AFFICHER LE TEXTE D'UN EDITBOX DANS UN MESSAGEBOX()

VB7 - 4 août 2001 à 10:53
cs_Vorms Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 22:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9261-afficher-le-texte-d-un-editbox-dans-un-messagebox

cs_Vorms Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 22:00
Salut,
J'aimerais bien que l'editBox soit au dessus des autres objets de la fenêtre.
J'ai mis WS_EX_TOPMOST mais cela ne fait rien.

Et surtout j'ai ajouté WS_EX_DLGMODALFRAME au style pour avoir le bouton ok dans le titre.
Comment je peux faire pour tester si on a appuyer sur le bouton ?

Merci beaucoup pour votre aide

Thierry
krokro6 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
20 juil. 2005 à 23:50
MERCI BEAUCOU P :D
cs_Sanke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
5 déc. 2003 à 20:41
NitRic, tu dis qu'on peut mettre 65000 caractères dans une edit box voir une infinité mais peux-tu me dire comment parce que les miennes ne peuvent contenir au maximum que 30000 caractères et ton exemple aussi !!!
Bon je sais pour le moment je n'ai pas 30k à mettre dedans mais si ca arrivait j'aimerais avoir la réponse !!! :)
Merci à toi !!!
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
14 mai 2003 à 02:23
Pour commencer, ton char de 'reception' est très très limité, 20 caractères, c pas beaucoup même à chier(désolé mais c'est vrai), ensuite pour pouvoir récupérer tout le texte du EditBox il te faut connaître le nombres de caractères ou sinon assigner suffisament de mémoire pour stocker le tout, un EditBox sous 98 et moin peut contenir 65 000 caractères environ et sous 2k et plus c'est presque infini alors ... pour terminer, tout mon code ne montre pas seulement à récupérer le texte d'un EditBox mais aussi à créer une fenêtre, un bouton et un EditBox. Mon code vérifie aussi, comme tu as dis, si le EditBox contient bien quelques choses ou non.

Avant de poster des messages du genre la prochaine fois, repense y à 2 fois ok? Mon code est correct et le tient comme tu as dis ne gère pas les EditBox vide alors la prochaine fois hein! Ho! Aussi, ma fênêtre n'est pas un Dialog ...


~(.:: NitRic ::.)~
pharaonix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2004
13 mai 2003 à 11:54
moi jaurai fait la meme chose que toi en trente ligne de moins.
tu declare
char szNOM[20];
puis
GetDlgItemText(hDlg, IDC_EDIT1, szNOM, 7);
pour recuperer le text de ta messagebox
et enfin
MessageBox(0,szNOM,"titre_de_la_messagebox",MB_OK);

enfin voila, trois ligne pour faire la meme action. chuis debutant mais ca marche. mais cest vrai quil ne gere pas leditbox vide
dans ce cas, tu met if szNOM est nulle alors
MessageBox(0,"messagebox vide","titre_de_la_messagebox",MB_OK);
je l ai aussi compilé -->
exempl~1.cpp: undefined reference to `GetStockObject@4'


et en virant la ligne
--> fenetre dos ?????
Thaeron tu compile bien pour le Win32???
j'ai essayé de compilé (je suis une couille pour la prog win) et voilà je message lors du link: exempl~1.cpp: undefined reference to `GetStockObject@4'
Merci!!!!!!
Rejoignez-nous