DEBUT D'UN MOTEUR3D OPEN GL (UTILISANT GLUT)

cs_Shadow2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2002 - 20 févr. 2002 à 20:30
Damien147258 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 14 févr. 2006 à 15:39
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9506-debut-d-un-moteur3d-open-gl-utilisant-glut

Damien147258 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
14 févr. 2006 à 15:39
Oui, on ne recharge pas les bmp sinon on a un fps minable, on le charge on uli attribut un index avec la fonction qui va et on le bind quand on a besoin.
Damien147258 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
14 févr. 2006 à 15:38
Oui, on ne recharge pas les bmp sinon on a un fps minable, on le charge on uli attribut un index avec la fonction qui va et on le bind quand on a besoin.
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
28 oct. 2005 à 12:00
bon je voudrais pas etre mauvaise langue mais c'est bien beau tout ca le lblabla sur tel ou tel language

mais le fait qu'il charge a chaque frame la texture ca vous choque pas?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
18 déc. 2004 à 22:39
Environnement de Développement Intégré
Integrated Development Environment

Kif kif bouriko.

"Si on prend le compilateur de VB (Pascal ou je ne sais quoi)"

Pascal, à ma connaissance du moins, c'est un langage de programmation, pas un compilateur VB.

"DevC++ et OpenGl s'est moin bon en Fps que avec vc++7 avec DirectX et opengl"

Mais c'est ce que je viens de dire dans mon message: tu mets ce que tu veux comme compilo avec ce que tu veux comme EDI/IDE, ça ne tient qu'à toi (et à ton budget). Dev-C++ ça n'a jamais compilo le moindre code-source, ça ne fait qu'appeler le compilo que tu lui indiques. Aucun rapport quoi.
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
17 déc. 2004 à 10:12
??? déja pas EDI mais IDE tu voulais surment dire.
Et se que je voulais dire est que l'on peu choisir n'importe quelle language le plus important est le compilateur.
Si on prend le compilateur de VB (Pascal ou je ne sais quoi) il sera assez performant pour de petite application, petit utilitaire, mais souvent les petits jeunes l'oubli et se tape des moteurs 3D en VB résultat les jeux tourn a 25 Fps au lieux de 60 a 70 fps.
Vc++ 6 ou 7 non pas le même compilateur ni devc++ ni bc++ ... Il sont spécifique a chacun, je ne suis pas un pro des compilateurs mais se que j'en est retenu s'est qu'avec DevC++ et OpenGl s'est moin bon en Fps que avec vc++7 avec DirectX et opengl voila mon avis, après tous le monde prend se qu'il veu comme il veu !
Thyraël
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 déc. 2004 à 12:46
oulà, tu mélanges tout. DevC++ c'est pas un compilo, c'est un EDI, qui dans sa version de base utilise la GNU Compielr Collection, et principalement G++ pour compiler des codes sources C++.

À partir de là, dire que VC est très bon et Borland moyen etc: c'est un jugement sans fondement. Ça dépend très fort de
- ce que tu juges (taille de l'exe, rapidité d'exécution, compatibilité (tu peux très bien utiliser le compilo Intel, mais les vitesses varieront si c'est pas ce proco qui est installé, voir même ça marchera pas)...)
- ce que tu fais comme appli (du graphique, du traitement de données, du calcul... pas pareil tout ça!)

Puis tu mélanges Assembleur, C++ et VB, alors là, dsl quoi :p C'est pas du tout le même usage, et c'est pas non plus le même public (pt de vue programmeur).

"Le choix de son compilateur pour ce genre de chose est crusial n'aller pas faire un moteur 3d avec VB lol"

le choix du langage n'a rien à voir avec le choix du compilo... c'est ça que je veux dire.
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
16 déc. 2004 à 10:53
Kira : sa dépend pas de ton pros !
Je suis sur que des jeu fais en VC++6 qui tourn moyen sur un p4 2.26Ghz tourn mieu sur un 800 fais en assembleur,tous sela pour dire que sa vien du compilateur pas du processeur et OpenGl n'est pas pareil que directX, DirectX est une COM OpenGL non (Je ne s'est pas ce que s'est mais se n'est pas une COM)
Conclusion si tu a un compilateur de merde le programme sera lent
Borland est pas mal, Visual est très bon mais faite attention a DevC++ ou autre freeware j'en ai fait l'expérience (Pas pour DevC++ mais AsyC++, Kmel++ ect...)
Le choix de son compilateur pour ce genre de chose est crusial n'aller pas faire un moteur 3d avec VB lol
Bye !
Thyrael
cs_bobby03 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
19 août 2003 à 05:36
Je viens de recompiler avec Borland C++ 5.02 et tout fonctionne à merveille.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 juin 2003 à 19:23
Bon ça fait un bai lqeu cette source a été psotée donc je suppose que depus ic vachement amélioré mais, ici j'ai testé avec un P4 2.26Ghz (qui n'existait pas encore en mars 2002 :-P), et sa raaaame :-/
cs_Shadow2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2002
31 mars 2002 à 15:59
Antoche ?
cs_pepet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2003
31 mars 2002 à 15:42
Vive Antoche!!! lol.
cs_Shadow2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2002
20 févr. 2002 à 20:30
Oups désolé j'ai oublier de retirer ce qu'il y avait entre / * et */ désolé ! c'était des tests
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