Vedlen
Messages postés360Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2009 26 juil. 2005 à 19:39
C'est pas mal mais pour arrêter l'application (uniquement par Alt+F4) ça ne s'arrete pas correctement ! J'ai dû redémarrer le PC, le processus était bloqué et mon curseur aussi..
NakataS
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 18 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 septembre 2004 11 janv. 2005 à 21:53
Pour infos le moteur de quake "Irrlicht" est disponible open source et freeware utilisant glut
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 12 juil. 2003 à 17:50
Merci Geff pour ta proposition... Mais depuis le temps que j'ai posté ce message, eh bien j'ai quelque peu laissé tomber l'informatique (pour me consacrer à la musique en fait !). Cela dit, il est vraiment dommage que j'aie perdu la dernière version du "moteur", car elle était cent fois supérieure... snif ! Merci en tout cas à tout le monde d'avoir pris le temps de commenter cette source. @+
cs_Arkko
Messages postés192Date d'inscriptionmercredi 26 décembre 2001StatutMembreDernière intervention31 janvier 2007 12 juil. 2003 à 05:05
LOL !!! Dsl j'avais pas vu ....:P
cs_Geff
Messages postés192Date d'inscriptionvendredi 2 mars 2001StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 12 juil. 2003 à 00:42
Héhé merci pour l'info Arkko, mais le message date du 09/01/2002 soit plus d'un an et demi, donc j'ai u le temps de bosser sur les zoli formats Quake, d'ailleurs je vais surement faire une MAJ de mon importeur de format 3D en VB+Opengl, au programme, MDL, MD2 (+Anim), 3DS, meilleur affichage car l'ancien est vraiment pas terrible! Et bien sur mon modeleur 3D avec plein d'outils, Subdivision de mesh, Metaballs, Anim etc.. donc si tu as besoin d'un coup de main Xentor, y'a pas de probleme!
Bon Coding ++
GEFF
cs_Arkko
Messages postés192Date d'inscriptionmercredi 26 décembre 2001StatutMembreDernière intervention31 janvier 2007 10 juil. 2003 à 01:47
Pour repondre a Geff ... ya http://www.gametutorials.com/ .. ya des src pour importer des md2, md3, 3ds ... (sans animation) bsp, jpg, tga ...si tu veux importer des 3ds animé le src est sur le cd que le site vend ...
@+Arkko
cs_Irix
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 16 avril 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 2003 17 mai 2003 à 19:20
Je ne vouvdrais pas jeter un troll ou jouer les rabats joie, mais la definition de "moteur 3D" n' a rien a voir avec OpenGL ...
Je travaille dans le graphisme depuis plusieurs années (programmeur C et OpenGL) et quand on parle de "Morteur 3D" on parle des algorythme de traitement des polygones (d' ailleurs souvent en ASM).
Car si il suffisait de mettre quelques lignes de code en OpenGL pour faire un "moteur 3D", tout le monde aurait son moteur 3D "perso".
De plus, bien souvent (la remarque concerne plus d' autres personnes) les createurs de "moteur 3D" en OpenGL se comtente de recopier des algorythme (BSP, etc...) de tris de polygones, puis de clamer qu' il en sont l' auteur ... depuis quelques années je me demande si la maîtrise du copier-coller ne va devenir un art ...
Maintenant, te concernant, je suis ravis que tu ai découvert OpenGL, mais de la a dire un "moteur 3D" ... ce n' est qu' un programme utilisant OpenGL (car je doute que tu ai créé 1 : OpenGL, 2 : les algorythme (connus) de traitement des polygones)).
Sinon, bonne initiation a OpenGL ....
jimifroggy
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 11 février 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2003 13 févr. 2003 à 12:11
C'est marrant comme un petit commentaire tourne l'opinion des gens, pour ma part je crois qu'il n'y a aucun pb a apprendre le C en une semaine, ni l'opengl en 4 jours ou du moin commencer a faire des programmes....
sbillault
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 décembre 2002 21 déc. 2002 à 01:56
Pour les cols je peux t'aider sur des cols simples entre ligne/boites alignées/sphères(statique/dynamique)/cylindre(y-alignés - orientés - statiques / dynamiques)/triangles, boites orientées(statiques). En revanche, je recherche de la doc sur
les cols entre boites orientées (dynamiques) adaptées au temps réel, bien entendu, et plateforme indépendants (pas de routine uniquement en assembleur MIPS par exemple).
cs_Lightness1024!
