UTILISATION D'UN ARBRE BINAIRE ET DES CLASSES EN C++ (ALGORITHME)

Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 24 avril 2002 à 18:28
cs_nikko Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 - 20 avril 2004 à 13:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9631-utilisation-d-un-arbre-binaire-et-des-classes-en-c-algorithme

cs_nikko Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
20 avril 2004 à 13:40
Si t'es débutant en C++ ça va te défriser ;)

Tu as dû télécharger l'archive et dedans tu as uniquement du code (*.cpp) et des fichiers d'en-tête (*.h). Pour t'en servir cela dépend de ton compilateur (gcc sous Linux, visual C++, devCpp, etc). D'une façon générale, crée un nouveau projet et insère les sources téléchargées.

@++
Gandalf The White Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 22:48
hello je suis un nouvel utilisteur du C++ et je suis interessé par ton code le probleme c'est que j'ai beau y mettre du mien je n'arrive pas a faire tourner ton prog.
Si on pouvais en discuter cool.
Merci de me contacter
a+
halkassad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
11 juil. 2003 à 09:46
Désolé, j ai mal expliqué mon contexte de travail. Je travaille sur un arbre binaire commun. Nous sommes une équipe qui modélisons la forme d un arbre biologique a l aide d un arbre binaire. Chaque noeud va representer un organe (un segment). L intérêt de trouver le chemin entre 2 noeuds est d étudier les flux de sève entre 2 organes sur la base de modèles mathématiques que nous voudrions tester dans un contexte biologique. J ai l impression d apres ce que j ai pu observer sur Internet que pour faire des parcours de chemin il faut passer par des graphes...Nous voudrions rester sur un modèle plus simple a notre niveau (nous ne sommes pas vraiment des matheux) et continuer notre etude avec l arbre binaire.
Merci de l interet que vous porterez a ce commentaire.
cs_nikko Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
10 juil. 2003 à 17:20
??? Je ne comprends pas bien là... Le chemin entre deux noeuds..mais quelle est l'utilité ?
Le but de l'arbre c'est de pouvoir trouver une donnée très rapidement parce que les données sont triées lors de construction de l'arbre (les perfos diminuent si l'arbre est mal construit ou trop modifié).
halkassad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
10 juil. 2003 à 11:10
peut on trouver le chemin entre 2 noeuds ?
cs_nikko Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
13 mai 2003 à 09:04
Je viens de m'apercevoir d'une erreur impardonnable au niveau de la méthode Wanted():

Noeud * Arbre::Wanted( Strg donnee )
{
Noeud * tmp;

//Parcours de l'arbre:
while ( tmp && ( donnee != tmp->data_in ) )
{
...

Le pointeur tmp n'est pas initialisé, il faut corriger par:

tmp = this->ptr_r;
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
24 avril 2002 à 18:28
Je vois que t'es un expert dans les parcours d'arbres, cool ;-)
Je vais essayer de comprendre ta source sa me fera pas du mal car en C++ j'ai encore des points obscures dans l'utilisation des class. Merci pour ta source.
Rejoignez-nous