PETIT CONVERTISSEUR D'EURO SIMPLE

Jo - 2 déc. 2001 à 17:29
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 7 août 2003 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9351-petit-convertisseur-d-euro-simple

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
7 août 2003 à 20:56
Alors la boby009, tu te plante sur tt la ligne!
fo inclure "stdafx.h" pke tu as choisi un projet avec deja main.h inclu, et pi de tt facon c assez utile!!!! tu inclu tt les biblio ke tu as besoin ds ce fichier et le fichier tu linclu ds ton fichier main, c mieu! je voi pas ce ke ta conte VC++, c un des meilleur compilo!!!!!

pour le code:

-c kler ke return main( ); c pas trop le truc a fair..
-surtout ke cette foi ci, ca peu generer une erreur! car tes deux fct de convertissement sont de type float, et donc elle devrai retourner un float, ce ki nes pas le cas vu ke tu retourne la fonction main ke tu a declarer de type int. soit tu met :
-float main( ) (pas trop bo)
ou bien:
-int EuroFrancs( )
-int FrancsEuro( )

mais de tt facon come a dit kaid, oublie les RETURN MAIN( );!!!!!!!!!

-tu px declarer des constante pour te faciliter la tache a la place de tjs te memoriser la valeur des francs, tu fait:
#define FRANC 6.55957
et pi te suffit dapeler cette constante ...

- et encor le break a la fin des case pour ne pas aller o default direct :)

et bah vola je crois ke g tt dis, ce code est bien et c un bo debut ;)

bonne prog a tous ! ;)
ciao
Tiens, c'est une application que je vais présenter pour mon BTS (application objet). Or tout débutant ne débute pas par MFC mais par win32 console application. D'autre part, les notions essentielles en C++ sont les classes et les héritages.
Je mettrai mon code source très bientôt avec commentaires.
JE VEUX FAIRE PART A TOUT CPPFRANCE D'UNE FAIBLESSE DE VISUAL C++ :
Si l'include #include "stdafx.h"
N'est pas AU TOUT DEBUT du prog eh ben ça plante !!!!
Tu débutes, donc voila deux conseils :

* il faut mettre un 'break' à la fin de chaque bloc 'case', sinon tu passeras dans le 'default'.

* oublie très rapidement les 'return main();'.
Je croi que tu n'a pas bien compris a quoi servait le systeme de screenshot sur le site, on ne veut pas uen screenshot du code source cela n'a AUCUN interer, on veut des screenshot des application en action !!
LE COMPILATEUR DANS LE TITRE DU SOURCE !!!!
Rejoignez-nous