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2001StatutMembreDernière intervention 1 avril 2005 5 juil. 2002 à 18:25
oula oula eh ho !
on peu pas quitter ou g oublié de lire le readme ?
heureusement ke g windows 2000 parce ke sinon j'aurais été obligé de rebooter.
cs_Lightness1024!
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2001StatutMembreDernière intervention 1 avril 2005 5 juil. 2002 à 18:23
ce ki me fait delirer chez les progs d'antoche c Ascii4Ever !
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 5 avril 2002 à 16:50
TribS, voir mon message du 03/01/2002 23:06:45.... J'ai oublié de virer les commentaires d'en-tête, comme je l'ai dit j'ai pris pour base des bouts de tutoriaux trouvés sur le net, dont celui d'Antoche.
TribS
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 5 avril 2002StatutMembreDernière intervention 5 avril 2002 5 avril 2002 à 06:52
Houba Yopla, c'est pas mal ce ke tu fait mais c'est koa ton entete :
/*
Tutorial pour OpenGL par Antoche - http://www.altern.org/antoche Dessine un cube coloré tournoyant sous Win32 sans GLUT
Commentaires : écrire à antoche@altern.org
12/02/00
*/
tu t'es servi d'un source d'antoche comme base ??
en tt cas c'est un bon début, moi jbosse sur un moteur de particules entièrement commenté en français et sur plein d'autres trucs dont un moteur3D, etc..
Si tu veux, come on sur le site de ma Tribu (jsuis le Webmaster) on en parlera.
Désolé flint_ne_meurt_jamais mais jvois pas pourkoa on pourrait pas evoluer d'un language à un autre en 4 jours. jlé fait 2 fois TurboPascal=>C, C=>C++.
Si tu démerde bien en algorithmie le reste c'est ke dla transcription (à part peut-être arriver à penser total en objet... jdirais 15 jours)
Bonne Balle !!!
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 3 avril 2002 à 21:50
Ben non désolé tu aurais pu ne pas l'ouvrir...
Tu sais, je n'en suis pas à ma première expérience de prog.... J'avais touché au pascal et au VBasic de haut niveau, alors apprendre le C++ n'a pas été trop dur vu que j'étais hyper motivé....
En fait, on retrouve un "esprit" commun à tous les langages (donc à la prog en général).... Il n'y a que la syntaxe, le "vocabulaire" qui diffère...
Je sais pas si vous m'avez bien compris, mais en tout cas je peux certifier que ce petit prog est bien de moi.... Et je vais peut être m'y remettre pour essayer de reconstituer la dernière version, vraiment supérieure à celle uploadée ici.
Au fait, non je ne vous prends pas pour des cons lol !
flint_ne_meurt_jamais
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 25 avril 2001StatutMembreDernière intervention19 mars 2002 3 avril 2002 à 15:15
Him ! C'est impossible d'avoir appris le C/C++ en 7 jours ET l'ogl en 4 jours !
Ces deux trucs ont beau pas être trop compliqués, il faut arrêter de délirer ! Même en lisant des bouquins 24h/24 et en comprenant tout du premier coup, ce n'est pas possible (ou alors on vit pas dans le même espace temps.). Ce que tu as fait est très bien (je trouve) mais dire que tu es arrivé à ce résultat après seulement 4 jours d'apprentissage c'est prendre les gens pour des cons ! Moi je suis habitué mais pour les autres ce n'est pas très correct. (au cas où j'aurai pas dû ouvrir ma gueule parceque le code est vraiment de toi ...... laisse moi t'embrasser les pieds, ô puissant codeur !!!!)
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 26 mars 2002 à 12:15
PSC ? Qu'est-ce que c'est ?
Je me suis effectivement inspiré des tutoriaux que j'ai trouvé sur le net, mais bon...
