ENFIN UN ANTI-COOKIES !!!!!

Arnotic - 22 juil. 2001 à 21:04
jprozorback Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 15 oct. 2004 à 12:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9199-enfin-un-anti-cookies

jprozorback Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
15 oct. 2004 à 12:43
attention c un main qui ne retourne rien.
cs_pepet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2003
29 août 2002 à 22:38
Je crois ke les cookie peuvent se trouver ailleur que dans c:windowscookies mais j'en suis pas sur!
cs_pepet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2003
29 août 2002 à 22:35
Personnellement je pense qu'avec le PHP il est posiible non pas de compiler mais d'interpreter un cookie(donc de le rendre dangereux), un peut comme le fet l'explorateur avec les pages HTML ou autre!
cs_maya75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
2 juil. 2002 à 03:32
et l'exemple de doubleclick en est une preuve s'il en fallait une...
les cookies ne peuvent pas transmettre des donnees d' accord mais on peut savoir sur un autre site les sites que tu as été avant les heures etc...
Même si les sites werb peuvent le savoir d' une autre facon avec l' ip;
c' est inacceptable: on esrt déjà assez surveillé sur internet
en réponse à Arnotic

aujourd'hui la protection de la vie privé et devenue importante pour chaque surfeur, moi y compris.
Certes l'identification sur un site n'est pas dangereuse mais maintenant on peut tracer tout l'historique de ton surf et ceci n'est pas acceptable ds une democratie où le respect des libertés individuelles doit etre primordial.

cordialement

otheos
Salut,

Ne t'inquiète, je sais très bien que tu n'oblige personne ! ;-)

Pour les cookies dans le nom M$ c'est simplement que M$ enregistre des infos pour les personnlisations, savoir si tu es déjà venus pour ouvrir oui ou non une popup de PUB etc...

Sur les cookies on est limité à l'enregistrement de 12 Ko de donnée. C'est cookies ne peuvent pas être executer ni par un site ni par l'utilisateur, a cause de son extension, et le simple fais d'enregistrer des données, et donc de faire aucune compilation possible.

En conclusions (c'est une certitude) les cookies ne sont pas dangereux, et aide simplement aux Webmasters a l'identification d'un PC déjà venu ou pas, et si oui quelsque infos comme le password de son compte sur le site...

Il faut aussi savoir qu'un cookies ne peut pas ! transmettre des informations de votre PC sur le site ! !

Moi, je vous conseille donc de les garders, mais chaque (par exemple) de les supprimer pour un netoyyage.

Si tu veux on peu éventuellement faire un programme qui détermine le nombre de cookies de chaque site et ensuite les affiches, et demande à l'utilisateur quels cokkies de quel site il veut supprimer ! ;-)

Cordialement;
Arnotic
En réponse à Arnotic :

Je suis moi aussi un (petit développeur web
www.virtualland.fr.st
www.wateronmars.fr.st
(c pas génial mais j'apprends !, j'ai encore que 16 ans :-) )
et je sais que CERTAINS cookies ne sont pas méchants, alors que d'autre le sont moins, je ne sais pas pour toi mais moi je n'aime pas trops avoir des truc de micro$oft sur mon disque (malheureusement il reste windows qui cohabite tant bien que mal avec linux).

On pourrai peut etre alors envisager une version de mon anti cookies ou on pourrai choisir les cookies a supprimer et a garder...

Finalement j'ajouterai que je n'oblige personne a installer mon programme ! ;-)

Amicalement

obasileus
Merci pour ta suggestion Jo, j'ai mis le code source à jour
Oups !!!, exacte :-/
Salut,

Impossible de changer l'extension !

Cordialement
Je pense qu'il serait mieux de mettre
char value[30]="
del c:\windows\cookies\*.*.*"
plutot que;
char value[30]="
del c:\windows\cookies\*.txt";
Car si le webmaster du site change l'extension de ses cookies en autre chose que .txt bah la l'anti-cookies marche plus ;-)
Bonjour,

Je n'aime pas trop ce programme car étant developpeur web, les cookies sont très utiles ! Et ne sont pas du tout mechant, et ne transmet aucune information de votre PC !

Cordialement;
Arnotic
Rejoignez-nous