d'entre nous, moi entre-autres, on a la flemme de tout recompiler, et tous n'ont pas VC++; moi, j'ai la chance d'avoir Visual C++ et toutes les librairies utilisées installées, mais tout le monde ne l'a pas !
Voilà, et bonne chance pour la suite !
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
12 nov. 2002 à 04:57
Merci. Il y a certainement moyen d'optimiser le code. Tiens moi au courant si tu continue dans cette voie. A part le code lui-même une des façons de l'optimiser serait peut-être de ne pas utiliser glut. Ca permettrait aussi de régler le problème du temps de latence du clavier.
itzahk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2003
9 nov. 2002 à 15:47
super comme soft, j'aime bien
je me plonge dans le code pour voir si il n'y pas pas moyen de l'optimiser
itzahk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2003
9 nov. 2002 à 15:46
super comme soft, j'aime bien
je me plonge dans le code pour voir si il n'y pas pas moyen de l'optimiser
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
28 août 2002 à 18:49
merci BeLZeL ;) tu verras pour le mp3 avec Fmod c super simple et ça consomme peu de ressources. (y'a un comparatif avec les autres API) http://www.fmod.org/
BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
8 août 2002 à 14:14
Vraiment excellent comme petit jeu :)
Je vais regarder de plus près la lecture des MP3, ca m'intéresse grandement.
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
22 juin 2002 à 17:53
merci klimero, c sympa de laisser un commentaire. pour le clavier, si j'ai bien compris il faut stocker la valeur 'touche enfoncée' dans un tableau quand j'ai ça :

case GLUT_KEY_LEFT:
player_x -= .1f;
break;

mais le problème, c'est ke windows ne laisse passer qu'une fois l'info 'touche enfoncée', puis stoppe tout, et relaisse passer l'info en continu. mais entre les 2
mon test ci-dessus (avec GLUT_KEY_LEFT) ne va pas détecter quoi que ce soit.
alors si je comprend bien je fais comme si c'était appuyé pendant le temps de latence. ça je comprend. mais si le joueur n'a appuyé qu'un coup le vaisseau va se déplacé pendant tout le temps de latence, alors que la touche est relachée !

c'est ça ou j'ai rien compris ? (pas impossible)

merci en tout cas !
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
21 juin 2002 à 14:27
Cool, trop bien pour un premier programme ! Un petit conseil pour le clavier : stocke l'état des touches enfoncées ou relâchées dans un tableau par exemple, puis tu lis le tableau à chaque boucle et là plus de problème de temps de latence, en plus tu pourras géré le fait que plusieurs touches soient enfoncées en mm temps ;)
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