ToasTy62
Messages postés47Date d'inscriptionmardi 4 septembre 2001StatutMembreDernière intervention12 mars 2004 26 mars 2002 à 00:00
bon g t bourré ou cette source(un peu modifiée) vient bien de PSC ???
rahlala c pas bien ca Xentor, attend ke je te vois sur irc ke je te mette la fessee...hihihi
allez bosse bien vu ke t'as l'air d'avoir changé des trucs.
pis le + important c d'avoir compris !!! ;o)
colonelfr
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 20 février 2002StatutMembreDernière intervention23 février 2002 20 févr. 2002 à 22:44
salut, je suis débutant en C++
Je suis interessé par ce que tu as fais si tu peu veux me contacter, si tu as besoin d'un coup de main, ca me ferais plaisir de pouvoir t'aider. En fait je voulais faire un moteur 3d comme le tien mais je suis pas asser bon.
colonelfr@voila.fr
mastave
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 24 novembre 2001StatutMembreDernière intervention25 janvier 2003 10 févr. 2002 à 13:13
absolument génial!!
Je sens que je vais m'en inspirer pour mes prochains progs...
mastave
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 24 novembre 2001StatutMembreDernière intervention25 janvier 2003 10 févr. 2002 à 13:13
absolument génial!!
Je sens que je vais m'en inspirer pour mes prochains progs...
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 11 janv. 2002 à 21:31
Ma foi, l'upload n'a toujours pas marché..... :(
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 10 janv. 2002 à 20:39
Voilà la source bien réactualisée, j'ai du faire quelques sacrifices de fichiers, c'est pourquoi vous devrez compiler vous-même !
Voici les éléments ajoutés :
- le tir de balles au bon endroit (elles sortent du canon)
- une déflagration quand on tire
- un MIDI en fond
- ajout de textures
- et.... Le chargement de niveaux ! Ouvrez Level1.txt pour voir leur organisation - je doute que les alias soient très compréhensibles, mais je rajouterai un readme plus tard...
La $*%#°} de détection des collisions est à l'étude !
cs_Thaeron
Messages postés202Date d'inscriptionvendredi 6 juillet 2001StatutMembreDernière intervention31 octobre 2007 10 janv. 2002 à 11:47
bravo, je trouve super ce que t'a fais. J'ai recompilé ton source avec Dev-c++ au lieu de vc++ et la taille de l'executale et passé de 197ko a 32ko c'est qui est pas mal et la vitesse a sensiblement augmenter (enfin sur mon ordi du moins).
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 9 janv. 2002 à 22:13
Au fait : j'avais essayé de réactualiser le zip, mais il est pô passé !
Je le remets dans quelques temps !
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 9 janv. 2002 à 22:13
Meeeeeeeerci....
cs_Geff
Messages postés192Date d'inscriptionvendredi 2 mars 2001StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 9 janv. 2002 à 16:57
pour le projet, il est tombé à l'eau, g rejoin une team de dévelloppeur: www.ggames.fr.st, le jeu risk de tabasser et celui la est en C! cependant il fo ke j'importe des 3ds et-ce de facon rapide donc si y'a kekun ki peut me renseignezr...
Autrement xentor, pour le bitmap avec certaine partie enlevée, utilise le format d'image .TGA, et va voir sur nehe.gamedev.net, tu trouveras une lecon sur le chargement des tga en opengl! Voila!
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 8 janv. 2002 à 12:49
Oky, merci pour le truc des lumières...
Heu... Pour ce qui est de ton projet, j'ai vraiment laissé tomber le VB...
cs_Geff
Messages postés192Date d'inscriptionvendredi 2 mars 2001StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 5 janv. 2002 à 23:58
Salut mec, c vraiment po mal pour 4 jours d'OpenGL! Bon, pour les lumières ki enleve les couleurs, en fait, il faut ke tu mettent ceci à l'initialisation : glEnable glcColorMaterial, et voila, les couleurs sont revenus!
Autrement, je bosse aussi sur un projet de jeu en 3D, mais en plus il sera en réseau, j'ai déja fait le moteur 3D, ki sert à modéliser les persos, les armes etc.. Je cherche des développeurs pour ce projet, donc si ca te branche : Geff.D@caramail.com (en plus il est en vb, donc ce sera plus facil pour toi, mais je compte le coder par la suite en C)
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 5 janv. 2002 à 17:01
Eh bien... Non, ça fait une semaine que j'ai commencé le C++, mais ça fait 4 jours que j'ai commencé l'OpenGL.... :)
Je réactualise la source, y'a plein de trucs qui changent !
