PACMAN

Nico5779 - 9 sept. 2001 à 21:13
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 29 mai 2004 à 08:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9296-pacman

cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
29 mai 2004 à 08:51
J'ai quelques remarques a faire sur cette source:
_ d'abord, ben qd on code, on commente un minimum. Ce n'est pas seulement pour que les autres puissent comprendre le code, mais c'est aussi pour le programmeur. En effet, c'est plus simple de debugger quand on sait ou l'erreur est susceptible de se trouver... De plus ce prog n'est pas tres volumineux, mais quand on fait un code de plusieurs modules de plus de 500 lignes chacuns, les commentaires s'averent tres utiles.
_ ensuite, comme ca a deja ete signale, sous VC 6.0, le header mem.h n'existe pas...
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
23 mai 2004 à 13:00
--------------------- MESSAGE INFORMATIF -------------------------------
BruNews un Admin de CPPFrance est le seul qui malheureusement ne supporte pas les reproches, alors que c'est le premier à en faire aux autres développeurs du site!!! (cf source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23081)
Les messages postés sont rapidement supprimés si l'on va contre ses idées!

<<-- H@ldwin -->> regrettant le CPPFrance d'avant ce changement!

NB: Ce message est calme, reste courtois et ne relève d'aucun abus!!! Il n'y a donc aucune raison à le supprimer...
thierry13013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004
11 avril 2004 à 20:20
salut.......

comme yafuke, je me demande ou trouver mem.h ?

merci......
cs_babichou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003
28 déc. 2003 à 19:43
J ai DEVC++ et quand je compile ca marche pas y a toujours des probleme de bibliotheque et ca commence a me faire chier car a chaque fois que je compil un truc sur ce site ca marche jamais ? Alors pourquoi
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
10 avril 2003 à 00:02
salut !
j'essai de compiler dans vc++ et il n y a pas la librairie
<mem.h> (#include <mem.h>)
leneuf22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 1
21 sept. 2002 à 16:19
BOBY009 !!
Et les autres aussi...
C'est pas une faiblesse, c'est plutot vous qui ne choisissez pas les bonnes options au démarrage du projet.

Mais vous pouvez rectifier ça :
Allez dans project/settings
Onglet C/C++
Sélectionnez "precompiled headers" dans la liste.

Et vous modifiez ça comme vous le sentez (comme Automatic use of precompiled headers)

Puis vous pouvez virer stdafx.h (et stdafx.cpp)
ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
4 juin 2002 à 16:57
vc++ est un des meilleurs compilateurs grâce aux Micro$oft foundation classes (MFC). Encore faut-il savoir s'en servir...
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
3 juin 2002 à 09:58
Heu je crois que j'ai laissé il y a bien longtemps le source de conio.h pour VC++
Ca peut peut être servir ?
Pour le coup de stdafx, Boby009 a raison et c'est assez étrange
Boby009 NeoMorph Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2002
27 déc. 2001 à 19:10
Euh, je tiens à dire que microsoft c vrai c de la merde et c trop cher donc pour ceux qui ne peuveunt pas s'acheter vc 6.0, et ben moi j'ai pas assez de fric donc je l'ai piraté... www.easywarez.com -----> euh les admins si c'est pas permis ce genre de commentaire, supprimez le commentaire mais pas mon compte... @+
Ecoute Nico arrête de faire chier le monde. Y a pas ke wc 6.0 et Krosoft dans la vie.
Tout le monde n'a pa les moyen de s'acheter un wc 6.0 pour programmer 1 pac man, alors qu'il a des tas de compilateurs gratuits ki peuvent le faire.
JE VEUX FAIRE PART A TOUT CPPFRANCE D'UNE FAIBLESSE DE VISUAL C++ :
Si l'include #include "stdafx.h"
N'est pas AU TOUT DEBUT du prog eh ben ça plante !!!!
Ne marche pas sour VC6.0
On peut remplacer la commande clrscr par system("cls") en n'oubliant pas d'inclure <stdlib.h> comme ci-dessous:
#include <stdlib.h>
void main()
{
system("cls");
}


et delay par Sleep:
VOID Sleep(
DWORD dwMilliseconds // sleep time
);


http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q99/2/61.asp


Voilà... Si ça peut t'aider Nico5779.
Comment on fait pour le compiler avec ms vc 6.0 sachant que clrsrc n existe pas (inutlie de dire si dans conio.h...)
que delay j ai jamais entendu parler de cette fonction,
et que pour je ne c quelle raison le prog se plante apres 3 ou 4 entree au clavier...
Rejoignez-nous