eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022
-
25 août 2003 à 23:03
zwawa89
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 août 2009StatutMembreDernière intervention10 février 2011
-
21 août 2009 à 01:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
zwawa89
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 août 2009StatutMembreDernière intervention10 février 2011 21 août 2009 à 01:31
merci mes amis
cs_henock
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention30 juillet 2010 21 avril 2005 à 22:00
c'est c'est justement ce que je cherche depuis un bon bout de temps et je crois qu'avec ça ma source paraitra bientot.merci pour la source henock
www.e-monsite.com/henockmermoz
cs_751
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 3 mai 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2007 10 févr. 2004 à 17:24
Voici une solution: pour Placer la souris aux coordonées désirées, faire apparaitre, faire disparaitre, capter l'interruption, contrôler si la souris est dans le cadre( limities) désirés et ou au besoin faire les contrôles necessaires, si l'utilsateur a fait un clic avec le bouton droit ou gauche.
Pour les utilisations voir dans les progs au:
http://www.cppfrance.com/listeauteur2.aspx?ID=8416
void movetoxy(int x, int y)
{
union REGS regs;
regs.h.ah = 2; /* set cursor position */
regs.h.dh = y;
regs.h.dl = x;
regs.h.bh = 0; /* video page 0 */
int86(VIDEO, ®s, ®s);
}
Vous y toruverez une librairie avec quelque fonction en assembleur qui permet de resoudre le probléme de "limites" que j'ai rencontré pour programmer un casse-briques. Voila !
++
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 9 nov. 2003 à 11:11
Salut ,
J'ai vu ton code pour la souris sur TC, qui est trés interessant d'ailleurs, et je me pose la question suivante :
Peut on modifier la valeur de _CX et _DX afin de replacer la souris à l'endroit que l'on veut ?
Je m'explique, je suis en train de programmer un casse brique et je me sert de ton code pour deplacer la raquette,
Cependant, les limites de ma table de jeux ne sont pas (0.0) / (640/480) mais (10,10) / (510/460), il faut donc,
Lorsque je me retrouve a l'exterieur de ces limites que je replace le curseur de la souris afin de ne pas attendre
Le retour du curseur par exemple.
Voila, en esperant une réponse !
@ micalement , Eddy
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 25 août 2003 à 23:03
Oki merci, c super, j'en avais justement besoin !!! ++
21 août 2009 à 01:31
21 avril 2005 à 22:00
www.e-monsite.com/henockmermoz
10 févr. 2004 à 17:24
Pour les utilisations voir dans les progs au:
http://www.cppfrance.com/listeauteur2.aspx?ID=8416
void movetoxy(int x, int y)
{
union REGS regs;
regs.h.ah = 2; /* set cursor position */
regs.h.dh = y;
regs.h.dl = x;
regs.h.bh = 0; /* video page 0 */
int86(VIDEO, ®s, ®s);
}
void initialisersouris(int *ok,int *nbouton)
{
union REGS rin,rout;
rin.x.ax=0;
int86(0x33,&rin,&rout);
*ok=rout.x.ax;
*nbouton=rout.x.bx;
return;
}
void sourison()
{
union REGS rin,rout;
rin.x.ax=1;
int86(0x33,&rin,&rout);
return;
}
void sourisoff()
{
union REGS rin,rout;
rin.x.ax=0;
int86(0x33,&rin,&rout);
return;
}
void getsourisxy(int *xs,int *ys,int *bg,int *bd)
{
union REGS rin,rout;
rin.x.ax=3;
int86(0x33,&rin,&rout);
*xs=rout.x.cx;
*ys=rout.x.dx;
*bg=(rout.x.bx & 1)==1;
*bd=(rout.x.bx & 2)==2;
return;
}
void setsouris(int x,int y)
{
union REGS rin,rout;
rin.x.ax=4;
rin.x.cx=x;
rin.x.dx=y;
int86(0x33,&rin,&rout);
return;
}
int souris_inte(int a,int b,int c,int d)
{
int xs,ys,bd,bg;
getsourisxy(&xs,&ys,&bg,&bd);
if((a<=xs)&&(b<=ys)&&(c>=xs)&&(d>=ys))
return 1;
else
return 0;
}
int souris_ext(int a,int b,int c,int d)
{
int xs,ys,bd,bg;
getsourisxy(&xs,&ys,&bg,&bd);
if((xs<=a)||(ys<=b)||(xs>=c)||(ys>=d))
return 1;
else
return 0;
}
14 déc. 2003 à 16:55
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=17856
Vous y toruverez une librairie avec quelque fonction en assembleur qui permet de resoudre le probléme de "limites" que j'ai rencontré pour programmer un casse-briques. Voila !
++
9 nov. 2003 à 11:11
J'ai vu ton code pour la souris sur TC, qui est trés interessant d'ailleurs, et je me pose la question suivante :
Peut on modifier la valeur de _CX et _DX afin de replacer la souris à l'endroit que l'on veut ?
Je m'explique, je suis en train de programmer un casse brique et je me sert de ton code pour deplacer la raquette,
Cependant, les limites de ma table de jeux ne sont pas (0.0) / (640/480) mais (10,10) / (510/460), il faut donc,
Lorsque je me retrouve a l'exterieur de ces limites que je replace le curseur de la souris afin de ne pas attendre
Le retour du curseur par exemple.
Voila, en esperant une réponse !
@ micalement , Eddy
25 août 2003 à 23:03