Synhok
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 5 janvier 2002StatutMembreDernière intervention22 mai 2006 5 janv. 2002 à 16:24
Pas mal du tout...si tu as réellement fait ça en une semaine, chapeau...dommage que ce soit un petit peu lent (du moins sur mon ordi)...
@+ et bonne continuation.
S¥nhok
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 3 janv. 2002 à 23:06
Au fait : j'ai oublié d'enlever les commentaires d'en-tête... :)
cs_Xentor
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 9 août 2001StatutMembreDernière intervention24 juillet 2003 3 janv. 2002 à 22:27
Contrairement à ce qu'indique la page d'accueil, il y a bien une capture !
26 juil. 2005 à 19:39
11 janv. 2005 à 21:53
http://irrlicht.sourceforge.net
22 sept. 2003 à 22:52
Voici un lien qui pourrai te servir pour avoir plus de détail :
http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/Default.htm
là ou j'ai fait une formation.
D'autre liens aussi dans le domaine :
http://www.opengl.org
http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/
http://www.programmersheaven.com/zone10/cat97/index.htm
http://www.codeguru.com/
Des notion de colorimétrie ça peut être utile dans un programme ou le visuel est important :
http://www.physics.sfasu.edu/astro/color.html
http://www.optics.arizona.edu/Palmer/rpfaq/rpfaq.htm
http://cvision.ucsd.edu/
Cordialement, Allw3 :-)
12 juil. 2003 à 17:50
12 juil. 2003 à 05:05
12 juil. 2003 à 00:42
Bon Coding ++
GEFF
10 juil. 2003 à 01:47
@+Arkko
17 mai 2003 à 19:20
Je travaille dans le graphisme depuis plusieurs années (programmeur C et OpenGL) et quand on parle de "Morteur 3D" on parle des algorythme de traitement des polygones (d' ailleurs souvent en ASM).
Car si il suffisait de mettre quelques lignes de code en OpenGL pour faire un "moteur 3D", tout le monde aurait son moteur 3D "perso".
De plus, bien souvent (la remarque concerne plus d' autres personnes) les createurs de "moteur 3D" en OpenGL se comtente de recopier des algorythme (BSP, etc...) de tris de polygones, puis de clamer qu' il en sont l' auteur ... depuis quelques années je me demande si la maîtrise du copier-coller ne va devenir un art ...
Maintenant, te concernant, je suis ravis que tu ai découvert OpenGL, mais de la a dire un "moteur 3D" ... ce n' est qu' un programme utilisant OpenGL (car je doute que tu ai créé 1 : OpenGL, 2 : les algorythme (connus) de traitement des polygones)).
Sinon, bonne initiation a OpenGL ....
13 févr. 2003 à 12:11
21 déc. 2002 à 01:56
les cols entre boites orientées (dynamiques) adaptées au temps réel, bien entendu, et plateforme indépendants (pas de routine uniquement en assembleur MIPS par exemple).
5 juil. 2002 à 18:25
on peu pas quitter ou g oublié de lire le readme ?
heureusement ke g windows 2000 parce ke sinon j'aurais été obligé de rebooter.
5 juil. 2002 à 18:23
5 avril 2002 à 16:50
5 avril 2002 à 06:52
/*
Tutorial pour OpenGL par Antoche - http://www.altern.org/antoche
Dessine un cube coloré tournoyant sous Win32 sans GLUT
Commentaires : écrire à antoche@altern.org
12/02/00
*/
tu t'es servi d'un source d'antoche comme base ??
en tt cas c'est un bon début, moi jbosse sur un moteur de particules entièrement commenté en français et sur plein d'autres trucs dont un moteur3D, etc..
Si tu veux, come on sur le site de ma Tribu (jsuis le Webmaster) on en parlera.
Désolé flint_ne_meurt_jamais mais jvois pas pourkoa on pourrait pas evoluer d'un language à un autre en 4 jours. jlé fait 2 fois TurboPascal=>C, C=>C++.
