MOTEUR 3D DE JEU DE COURSE AVEC DIRECTX 8 [VC++6]

cs_Lightness1024! Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 15 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 6 mai 2002 à 20:59
coyoterunstar Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 7 nov. 2004 à 03:30
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9738-moteur-3d-de-jeu-de-course-avec-directx-8-vc-6

coyoterunstar Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
7 nov. 2004 à 03:30
Mon dieu !!!!!
c'est ... heu ..... surprenant .....
cs_pierochh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003
30 nov. 2003 à 14:41
lol c quoi ce "moteur" ...

evite de poster des trucs quand ils sont aussi pourris stp
remanv69 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
20 juil. 2003 à 18:50
Salut
je n'ai pas le fichier d3d8.h
ou pourrait-je me le procurer merci
remanv69 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
20 juil. 2003 à 18:50
Salut
je n'ai pas le fichier d3d8.h
ou pourrait-je me le procurer merci
cs_Cesar4 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003
1 mai 2003 à 18:51
slt Baltawar,
c vrai que c bizarre les fichier .h mais maintenant je fais plus comme sa je met tt sa dans les .cpp
mais g arretter le projet depuis très long temps.
++
cs_Baltawar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
30 avril 2003 à 15:09
Salut Cesar4,

Etonnante ton utilisation des fichiers *.h ... En general on y met des definitions (comme son nom l'indique) pas du code. Mais bon si tu t'y retrouves pourquoi pas ...

Bon courage, salut.
cs_Cesar4 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003
24 sept. 2002 à 18:34
Salut, j'ai une nouvelle version du jeu avec des textures...
elle fait plus de 250k donc si vous la voulez mailez moi!
@+
cs_Cesar4 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003
5 juin 2002 à 19:17
c bon j'ai trouvé
@+
cs_Cesar4 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003
20 mai 2002 à 20:45
Salut Lightness1024,
j'ai chercher comment on active le z-buffer mais j'ai pas trouvé, tu sais pas comment on fait.
@+
cs_Lightness1024! Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 15 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
6 mai 2002 à 20:59
le debut d'un jeu de course ?
et ben courage pour la suite.
si tu veu savoir pkoi les virages marchent pas c parce ke tu fait une rotation tjs par rapport a l'origine. ton centre de rotation doit se déplacer avec la caméra (j'ose pas dire la voiture)
bon ensuite ya un blem ya pas de zbuffer ! active le zbuffer sinon ca va pas aller.
et oublies pas de le "clearer" avec la fonction Clear regarde la SDK pour savoir kel flag il faut rajouter.
et je te conseille aussi d'ameliorer les déplacements, je veu dire mettre une accéleration koi avec une vitesse finale plus grande.
pour ca utilise 2 variables une variable d'acceleration et une variable vitesse tu ajoute l'acceleration a la vitesse a chaque image (sans forcement augmenter l'acceleration) et appliquer la vitesse aux coordonnées.
sachant que si tu fait de la physique ou de la mecanique, il s'agit d'un MRUV mouvement rectiligne uniformement varié donc que le déplacement est un carré, et que sa dérivée est la vitesse (une fonction affine) et ke sa dérivée est l'acceleration (une constante).
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