EDITEUR DE PAGE HTML

pi0up51 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 26 mai 2002 à 13:55
cs_Draven Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 16 juil. 2004 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9796-editeur-de-page-html

cs_Draven Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
16 juil. 2004 à 18:38
C'est un petit programme que j'ai fait en deux heures a l'époque ou je commençais la programmation donc j'espere que tu peux comprendre que mon application ne ressemble pas a front page ou dreamweaver.

Je pense que tout le monde a compris, le but de ton message est de faire ta pub, et c'ets ton droit.
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
13 juil. 2004 à 21:51
Bof j'en fais un actuellement c'est pas pour dire mais le tien il vaut rien à côté du mien qui est sous Windows avec plein de graphisme (boutons...).
De plus avec mon programme tu choisi ou tu met l'objet !!!

6/10 c'est bien pour débuter
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juin 2002 à 22:09
Oui, en faite, je les avait mis, mais au lien de !=NULL j'avais !="" et ça ne marchait pas. (probablement à cause du fichu caractère \0...
Mais c mieu ainsi :)
Comme je t'ai dit, je ne programme jamais en fenetre dos, alors je me suis contenté de reprendre ta structure très intuitive :)

Voilà, c'est tout
Ciaoooooo

Nicolas
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
3 juin 2002 à 09:46
Excellent début. A poursuivre.
cs_Draven Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
31 mai 2002 à 19:29
comme tu peux le constater nicolas j ai legerement modifie ta partie du source. lesboucles if evitent d afficher les cases lorsque l utilisateur n as rien saisi ( personnellement je trouve mieux comme ca) sinon j ai pas regarder le reste je te fais confience.

je crois qu il y a une instrution en html pour eviter d ecrire a pluusieurs
, mais j en m avance peu etre de trop, je vais tenter de chercher ca
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 mai 2002 à 17:10
Re-Pardon,
il faut modifier la ligne:
fprintf(fichier, "
</table>");
et remplacer par
fprintf(fichier, "
</table>

");

Re-Désolé ^__^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 mai 2002 à 17:07
Pardon,
il faut modifier la ligne:
fprintf(fichier, "
</table>");
et remplacer par
fprintf(fichier, "
</table>

");

Désolé ^__^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 mai 2002 à 23:11
Voilà une petite fonction à ajouter. (attention, j'ai doublé les slashes pour qu'il soient visibles, les enlever si on voit les deux)
D'abord dans les déclarations de fonctions, ajouter (tjs):
void tableau(FILE *);
puis dans le menu:
\n\t(8) Ajouter un tableau de contact
et
case'8':tableau(fichier);break;

et alors le code en lui-même:

void tableau(FILE * fichier)
{
char nom[100], adresse[100], code[10], ville[100], boite[10], pays[50], tel[20], gsm[20], mail[100], diplomes[256], experience[256];
printf("Entrez votre nom complet (NOM Prénom) : ");
gets(nom);
printf("Entrez votre adresse (Rue, avenue... + numéro) : ");
gets(adresse);
printf("Entrez votre code postal : ");
gets(code);
printf("Entrez votre ville : ");
gets(ville);
printf("Entrez votre boîte postale (facultatif) : ");
gets(boite);
printf("Entrez votre pays : ");
gets(pays);
printf("Entrez votre numéro de téléphone avec préfixe : ");
gets(tel);
printf("Entrez votre numéro de gsm (facultatif) : ");
gets(gsm);
printf("Entrez votre adresse E-mail : ");
gets(mail);
printf("Entrez la liste de vos diplomes (max. 256 caractères) : ");
gets(diplomes);
printf("Entrez vos expérience antérieure (emplois, stages, max idem) : ");
gets(experience);

fprintf(fichier, "\n\");
fprintf(fichier, \"\n----
nom:, %s, \", nom);
fprintf(fichier, \"\n----
adresse:, %s, \", adresse);
fprintf(fichier, \"\n----
code et ville:, %s - %s, \", code, ville);
fprintf(fichier, \"\n----
boîte:, %s, \", boite);
fprintf(fichier, \"\n----
pays:, %s, \", pays);
fprintf(fichier, \"\n----
numéroe de téléphone:, %s, \", tel);
fprintf(fichier, \"\n----
numéro de gsm:, %s, \", gsm);
fprintf(fichier, \"\n----
adresse E-mail:, mailez-moi, \", mail);
fprintf(fichier, \"\n----
diplomes:, %s, \", diplomes);
fprintf(fichier, \"\n----
expériences:, %s, \", experience);
fprintf(fichier, "\n
");

}

Voilà, ce fut un plaisir ^__^. Améliore moi ça, parce que je ne respecte certainement pas les règles du C++ 'propre', je viens de commencer :/, et c'est mon premier langage.

Ciaooooo

Nicolas (ou Kirua ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 mai 2002 à 20:56
Je ne programme pas sous Dos (je veux dire, dans des petites boîtes noires ^__^), mais je crois que, comme tu as rédigé le code, je pourrais ajouter aussi une fonction.

Je dois dire que la présentation est très ingénieuse, en ce sens qu'il suffit d'ajouter une fonction de traitement d'infos sans se soucier des pointeurs de fichier et du menu (juste ajouter une ligne).

Je suis en examen, mais si j'ai le temps, je veux bien apporter ma petite contribution :)

Tcho!

Nicolas
cs_Dalamar Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003
28 mai 2002 à 20:11
C'est très bien. J'aimerais savoir comment on fait de la manipulation de fichier en c++! merci
cs_Draven Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
26 mai 2002 à 17:42
merci pi0up51 et Kirua.
Kirua je prends note de tes suggestions et je tacherai de l ameliorer quand j en aurai le tps
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
26 mai 2002 à 15:07
Ouais, pas mal :)
C'est pratique si on veut juste faire une page genre cv ou autre, mais alors autant l'orienté vers ce genre de fonction (du genre, permettre de faire un tableau type avec le nom, l'adresse, le numéro de téléphone...) et guider l'utilisateur à travers les étapes de rédaction d'un cv.

Autre remarque: j'ai eut du mal à sortir de l'éditeur de texte, je crois que j'ai fini par faire alt+13 au hasard (je ne certifie pas la combinaison). J'ai fait un peu de tout... Je suis sous windows 98, ça change peut être quelque chose.

Sinon dans l'ensemble, un bon boulot :)
C'est vrai que l'idée de menu comme tu l'as fait est assez didactique pour quelqu'un qui ne sait pas comment faire, et il ne faut pas se soucier des balises.

Ca reste un éditeur basique, mais c'est bien (comme je l'ai déjà dit ;)

Essaie de l'améliorer, et on y reviendra :P

Nicolas
pi0up51 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
26 mai 2002 à 13:55
ça marche aussi sous Dev C++
Sinon très bon travail ;)
Rejoignez-nous