LES TOURS DE HANOI

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 16 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2004
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9303-les-tours-de-hanoi

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 16 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2004

salut
sympa ton programme
j'ai le meme probleme a resoudre mais avec tours de hanoi bicolorées
nous avons trois socles et une pile de disque. comme pour toi le premier et plein et les deux autre svides vides.mais la commence la difficulter les disque dont le diametre es paire sont peint en blanc et les imapires en noires.on les deplace comme dans la version originale mais la finalité doit donner deux piles une de disques blancs et une de pile noir sur deux socles distincts et ranger par diametre bien sur.
le but du programme es de calculer le nombres minimal de mouvements de disque pour atteindre la configuration finale en partant de la configuration initial.
le programme doit lire un nombre n qui denote le nombres de disque de la tour initial et il doit produire en sortie un nombre entier qui represente un nombre minimal de mouvements pour les deplacer.
le programme doit au moins fonctionner pour les valeurs de n<=20 et le bonus c si le programme fonctionne pour 1000 disques.
franchement si tu peux m'aider c avec plaisir car j'ai juste une semaine pour le faire et c la merde.
Messages postés
527
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
3
lainlain => tu as lu le petit baratin juste en dessous de la source ?
99 anneaux avec un tel nombre d'opérations ! Je table sur l'âge de l'univers pour tout calculer
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2003

Salut,
Ton programme m'a super intéressé, et je l'ai essayé, j'ai mis 99 pour n, et il me semble qu'il fait que tourner en boucle... Je suis un pro de programmation, je sais pas d'ou ça peut venir, mais je t'avertis!
Bon courage!
Merci !!!
Salut,
Juste pour infos, a tout les gens qui regarderons ce code, ainsi que GoldenEye, lorsque vous faites des include de bibliotheque standard, il ne faut jamais mettre de quillement (") mais des signe inferieur a (<) et superieur a (>), exemple:
#include <stdio.h>
car si vous mettez des guillement (") et bien la plupart des compilateur, ou au moins les compilateur respectant la norme ANSI, vont aller cher votre fichier sdtio.h dans le repertoire ou est votre source, au lieu d'aller chercher dans sont repertoire include.
Donc ceci est a eviter, les guillemet sont a reserver aus includes vos propre bibliotheque.