Si tu démerde bien en algorithmie le reste c'est ke dla transcription (à part peut-être arriver à penser total en objet... jdirais 15 jours)
Bonne Balle !!!
{~(TribS)~}
http://www.BonneBalleTribe.fr.st
3 avril 2002 à 21:50
Tu sais, je n'en suis pas à ma première expérience de prog.... J'avais touché au pascal et au VBasic de haut niveau, alors apprendre le C++ n'a pas été trop dur vu que j'étais hyper motivé....
En fait, on retrouve un "esprit" commun à tous les langages (donc à la prog en général).... Il n'y a que la syntaxe, le "vocabulaire" qui diffère...
Je sais pas si vous m'avez bien compris, mais en tout cas je peux certifier que ce petit prog est bien de moi.... Et je vais peut être m'y remettre pour essayer de reconstituer la dernière version, vraiment supérieure à celle uploadée ici.
Au fait, non je ne vous prends pas pour des cons lol !
3 avril 2002 à 15:15
Ces deux trucs ont beau pas être trop compliqués, il faut arrêter de délirer ! Même en lisant des bouquins 24h/24 et en comprenant tout du premier coup, ce n'est pas possible (ou alors on vit pas dans le même espace temps.). Ce que tu as fait est très bien (je trouve) mais dire que tu es arrivé à ce résultat après seulement 4 jours d'apprentissage c'est prendre les gens pour des cons ! Moi je suis habitué mais pour les autres ce n'est pas très correct. (au cas où j'aurai pas dû ouvrir ma gueule parceque le code est vraiment de toi ...... laisse moi t'embrasser les pieds, ô puissant codeur !!!!)
26 mars 2002 à 12:15
Je me suis effectivement inspiré des tutoriaux que j'ai trouvé sur le net, mais bon...
26 mars 2002 à 00:00
rahlala c pas bien ca Xentor, attend ke je te vois sur irc ke je te mette la fessee...hihihi
allez bosse bien vu ke t'as l'air d'avoir changé des trucs.
pis le + important c d'avoir compris !!! ;o)
20 févr. 2002 à 22:44
Je suis interessé par ce que tu as fais si tu peu veux me contacter, si tu as besoin d'un coup de main, ca me ferais plaisir de pouvoir t'aider. En fait je voulais faire un moteur 3d comme le tien mais je suis pas asser bon.
colonelfr@voila.fr
10 févr. 2002 à 13:13
Je sens que je vais m'en inspirer pour mes prochains progs...
10 févr. 2002 à 13:13
Je sens que je vais m'en inspirer pour mes prochains progs...
11 janv. 2002 à 21:31
10 janv. 2002 à 20:39
Voici les éléments ajoutés :
- le tir de balles au bon endroit (elles sortent du canon)
- une déflagration quand on tire
- un MIDI en fond
- ajout de textures
- et.... Le chargement de niveaux ! Ouvrez Level1.txt pour voir leur organisation - je doute que les alias soient très compréhensibles, mais je rajouterai un readme plus tard...
La $*%#°} de détection des collisions est à l'étude !
10 janv. 2002 à 11:47
9 janv. 2002 à 22:13
Je le remets dans quelques temps !
9 janv. 2002 à 22:13
9 janv. 2002 à 16:57
Autrement xentor, pour le bitmap avec certaine partie enlevée, utilise le format d'image .TGA, et va voir sur nehe.gamedev.net, tu trouveras une lecon sur le chargement des tga en opengl! Voila!
8 janv. 2002 à 12:49
Heu... Pour ce qui est de ton projet, j'ai vraiment laissé tomber le VB...
5 janv. 2002 à 23:58
Autrement, je bosse aussi sur un projet de jeu en 3D, mais en plus il sera en réseau, j'ai déja fait le moteur 3D, ki sert à modéliser les persos, les armes etc.. Je cherche des développeurs pour ce projet, donc si ca te branche : Geff.D@caramail.com (en plus il est en vb, donc ce sera plus facil pour toi, mais je compte le coder par la suite en C)
5 janv. 2002 à 17:01
Je réactualise la source, y'a plein de trucs qui changent !
5 janv. 2002 à 16:24
@+ et bonne continuation.
S¥nhok
3 janv. 2002 à 23:06
3 janv. 2002 à 22:27