cs_Kephren
Messages postés54Date d'inscriptiondimanche 25 novembre 2001StatutMembreDernière intervention19 mai 2003
-
7 avril 2002 à 16:38
cs_Mat06
Messages postés37Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention22 octobre 2004
-
20 avril 2004 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
20 avril 2004 à 19:03
8 avril 2002 à 18:29
Pourquoi ne pas avoir creé un menu pour les differentes devises ? du type
char *menu_devises[NBRE_DEVISES] = {
"Dollars US", "Dollar Australien", "EURO", etc
};
int valeur_devises[NBRE_DEVISES] = {
1.1372, 0.6036 , 1.0000 , etc
};
on aurait pu ainsi limiter le nombre de lignes et ecrire dans la FONCTION
void devise(int numero)
void devise(int numero) {
printf("%s",menu_devises[numero]);
}
float conversion(int numero) {
return valeur_devise [numero] (retourner la valeur correspondante au numero)
}
on peut-aussi utiliser
struct DEVISES {
char monnaie[50];
float valeur;
} devises[] = { // initialiser directement les monnaies et les taux de changes
{ "Dollars US", 1.1372},
{"Dollars Australien" , 0.6036 },
{"EURO", 1.000 },
/*..........*/
{"Rouble russe", 0.0364}
};
}
et pour lire les informations il faut taper
printf("%s %f "devises[numero].monnaie ,devises[numero].valeur);
cmarsc ;-)
7 avril 2002 à 16:38