ENVOIS D'EMAIL (BODY EN HTML ,CC , BCC, ATTACHMENTS ...)

tsii - 26 nov. 2001 à 14:43
cs_sena Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 9 oct. 2006 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9150-envois-d-email-body-en-html-cc-bcc-attachments

cs_sena Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
9 oct. 2006 à 16:25
Bonjour,
ça à l'air super et j'en ai URGEMMENT BESOIN mais quand je télécharge le zip, il est vide :(
quelqu'un pourrait m'envoyer le projet ou un lien sur lequel je pourrais le télécharger?

merci!
lescroel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
30 sept. 2005 à 16:22
Bonjour,

Est il possible de mettre un accusé de réception et une confirmation de lecture sur les mails envoyés pour être notifié sur l'adresse mail indiquée du sender de la bonne réception et de la lecture du mail ?

Merci par avance.
Greg
clad37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 15:14
j'ai pas mal de problème aussi avec visual .net pareil des erreures a foisons complètement farfelues
champignon_chaotique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
8 févr. 2005 à 18:11
j'ai un ptit probleme:

j'utilise visual c++, au moment de compiler il me bloque car il y a plein d'erreurs dans smtp.h : la classe simplearray (ou un truc comme sa) n'est pas déclarée ainsi qu'un autre...
Peut etre que sa vient des fichiers au début du code en .h (que je n'ai pas)

désolé je suis un noob de 14 ans et je suis pas très doué (limite boulet).
M4ster Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2004
26 déc. 2004 à 13:46
tout simplement car pour accepter une connexion les serveurs smtp que tu as essayés verifiaient que ton ip etait bien du bon provider... (en gros pour utiliser les smtp de free faut avoir une ip de free...)
lescroel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
20 déc. 2004 à 18:00
Bonjour,

J'ai toujours un problème avec l'utilisation du serveur SMTP : quand j'essaie d'envoyer un mail vers mon adresse Wanadoo depuis mon bureau ou depuis chez moi (provider free), je suis obligé d'indiquer le smtp de wanadoo.

Je n'arrive pas à envoyer de mails à l'exterieur du reseau de mail sur lequel je me trouve.

Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas pour moi ?
Cela peut il être dû à un problème de relaie du serveur de mail ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 déc. 2004 à 18:56
c windows only non ?
cs_coins Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
2 avril 2004 à 13:40
Bonjour,
j'ai teste ton programme, mais, quand j'ai envoie un mail avec l'attahcement de fichier d'image , ca marche plus, tu peux m'expliquer ?
Merci!
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
9 mars 2004 à 15:20
t'inkiete greg t'as pas besoin du serveur smtp du destinataire pour envoyer un mail, mais seulement du tiens. il se débrouille alors tout seul pour l'envoyer jusko destinataire.
lescroel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
9 janv. 2004 à 08:48
Bonjour,
Merci pour ce code qui répond exactement à ce que je cherchais.

Concernant le serveur auquel on se connecte, d'après mes tests, il s'agit du serveur smtp des destinataires (ex: si j'envoie un mail vers une adresse wanadoo, je dois inscrire smtp.wanadoo.fr) et seul les adresses wanadoo indiquées reçoivent le mail. Si je veux ajouter des correspondants free, par ex, je dois ajouter le smtp.free.fr et faire deux connections et deux envoies du même mail.

De plus, si je ne connais pas le serveur smtp du destinataire, je ne peux pas lui envoyer d email.

Comment résoudre ce problème (ne pas avoir à connaitre l'adresse du serveur smtp destination) ?

Merci par avance.
Greg
GUIX22 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2002
24 mars 2002 à 15:25
Merci pour ce code (et pour le lien auquel tu renvois!). C'est bien, ça fonctionne nickel MAIS...je ne parviens pas à passer des variables pour l'objet resultant(depuis une aplli VB). J'ai essayé char*, String, string,LPCTSTR...Enfin plein de truc mais rien ne fonctionne de maniére satisfaisante. Je me replonge dans ma doc pour trouver la solution mais si tu passes par la et que tu peux me fournir une explication, je t'en serais INFINIMENT reconnaissant.
ce code ma sauvée mercie a celui qu'il la fait mais
il n'explique pas les implementation des fichier .cpp et .h
Rejoignez-nous