CODE CRÉÉ POUR FAIRE CHIER SON MONDE...[API][DEVCPP]

Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
- - Dernière réponse : sitesref
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
- 2 mai 2004 à 12:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9793-code-cree-pour-faire-chier-son-monde-api-devcpp

sitesref
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
-
j'ai lu tous les commentaires ci-dessus et je trouve qu'il faut pas en faire un plat de ce programme; c'est vrai que dans la pratique il sert pas à grand-chose, mais bon le code étant clair, concis et instructif je crois qu'il faut aussi ce genre de programme pour rendre complet un site sur la programmation; en plus ce n'est pas vraiment un programme néfaste puisqu'il emmerde juste l'affichage et que l'utilisateur peut ravoir sa fenêtre. Je crois que ceux qui ne pensent qu'à l'aspect noble, positif et extraordinaire de la programmation en général devraient se rappeler quel genre de programmes ils ont fait quand ils ont commencé dans la programmation...

en ce qui concerne les profs d'info, c'est clair que les profs d'info du secondaire et les profs d'info universitaires ne sont pas un modèle de connaissances informatiques (de belles connaissances théoriques, mais quand il faut passer à la pratique, là...), mais bon les écoles et univs ne veulent peut-être pas toujours engager quelqu'un de vraiment compétent car ça leur coûterait plus cher... (heureusement que dans le supérieur court les profs d'info ont un assez bon niveau - enfin la plupart...)

allez bonne journée - ou bonne nuit - à tous (et toutes car il y a aussi des femmes programmeurs - si, si...)
mIxtEr_ThE_BoSs
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2004
-
b1 avec celui la sa marche pa
BlackWizzard
Messages postés
1277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2009
2 -
devcpp4
mIxtEr_ThE_BoSs
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2004
-
moi ossi j m bi1 fère planté lé ordi en cour, mé ce prog g pa réussi a le compilé avec dev c++ béta 5
avec kel compilateur tu la fé?
cs_Homere
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2004
-
Bonjour,
Je vois que tu ne gères qu'une seule résolution (1024*800), mais il me semble que tu disposes de deux constantes qui contiennent les informations sur la résolution, et d'une fonction pour les convertir en entier :

- GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN)
- GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN)

Sinon, en programmation C++, on inclut iostream, et non iostream.h.

Pour finir, je n'arrive pas à comprendre et l'intérêt de la source en elle même, et l'interêt pédagogique !